
Bon, cette semaine fut comme qui dirait une semaine de transition.
J'écris le brouillon de ce post dans le lit d'un hôtel parisien, nous sommes jeudi soir, et je viens de diner dans un petit resto indien qui m'a servi des spécialités de là-bas accompagnées d'un petit rosé qui m'a fait tourner la tête.
Comme quoi il n'en faut pas beaucoup pour se mettre à faire des con...fidences.
D'ailleurs ça vous parait pas bizarre des spécialités indiennes avec du rosé? Non, là je m'égare...
Donc, une semaine de transition.
La dernière fois que j'ai été sur (ou dans) WoW c'était dimanche dernier et j'avais le moral dans les chaussettes.
Deux donjons foireux, d'abord les remparts en mode héro où je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de mourir au boss final et de revenir dans l'instance au moment où ma pote Alustriela allait me ressusciter, résultat des courses le loot et la validation de l'instance (le "Haut Fait") me passent sous le nez, c'est comme si je n'avais strictement rien fait; ensuite Kara en raid avec des inconnus qui croyaient que je connaissais les lieux par cœur alors que je n'ai jamais réussi à terminer ce donjon, loin de là, donc qui ont fini par se f... de ma g... au point que je les ai laissés en plan au moment où une porte s'est fermée juste devant moi et qu'ils ont commencé à entreprendre le boss sur une espèce de terrasse, me condamnant à écouter les bruits de bagarre sans pouvoir intervenir de quelque manière que ce soit.
Vous n'avez rien compris? Alors c'est que vous n'avez jamais fait les remparts en héro ou Kara en raid, ce qui finalement n'a que très peu d'importance.
J'étais donc plutôt morose ce dimanche soir, farmant ça et là quelques perles d'obsidienne ou poudres de machinchose pour me payer le sac 18 emplacements ou la réputation exaltée chez le Consortium afin de pouvoir arborer fièrement ma dague violette Fourberie de Khorazi (je crois que ça s'écrit comme ça, mais c'est pas sûr, faudra que je vérifie)
Donc lundi aucune envie de me connecter, mardi idem et mercredi, comme je devais me lever à quatre heures du mat le lendemain...
Et puis il y avait les élections, vous savez, le truc historique qui s'est passé de l'autre côté, le big bang, le grand écart, le tremblement de nouveau monde, la claque démocrate sur la joue républicaine, bref l'arrivée de Barack Obama sur la scène mondiale pour au moins une olympiade, ça valait quand même la peine que je fasse une cure de WoW, je peux même dire que ça tombait plutôt bien!
J'ai donc décidé de commencer à écrire dans ce blog, bien que ce soit risqué, sachant le temps que l'on peut perdre avec ces f... blogs, à écrire dedans d'abord, puis à vérifier qui est venu vous lire, et enfin à lire les blogs de ceux qui sont venus vous lire...
J'ai déjà donné avec
SecondLifeSofian etc mais ça ne fait rien, je ne peux pas m'en empêcher, la tentation est trop forte.
Et puis je vais essayer de faire de ce blog la boite à outil que j'avais voulu faire il y a un an pour Second Life, mais qui avait vite dérivé sur des divagations n'ayant rien à voir avec ce monde virtuel.
On verra bien si j'arrive à tenir le cap sans m'égarer.
J'ai imaginé faire des tags en forme de chapitres, le 1er étant le présent post intitulé 1-Introduction, le 2ème 2-Manonnen pour présenter mon "main", ensuite 3-Manomag et ainsi de suite.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de procéder comme cela, mais étant incapable (pour le moment) de créer un site internet je pense pouvoir pallier cette déficience avec un simple blog car je n'ai rien trouvé de plus simple et rapide à mettre en place.
Simple et rapide, car j'ai quand même l'intention de continuer à jouer à WoW et d'atteindre le niveau 80 avant la fin de l'année (je ne dis pas laquelle)
L'espoir fait vivre et qui vivra verra.