samedi 28 février 2009

Gothic et les quatre cavaliers

Jeudi soir on avait donc un mini raid à dix dans Naxxramas, histoire de la faire évoluer, l'histoire (ben oui Naxx c'est un grand roman à épisodes que vous ne pouvez pas lire d'une seule traite)
Il y avait du monde au point de rendez-vous.

Helleluia, notre révéré MG, avait un peu de mal à faire ses tp, fallait jouer des coudes.

Le premier boss, Gothic le moissonneur, nous avait valu plusieurs wipes précédemment, mais là on l'a eu en deux essais, finalement il n'est pas si dur que ça (rien à voir avec Heigan et sa danse de ouf!)
On le taquine d'abord, après avoir séparé le groupe en deux parts égales, cinq du côté des vivants (j'y étais) et cinq du côté des revenants, et alors la porte se ferme et chaque sous-groupe se trouve isolé et ne peut donc venir au secours de l'autre.
Ensuite on doit tuer 23 mobs qui apparaissent progressivement sur trois plates-formes, quand ils sont morts ils ressuscitent de l'autre côté et l'autre groupe doit les tuer à nouveau. Ensuite Gothic descend de son balcon et vient nous taquiner alternativement (la porte est toujours fermée) jusqu'à ce qu'il atteigne 30% de PV, alors la porte s'ouvre et le groupe en entier peut l'achever.

Plus loin on a affaire à plus forte partie avec les quatre cavaliers (de l'Apocalypse?)

Notre MG semblait avoir un faible pour Dame Blaumeux...
Bon là j'ai pas tout compris, il parait qu'ils ne sont pas très durs à vaincre, donc ça doit être parce que nous sommes des nazes, mais rien à faire, entre les débuffs, les météores et les switches on a pas su gérer et ça s'est traduit par deux wipes assez rapides, et comme il était minuit passé nous avons laissé les quatre cavaliers à leurs occupations (ils doivent quand même bien s'emm... sur leur plate-forme)

La faute à la malédiction de l'oeil?

Ce soir il y avait de prévu un raid à 25 à Naxxramas, avec la guilde Obatala, mais faute de combattants il a été annulé.
Qu'à cela ne tienne, ma voleuse a trouvé de quoi s'occuper dans les Marches de l'Ouest où elle essaie de monter sa réputation auprès de Hurlevent jusqu'à exaltée.
Malheureusement une quête qui consistait à tuer des Défias semblait buguée, j'avais beau les tuer ces éclaireurs, contrebandiers et autres truands, le compteur ne démarrait pas.
J'ai été jusqu'à poster une requête auprès d'un MJ, mais comme je me suis déconnectée peu après je n'ai pas encore sa réponse; quoi qu'il en soit je sais ce qu'il va me dire: "est-ce que vous utilisez des add-ons, et bla-bla et bla-bla", et il aura raison! En effet j'ai désactivé tous mes add-ons, puis j'ai abandonné la quête pour la reprendre dans la foulée et là ça a marché...

Comme je n'avais pas trop le moral avec ma voleuse j'ai switché sur ma prêtresse et j'ai commencé à la faire bosser. D'abord je m'étonnais de ne pas pouvoir forger beaucoup de choses, mais quand je me suis mise à fondre tous les métaux que j'avais dans mes sacs...
...alors là j'ai enfin pu décoller!Mais quand même, quelle idée de faire apprendre le minage et la forge à une prêtresse!

Bon ensuite il y avait quelques quêtes du côté de Ménéthil, alors j'ai pris le griffon qui passe au dessus de Dun Morogh.

Et j'ai survolé cette zone apparemment inaccessible où je n'ai jamais vu que des PNJ.
Si quelqu'un par hasard sait comment on se rend à cet endroit (Karimdor peut-être?) il sera le bienvenu, moi j'ai déjà essayé plusieurs fois mais je n'ai jamais pu trouver le moindre passage.


Et j'ai terminé mes quêtes dans les Paluns avec la malédiction de l'oeil qui vous fait ressembler à un mort-vivant, je croyais voir ma UD!

Demain j'écrirai sur ce que nous avons fait hier soir, j'étais trop crevée pour faire le compte-rendu de la réunion (oui je sais c'est un peu brouillon mais c'est mon blog non?)

jeudi 26 février 2009

Retour en Azeroth

Et deux de plus!

D'abord je crée un diamant siègeterre pour Damôclès qui m'a fourni les ingrédients.
Et comme j'ai un proc j'en obtiens un deuxième dans la foulée, que Damôclès me taille pour faire ceci:
Je le garde à la banque pour plus tard, quand ça vaudra le coup de l'enchâsser sur une pièce d'armure (Damô me conseille sur un casque)

Ensuite pour la troisième fois en trois jours je transmute 8 barres de saronite pour obtenir du titane, uniquement pour upper ma compétence, et je mets le titane en banque de guilde (je vois pas ce que j'en ferais et comme j'ai pris la saronite dans la banque je ne vais tout de même pas vendre mon titane)

Ensuite petit détour dans la Couronne de glace pour faire quelques quêtes, dont celle du Colosse de fer.

A la fin il faut le tuer en chevauchant un ver de terre apprivoisé (appelé communément jormungar)

La quête n'est pas facile au début et le ver morfle souvent, ainsi que ma voleuse qui doit récupérer quelques PV bien à l'abri.

Mais on finit par l'avoir ce grand dadais, quand on a compris la technique.
On spamme les boutons 2 et 3 et quand le colosse s'apprête à frapper du poing on s'enterre vite fait et on lui passe derrière, on se retourne rapidement et on réemerge à la surface pour l'assaisonner à nouveau, puis on reprend le cycle enterrer-déterrer dès qu'il fait mine de vous envoyer sa mimine à la figure.
Et tout ça pour ça, du cuir pour drood!
Enfin...je choisis la plaque par dépit et je la vends illico.

Sur ce Tigoulou, Goulou et Scars me demandent assistance au Pic Rochenoire pour le HF.
Bon, je n'ai pas pris de photos du boss, mais je ne pouvais pas manquer celle-là

mercredi 25 février 2009

La nuit (ou l'ennui) des wipes

Super! une nouvelle recette apprise en transmutant du titane.

Mais peu après go Naxxramas et une longue série de wipes sur deux boss, dont celui-là, Heigan l'Impur, qui vous fiche plein de maladies et vous balade de droite à gauche comme un chat s'amuse avec une souris.
Non Lianae, pas la peine de t'échiner à buffer tout le monde, ça passera pas...

Va falloir que je bosse la documentation, un assez bon didacticiel sur jeuxonline et une présentation vidéo très réussie sur gametube

J'ai consulté d'autres forums, leurs explications sont nulles et mal foutues, donc pas la peine d'encombrer l'espace avec d'autres liens.

mardi 24 février 2009

Recherches en alchimie de Norfendre

Vous avez déjà essayé de manger et boire en même temps? Je veux dire dans la vraie vie, IRL comme on dit chez les branchés. Eh!bien dans WOW c'est possible sans faire une fausse route!


Et avez-vous déjà fait une quête aussi merd...que que celle de Thrym dans Zul'Drak...?
Un coup je le vois en train de marcher...
...et quand je m'apprête à lui faire la peau il reste invisible...
...pour réapparaitre dès que je descends de monture...
Je vous passe les détails et ne fais aucun commentaire additionnel, cette quête étant à ranger parmi les pertes de temps mémorables dont Blizzard a parfois le secret.
En fait si, je vais quand même vous mettre un peu sur la piste si vous voulez vraiment la faire cette quête (en admettant que vous n'ayez rien de mieux à faire dans le coin), il faut d'abord tuer le mob qui se protège dans sa bulle bleue et Thrym arrive pour le venger, mais comme il ne vous reste pas beaucoup de PV vous devez trouver un nuage d'orage, l'attrapper pour récupérer de la vie (comment? ne me demandez pas...) et en principe au bout d'une quinzaine de tentatives vous y arriverez certainement.

Par contre je commence à m'éclater avec l'alchimie.
En fait je passais par Zul'Drak et ce stupide Thrym uniquement pour farmer des Trèfles dorés et des roses de Talandra que j'avais en quantités très limitées; j'en avais besoin pour faire ma première "recherche en alchimie de Norfendre".

Résultat de la manip, un point de plus en expérience, l'apprentissage de l'elixir de crève-armure et un flacon de pur mojo en bonus cadeau.

J'en ai profité pour faire deux elixirs nouvellement appris que j'ai déposés dans la banque de la guilde (Jade ça pourrait t'intéresser, je peux t'en faire à l'occasion;)

Avant d'aller me coucher (IRL bien sûr) je suis passée chez l'alchimiste de Dalaran pour y apprendre une autre transmutation, celle du diamant quelque-chose-je-sais-plus.

Le chemin vers les 450 est encore long, mais j'entrevois le bout du tunnel.

dimanche 22 février 2009

Ma prêtresse à l'oeuvre en bonne compagnie

Ce week-end ma voleuse a décidé de se reposer, et pour préparer le dimanche j'ai sorti...ma prêtresse!
Il était temps que je vous la présente.
Comme c'est une dranaei il est normal que la photo soit prise dans son fief de l'Exodar.

Et cela a été une bonne occasion pour retrouver Helba, prêtresse spé ombre comme moi, autant vous dire que nous formons un duo de choc, les mobs n'ont qu'à bien se tenir!
Nous nous sommes retrouvées dans la bibliothèque de Hurlevent où Helba devait rendre un livre (ou aller le chercher je sais plus)

Elle en a profité pour me faire découvrir les lieux qu'elle connait mieux que moi, par contre impossible de se souvenir du nom de la personne représentée par cette statue (Helba je compte sur toi pour le retrouver ce nom;)
Ensuite nous sommes allées quêter comme au bon vieux temps quand ma voleuse était arrivée à 70 et qu'elle avait besoin d'un peu de repos.
Nous nous tenons au niveau du niveau (mdr), toutes les deux à 30 au début, je passe 31 dans la nuit et je la laisse peu après minuit alors qu'elle n'en était pas loin.

Dimanche matin je me lève tôt pour faire bosser ma prêtresse, normal le jour du seigneur, non?

D'abord la colline aux corbeaux (innombrables allers-retours entre cette colline et le village de Sombre-Comté)

Et ensuite, comme je viens de passer au niveau 32 je vais à Hurlevent, la capitale la plus proche, afin d'apprendre de nouvelles techniques (toujours prendre le temps d'apprendre les nouvelles techniques que vous enseigne votre maitre de classe quand vous passez à un niveau pair, et cela vaut largement le coup d'arrêter les quêtes en cours)
D'abord on se repose un peu après la baston...

...et ensuite je vais voir mon maitre de classe qui, bien sûr, se trouve dans la cathédrale (vous vous en seriez peut-être douté...)

Bon sang! Quand je suis passée au niveau 30 j'avais dû oublier d'aller apprendre mes nouveaux talents!

Du coup j'en profite pour remercier...pour remercier qui après tout? il me semble que je me le suis gagné mon niveau!
Bon un petit /kneel dans la nef ça va pas me tuer non plus.

Après cette petite parenthèse pseudo-religieuse (et c'est une athée qui vous le dit) je reprends mes quêtes que j'arrête peu après midi en n'oubliant pas de déconnecter à l'auberge et non en rase campagne.

Helba à ce soir j'espère, pour continuer nos aventures dans le Bois de la Pénombre.

samedi 21 février 2009

Mon arbre de talents a perdu quelques feuilles...

Il a fallu que je me fasse une raison, ma spécialisation finesse n'est pas le nec plus ultra pour DPS en instance, même si je l'aimais bien quand je solotais quelques quêtes difficiles et que je pouvais passer partout (presque) inaperçue.

Voici ce qu'était mon arbre de talent, modèle breveté Manonnen 0/28/43, avant que je le modifie aujourd'hui:
J'utilisais beaucoup Riposte, Débiter et Déluge de lames dans la partie Combat.

Et pour Finesse j'aimais bien Frappe fantomatique, Préparation et Préméditation (qui vont peut-être me manquer dorénavant...)

J'utilisais aussi Pas de l'ombre, mais cette technique n'a pas beaucoup d'intérêt en PVE car les mobs se retournent immédiatement et vous ne pouvez pas les frapper par derrière...

Voici donc mon nouveau template en 3/61/7 (oui je garde un peu de Finesse quand même...)
Je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai pris 3 points en Assassinat pour Malice qui augmente mes chances de porter un coup critique de 3% (je n'avais pas assez de points pour atteindre 5%)

En Combat le début est quasiment le même qu'avant, mais j'ai rajouté Coup de pied amélioré, Endurcissement et Agressivité.

Et bien sûr je suis allée plus avant dans cet arbre, notamment avec Nerfs d'acier et Poussée d'adrénaline (entre autres)

Pour la Finesse j'ai voulu garder un minimum afin de ne pas être repérée trop facilement et pouvoir assommer avec une distance de sécurité de 5 mètres, ce qui peut faire parfois la différence!

Et voici à quoi je ressemble maintenant.