samedi 24 janvier 2009

Comment perdre deux heures bêtement dans WoW? Démonstration

J'avais juré qu'on ne m'y prendrait plus, eh! bien si, je me suis encore faite avoir!

Dans le passé à plusieurs reprises les instances s'étaient soldées pour moi par une simple perte de temps pour des motifs divers et variés, les plus fréquents étant que le groupe se dispersait en cours de route et que le reste de l'équipe ne pouvait continuer, ou alors je faisais toute l'instance mais je n'attrapais rien d'intéressant, quelque fois parce que je mourrais au niveau du boss et que c'était les autres qui se partagaient les cadeaux sans moi; je m'étais alors dit que je pouvais avancer dans WoW sans faire ces instances, uniquement en quêtant et en faisant aussi du BG pour avoir des pièces d'armure ou des armes de valeur. Effectivement le BG permet, moyennant une certaine patience, d'acquérir du bon matériel de manière assurée, il suffit d'accepter d'y mettre le temps nécessaire.

Donc je me suis inscrite à une instance qu'un membre de la ligue proposait, le Coeur du Magma, après tout c'était bon de refaire des trucs en commun et de ne plus soloter dans son coin, et puis je connais à peine l'endroit, je n'y suis passée que pour valider le haut fait d'exploration, mais je n'y ai jamais quêté et encore moins fait le moindre donjon.
J'arrive bien avant l'heure à Dalaran, vers 20 heures 30 alors que l'instance était prévue pour 21 heures 30, et j'en profite pour faire la quête journalière de cuisine qui consiste ce jour-ci à cueillir des champignons dans les égouts, à les faire cuire dans une poëlle et à les apporter à je-ne-sais-plus-qui. Au moins je n'ai pas totalement perdu mon temps...
21 heures 30 s'approchent et le groupe tarde à se former, je décide d'aller au Coeur de Magma par mes propres moyens pour m'avancer mais en cours de vol on me propose un tp que j'accepte.
Je suis là avec un petit groupe et j'en profite pour prendre quelques photos.





La situation s'éternise toujours, certains tuant des mobs alentours (hors instance) pour passer le temps, moi aussi j'en profite pour glaner quelques sous et items de peu de valeur (le niveau des mobs ici est entre 40 et 50...)
Et puis à un moment je suis devant l'instance avec quelques uns, j'essaie d'entrer mais je ne peux pas, message "instance pleine", je suis rejetée.
Suit une certaine confusion, les messages des membres du raid sont pour moi incohérents mais à un moment je vois passer des statistiques de combat...
C'est à ce moment que le responsable du raid me demande si j'ai le sésame pour entrer, je lui réponds de quoi tu parles? il me dit le truc pour faire le raid, une clé? je lui réponds, oui quelque chose comme ça me dit-il...
Ah! bon, c'est maintenant qu'il me dit qu'il faut quelque chose de spécial pour faire l'instance.
Il me dit d'attendre, je crois comprendre qu'il y a une solution pour que je puisse quand même entrer, donc j'attends, j'attends plusieurs minutes, et en même temps je m'aperçois que tout le monde est entré dans l'instance depuis un bon moment et a déjà commencé à entreprendre les mobs pendant que je poireaute sur le seuil sans pouvoir passer et sans qu'on s'occupe vraiment de moi.
Finalement, à 22 heure 30 je décide de partir après les avoir avertis dix minutes plus tôt.
Je me suis donc retrouvée à Dalaran, où j'ai ma pierre de foyer, et je me suis déconnectée pour reprendre ma undead qui pendant ce temps m'attendait...
Au moins quand je reviendrai demain je serai sur place pour la prochaine quête de cuisine, ensuite je m'envolerai pour les Bassins de Sholazar afin d'y continuer mes petites affaires.
Décidément je vais finir par croire que ma vocation est de demeurer ermite errante, au moins quand ça se passe mal je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Aucun commentaire: