jeudi 15 janvier 2009

Le crochetage côté Horde

Hier soir ma voleuse Ally était timide et ne voulait pas se montrer, alors c'est sa vilaine soeur morte-vivante qui a pris la relève, histoire de reprendre en douceur après une longue absence pour cause de ventilateur défectueux.

Elle aussi est voleuse, mais je la spécialise combat au lieu de finesse, ce qui me joue quelques tours au niveau fufu mais me donne des atouts supplémentaires quand il y a de la baston.

Je l'ai reprise au niveau 16, justement au moment où elle pouvait prendre la quête crochetage, ce qui m'a permis de savourer le côté H2 de l'ouverture des coffres à la chaine.

Du côté Ally je me souviens être allée dans une scierie située dans les Carmines, avec plein d'araignées autour de moi, mais je n'avais pas eu de problème particulier à l'époque; je ne me souviens plus par contre s'il fallait prendre un objet dans un des coffres mais je présume que c'est ce que j'ai dû faire pour valider la quête.

En effet côté Horde il faut prendre la quête à Cabestan auprès d'un gnome accompagné d'une bizarre machine qui vous fournit le matériel nécessaire, à savoir l'outil de crochetage (lui je l'avais déjà donc il n'a pas voulu m'en donner un deuxième le radin) ainsi qu'un (et un seul...) biscuit au goût étrange supposé vous protéger des perroquets...

Là je n'ai pas compris tout de suite l'utilité du biscuit, ce qui m'a coûté plus tard un wipe éclair, donc si vous êtes intéressés par la quête ouvrez grandes vos oreilles.

Munie de mon outil de crochetage et de mon biscuit (entre autres cochoneries encombrant mon paquetage) je me suis dirigée là où le gnome m'avait indiqué qu'il fallait aller, c'est-à-dire plus au sud à l'endroit où je pouvais trouver un bateau appartenant à des flibustiers.

Il faut monter sur le bateau par une étrange passerelle située au dessus de son étrave (il pointe le nez en direction de la plage) puis il faut descendre au premier sous-sol (hum je ne sais pas comment on dit dans un bateau...) où vous trouvez les coffres d'entrainement alignés en rang d'oignons.

Là j'ai passé un bon quart d'heure à ouvrir des coffres pour atteindre le niveau 95/95, soit le maximum pour mon niveau actuel d'expérience (le niveau de crochetage dépend du niveau général d'expérience et monte automatiquement de 5 chaque fois que vous prenez du galon)

Après cela je me suis dirigée vers la cale située juste au dessous, le coffre à ouvrir brillant au fond de tous ses feux.

Donc je l'ouvre sans aucune difficulté et là je m'aperçois qu'il est vide, apparemement (d'après le message qui apparait à l'écran) parce qu'un piaf semble l'avoir dérobé (en effet il y a des plumes dans le coffre...)

Effectivement il y a bien un zozio dans la cale, le fameux perroquet auquel il faut faire attention, d'autant plus qu'il est affublé d'une tête de mort en lieu et place de son niveau, ce qui tend à signifier qu'il y en a un certain nombre (de niveaux) entre lui et moi...

J'ai complètement oublié que j'avais un biscuit dans un de mes sacs, j'essaye donc de l'entreprendre en me disant qu'il doit bien y avoir une astuce et qu'il va me cracher le coffre uniquement sur ma belle mine de morte-vivante.

En fait non, l'astuce n'est pas là, il me fait la peau en deux coups de becs et je me retrouve illico au cimetière.

C'est en revenant (normal pour une morte-vivante) vers le bateau et en réfléchissant à mon infortune que je réalise que j'ai ce satané biscuit à ma disposition, et en relisant la quête je comprends immédiatement ce qu'il faut faire.

Me revoila en présence du perroquet, je lui donne le biscuit à manger et il devient tout petit avec un niveau ridicule de 18!

Je n'ai alors pas trop de mal pour m'en défaire et il finit par me donner le coffre que je vais rendre au gnome de Cabestan.

Si je veux monter ma compétence crochetage il va maintenant falloir que je retrouve les coins que j'ai écumés avec mon Ally, bien sûr toujours en fonction de mon niveau car il n'est pas question que j'aille tout de suite au Temple Englouti pour farmer les coffres qui gisent au fond du lac.

Au fait, en passant, morte-vivante c'est super pour deux choses: la respiration sous l'eau qui est considérablement augmentée (pour une quête de farming aquatique on peut rester sous l'eau sans remonter à la surface et sans l'aide d'aucun appareil respiratoire) et...le cannibalisme qui permet de reconstituer ses points de vie aux dépends d'un humain que vous venez d'occire!

Oui je sais je finis sur une note peu ragoutante, tiens c'est justement l'heure du diner.

Aucun commentaire: