mardi 24 février 2009

Recherches en alchimie de Norfendre

Vous avez déjà essayé de manger et boire en même temps? Je veux dire dans la vraie vie, IRL comme on dit chez les branchés. Eh!bien dans WOW c'est possible sans faire une fausse route!


Et avez-vous déjà fait une quête aussi merd...que que celle de Thrym dans Zul'Drak...?
Un coup je le vois en train de marcher...
...et quand je m'apprête à lui faire la peau il reste invisible...
...pour réapparaitre dès que je descends de monture...
Je vous passe les détails et ne fais aucun commentaire additionnel, cette quête étant à ranger parmi les pertes de temps mémorables dont Blizzard a parfois le secret.
En fait si, je vais quand même vous mettre un peu sur la piste si vous voulez vraiment la faire cette quête (en admettant que vous n'ayez rien de mieux à faire dans le coin), il faut d'abord tuer le mob qui se protège dans sa bulle bleue et Thrym arrive pour le venger, mais comme il ne vous reste pas beaucoup de PV vous devez trouver un nuage d'orage, l'attrapper pour récupérer de la vie (comment? ne me demandez pas...) et en principe au bout d'une quinzaine de tentatives vous y arriverez certainement.

Par contre je commence à m'éclater avec l'alchimie.
En fait je passais par Zul'Drak et ce stupide Thrym uniquement pour farmer des Trèfles dorés et des roses de Talandra que j'avais en quantités très limitées; j'en avais besoin pour faire ma première "recherche en alchimie de Norfendre".

Résultat de la manip, un point de plus en expérience, l'apprentissage de l'elixir de crève-armure et un flacon de pur mojo en bonus cadeau.

J'en ai profité pour faire deux elixirs nouvellement appris que j'ai déposés dans la banque de la guilde (Jade ça pourrait t'intéresser, je peux t'en faire à l'occasion;)

Avant d'aller me coucher (IRL bien sûr) je suis passée chez l'alchimiste de Dalaran pour y apprendre une autre transmutation, celle du diamant quelque-chose-je-sais-plus.

Le chemin vers les 450 est encore long, mais j'entrevois le bout du tunnel.

2 commentaires:

Rebelz a dit…

Le meme probleme que toi avec thrym..

Géd a dit…

J'y suis quand même arrivé finalement, en fait Thrym n'est pas si compliqué que ça à battre quand on a enfin compris le système: il faut régulièrement (et sans s'affoler) aller prendre dans sa main des boules d'énergie pour refaire le plein de vie puis on revient combattre le boss; il m'a fallu (de mémoire) 3 boules que j'ai assez facilement trouvées dans le coin.