vendredi 23 janvier 2009

Quelques détails sur les quêtes journalières des Oracles

Si mes calculs sont bons (et ils le sont souvent) il ne me reste que deux jours avant d'avoir la réputation révérée auprès des Oracles Parlepluie.
Précisément 1,4 jours étant donné que je ramasse chaque jour 1700 points de réputation et que je dois aller de 9000 et quelques jusqu'à 12000 (j'ai fait le calcul en étant connectée, maintenant je ne me souviens plus du niveau exact de mes points actuels et à vrai dire je ne note pas tout sur un calepin)
Deux quêtes faciles rapportent chacune 500 points, la troisième en rapporte 700 mais elle les vaut bien (on devrait l'appeler la quête l'Oréal)
La première que je fais est située tout près du camp des Oracles dans la Canopée Parlepluie, elle consiste à se faire accompagner par Jaloot et à lui faire déterrer des pacotilles rutilantes dans les environs; parfois il excave des lapins (?) d'autres fois des sortes de cafards, ce qui est plus ch... qu'autre chose, car ça ne fait que faire perdre du temps. Autrement les mobs alentours ne sont pas vraiment génants et sont facilement éliminés en cas de besoin.

La deuxième quête est la plus compliquée des trois, et aussi celle susceptible de vous envoyer au cimetière si vous ne faites pas assez attention!
Elle est changeante car une fois vous prenez possession d'un gros chat, Soo-Palonion (voir mes précédents articles pour plus de détails) et une autre fois vous vous servez de cristaux pour vaincre les mêmes 50 Frénécoeurs qui, comme vous ne l'ignorez pas, sont les ennemis jurés des Parlepluie.
Les cristaux doivent se prendre au préalable dans un coffre situé à côté du pnj qui validera la quête à la fin.

Ensuite il faut donc tuer 50 bestioles, ma stratégie étant bien rôdée maintenant: je repère un groupe important, je me transporte en plein milieu en fufu, et là j'active le premier cristal qui permet de ralentir considérablement les mouvements des mobs. Ensuite j'active les deux autres cristaux qui font des dégats sur la durée sur tous les ennemis proches.
Les trois cristaux sont alignés dans mon sac dans la rangée du bas.
Ensuite il ne reste plus qu'à valider auprès de Soo-Briquet (ah!ah! je suis pliée en deux...)

La troisième et dernière quête est plus facile et a la particularité d'être elle aussi changeante, mais également de se situer en des lieux différents; aujourd'hui il fallait se promener au dessus des quatre piliers des Bassins et jouer du pipeau à leur sommet!


Voila, voila.

Aucun commentaire: