samedi 17 janvier 2009

L'alcôve secrète (ou secrets d'alcôve...?)

Dans la série des quêtes pénibles je vous présente une histoire d'alcôve, tellement secrète que pour la trouver vous devez faire preuve non seulement d'imagination mais également d'intrépidité.
Je suis pourtant au niveau 21 avec ma voleuse undead et les mobs du coin sont 17-18, et en plus la quête est verte et, cerise sur le gateau, elle est terminée!
Eh bien je vous le donne en mille je n'y suis pas encore arrivée...
Cela se passe dans l'ile de Fenris, dans la forêt des Pins Argentés, et les méchants sont des morts-vivants, comme moi, mais en plus sale encore car ce sont des Poils hirsutes (enfin il me semble me souvenir maintenant), c'est à dire des sortes de sangliers sur deux pattes qui poussent de grands cris quand ils sont attaqués, ce qui a pour simple effet d'en attirer un ou deux qui arrivent du diable vauvert, enfin de si loin que vous ne les aviez même pas remarqués.
De plus si j'ai le malheur de leur passer trop près en fufu ils me repèrent tellement leur odorat est développé (normal, on les utilise irl pour trouver les truffes)
En tout cas, après trois wipes j'ai fait mes bagages et pour couronner le tout je ne sais toujours pas où elle est cette alcôve secrète prétendument cachée derrière une étagère poussièreuse.
Il parait qu'elle est tout en haut de la tour, sur les toits, mais je n'ai pas eu l'occasion de trouver le chemin pour y arriver.
J'ai laissé tomber temporairement, je reviendrai quand je serai au niveau 70 au moins.
Et dire que tout ça c'est pour récupérer 5 péhas...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu monte par l'escalier central au rdc, puis tu tourne a droite, encore a droite, tu monte cet escalier, tous en haut, tu te retrouve a l'exterieur, tu va en face, il y aura ton etagere ;)

Géd a dit…

Merci beaucoup Anonyme, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui essaient de m'aider un peu dans mes galères (jusqu'à maintenant ils se comptent sur les doigts d'une main)!
Cependant, et c'est ma faute, je n'ai pas actualisé ce post alors que j'aurais dû mentionner que j'avais trouvé l'astuce peu de temps après.
Il faut effectivement monter tout en haut sur les toits, et même si on se trompe de côté (il y a deux escaliers si je me souviens bien) on peut traverser sur les tuiles (ou les ardoises) et se retrouver au bon endroit.
Le problème avec cette quête c'est que si on la fait au niveau où on nous la donne, elle est plutôt chaude en solo car les mobs aggro facilement et on peut se retrouver avec 3 ou 4 morts vivants sur le dos; il vaut donc mieux la faire avec 2 ou 3 niveaux de plus ou alors trouver des potes pour aider.