vendredi 23 janvier 2009

Les qj se suivent sans se ressembler dans les Bassins de Sholazar

Je continue donc mes quêtes journalières dans Sholazar (à ne pas confondre avec chaud lascar...) et j'ai déjà constaté en peu de jours quelques variations.
Par exemple j'ai retrouvé mon gros matou paresseux, Soo-Palonion, que j'arrive maintenant à un peu mieux maitriser.
Par contre j'ai eu du mal avec cette variation de la quête où j'avais l'habitude les jours précédents de planter des arbres au son d'une corne de brume, aujourd'hui c'était différent et il fallait invoquer un élémentaire dont je prenais le contrôle pour en tuer d'autres de deux catégories (vous suivez?)
Au début j'ai cru que la quête était foireuse, et elle l'était en partie comme le prouve cette photo qui montre mon écran amputé de ses barres d'action!
Par trois fois j'ai dû me déconnecter et me reconnecter afin de retrouver mes barres...
J'ai finalement "débranché" Questhelper, pensant que le problème venait de là.
Effectivement après ça allait mieux, mais Questhelper n'était pas seul en cause, en fait il faut aussi comprendre qu'on a affaire à deux catégories d'élémentaires, donc il faut se servir des armes à sa disposition "à tour de rôle" en fonction de la situation (vous suivez toujours ou vous êtes largués?)
Par exemple si vous utilisez la mauvaise arme contre le mauvais élémentaire ça donne ça:
Insensible!
Il faut donc attaquer les deux catégories d'élémentaires par alternance, en commençant évidemment par le bon, que vous "avalez" ou "submergez", et en enchainant par l'autre puis en recommençant jusqu'à avoir les deux fois 4/4 (là je vous sens fatigués de suivre...)
Explication en image:


Si vous n'avez toujours pas compris envoyez-moi une requête (journalière, ah! ah!)

Aucun commentaire: