mardi 11 novembre 2008

Le sac, quel sac?

Et dire que j'ai passé des heures et des heures à tuer de stupides ogres dans Nagrand, tout ça pour collecter cette saleté de poudre qui s'échange à Halaa contre des gages de recherche (il en faut 20 pour un gage...), donc j'arrive avec mes huit gages (= 160 poudres pour la petite histoire, sachant que le taux de drop doit être d'environ 25%, donc environ quelques 600 ogres occis...) et là le marchand me dit benoitement que je ne peux pas emporter d'autre sac avec moi!

C'est vrai que j'en avais déjà obtenu un de cette façon, mais nulle part il n'était dit que les sacs étaient uniques et que l'on ne pouvait pas en posséder plus d'un.

J'ai bien essayé de mettre mon sac 18 emplacements à la banque, pensant naïvement que si je ne l'avais pas sur moi je pourrais feinter le marchand, que dalle, il a l'œil sur tout et il m'avait repéré, donc de rage je lui ai pris un dessin pour 4 gages et deux recettes d'alchimie coutant 2 gages chacune.
Après coup je me suis dit que j'aurais pu refiler mes gages à l'HV ou les donner à une connaissance, mais sur le moment j'ai pas réfléchi et en plus j'étais pressée d'aller diner!

Une des recettes d'alchimie me servira bien, quand j'aurai atteint le niveau 335, l'autre je la mettrai à l'HV ainsi que le dessin dont je ne ferai rien, je ne suis pas joaillière.

Cette arnaque me fait penser à une autre concernant les récompenses Sporegar: vous farmez pendant des heures des champignons que vous échangez contre des objets disponibles selon la réputation que vous avez avec ces écolos des marécages de Zangar; le seul problème c'est que ces objets sont liés et n'ont aucune valeur marchande: vous ne pouvez ni les mettre à l'HV, ni les donner à un pote, ni les vendre à un marchand...Vous avez donc passé un temps infini à vous procurer quelque chose qui de toute façon sera très vite démodé quand vous monterez en niveau et dont vous ne pourrez vous débarrasser qu'en le jetant aux orties.
C'est ainsi que j'ai une magnifique cape sensée me rendre plus furtive que je ne le suis mais qui ne marche absolument pas avec des mobs de niveau supérieur à 65...

Ah! si c'était à refaire, que de choses je ferais différemment!

Mais avec des si on mettrait Shattrah en bouteille, c'est bien connu.

Aucun commentaire: