samedi 20 décembre 2008

Incident technique

Pas moyen de jouer hier soir, mon ordinateur s'éteignant au bout de quelques minutes de fonctionnement, m'obligeant à couper le courant pour le relancer.
Est-ce dû à WoW, je n'en sais rien, mais je présume que ma carte graphique doit chauffer pendant certaines phases de jeu qui génèrent un important lag à l'écran (Dalaran toujours, les instances parfois lors des combats...)
A moins que le problème ne vienne de la carte mère?
J'écris ce post à la va vite avant que mon ordinateur ne me refasse le coup, et après je retente une connexion dans WoW.
On verra bien.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut,

Ca ne provient pas forcement de la carte graphique. Ca peut provenir d'une surchauffe du processeur ou d'un problème d'alimentation.
Si il y a surchauffe ca doit etre surement de la poussière qui s'est entassé entre le processeur et ventilateur du processeur (empêchant donc le ventilateur de refroidir le processeur) ou entre ventilateur de la carte graphique et processeur de la carte graphique.
Si tu as un utilitaire qui regarde la temperature du processeur utilise le. Ce problème m'est déjà arrivé et il provenait de l'alimentation.

Karimdor

Géd a dit…

Merci Karim pour tes précieux conseils!
Malheureusement je n'ai pas d'utilitaire qui prenne la température (anale ou buccale?) de mon ordinateur, par contre j'ai un aspirateur que je vais utiliser (avec précaution...) pour essayer d'enlever la poussière.
J'espère que ça va marcher et que je n'aurais pas besoin de le faire réparer, car en ce moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper et d'ailleurs les délais pour le récupérer risquent d'être un peu longs...
Moi qui voulais arriver au niveau 80 avant la fin de l'année je crois que c'est râpé.
En tout cas bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine!

Mano (aka Sofian)