samedi 31 janvier 2009

Dressage de mustangs dans les Grisonnes

Mon Bartender ne marche toujours pas comme je le souhaite, pourtant j'ai eu un faible espoir après avoir lu qu'on pouvait déplacer les barres avec la fonction /bar lock, mais cette commande me ramène à la même interface que je connais déjà (voir mon précédent article) et je suis toujours aussi avancée...

Pour me reposer un peu, après un passage à Zul'drak où j'ai terminé une quête que j'avais en cours depuis un bon moment, et après avoir abandonné deux quêtes pénibles et inintéressantes (dans l'une vous prenez possession d'un géant que vous avez délivré d'une cage, je vous dis pas la quête débile...) je me suis dirigée vers les Grisonnes toutes proches pour y terminer une série de quêtes anciennes.

L'une d'elles vous permet d'attraper des mustangs avec une carotte, faut le faire quand même!
Mais on a fière allure sur ces dadas, et en plus ils sont hyper rapides.

Je termine mes quêtes ici et ensuite go la Couronne de Glace pour des défis plus importants.

Mon Bartender n'est pas serviable

Je voulais améliorer mon UI et notamment mes barres d'actions, car il est vrai que le standard WoW n'est pas toujours pratique...
Je voyais souvent Bartender mentionné dans les forums, donc je l'ai chargé et je l'ai essayé, voila ce que ça m'a donné.
Avouez qu'on fait plus pratique et que le standard WoW n'est pas si mal que ça.
J'ai bien tenté de faire descendre ce gros pavé inélégant qui me cache (et me gâche) le paysage, mais je n'y suis pas arrivée, impossible de comprendre comment ça marche.
J'ai quand même eu la présence d'esprit de taper /bartender et ça m'a montré une interface qui sert apparemment à paramétrer l'animal.
Mais tout ça c'est de l'hébreu pour moi, j'ai bien réussi à agrandir les icones, à faire des barres verticales au lieu des horizontales proposées, et quelques autres choses encore sans grande utilité puisque je n'arrivais pas à déporter les barres sur le côté ou bien tout à fait en bas.
Et puis les explications, bonjour!
Donc j'ai été obligée de "débrancher" Bartender pour pouvoir jouer convenablement; je pense qu'il y a des astuces qu'il faudra que je consulte sur Internet, mais là je n'avais pas trop envie de me prendre la tête avec ça.
Moi je préfère partir pour les étoiles...
...la barre d'actions qui décoiffe, elle peut attendre.

jeudi 29 janvier 2009

Mine lugubre:(

Voila-t-il pas que maintenant, non contente de me déguiser une nouvelle fois, je me mets au service d'une sadique qui martyrise de pauvres vrykuls asservis dans la Mine lugubre.
En fait il s'agit d'un stratagème utilisé par la "mégère"...
...pour que je chope les clefs de la "cruelle" afin de la libérer (la mégère, pas la cruelle)
Ensuite je retrouve la "mégère" au dehors et elle me donne plein de quêtes dans lesquelles je tue plein de consoeurs que je dois d'abord défier en duel.
Il y a d'ailleurs une quête journalière ici, il faut tuer 6 frangines, ce qui n'est finalement pas trop dur.

Quand j'ai accompli mon devoir je me transporte à Dalaran où je dois à nouveau endurer ce p...n de lag pour trouver 6 verres à moitié vides en me cognant à tout ce qui se trouve sur mon chemin (murets, encadrements de portes, panneaux, chaises et j'en passe)
Si ce n'était pas pour les quêtes journalières de cuisine obligatoires pour apprendre de nouvelles recettes pleines de subtilités, je ne remettrais pas souvent les pieds dans cette ville pourrie.

mercredi 28 janvier 2009

Au revoir les Bassins de Sholazar

Hier soir j'ai atteint ma réputation révérée auprès des Oracles Parlepluie, j'ai donc pu m'acheter la ceinture que je convoitais ainsi qu'un oeuf qui doit éclore dans 7 jours.
J'ai dit au revoir Sholazar du haut de mon hélicoptère qui me ramenait vers la civilisation (enfin un autre genre de civilisation)

Et voici à quoi ressemble cet oeuf dit "mystérieux"
En fait il n'est pas si mystérieux que ça, il suffit de trainer sur les sites internets et on trouve que cet oeuf est sensé vous donner un proto-drake vert avec...2% de chance!
Plutôt rare l'item, donc.
Mes calculs m'amènent à penser qu'il va me falloir environ un an avant de pouvoir me procurer cette monture volante assez spéciale; en effet, 2% de chance ça fait 50 essais, sachant qu'on ne peut avoir qu'un oeuf à la fois et qu'il met une semaine pour éclore, par conséquent 50 semaines avant la consécration.
Bon, ça me fera une bonne occasion de revenir (souvent) dans les Bassins et de discuter le bout de gras avec mes potes Parlepluie.

lundi 26 janvier 2009

Et le massacre des Frénécoeurs continue!

Bon ça y est, le courant est revenu et je peux à nouveau m'adonner à ma drogue favorite, le massacre des innocents...
Je vous l'avais dit que les quêtes journalières changaient souvent, ce soir, à l'aide d'un "cristal poli énergisé" je me suis transformée en Rambo et j'ai fait un véritable carnage!
Même quand le quota des 30 Frénécoeurs tués a été atteint j'ai continué juste pour le plaisir me faire un peu plus d'argent.

Tempête sur mon World!

La tempête qui a devasté une partie du sud-ouest de la France ne m'a pas épargnée, bien que je n'ai pas vraiment de dégâts à déplorer, seulement quelques branches cassées jonchant le sol par ci par là.

Par contre depuis samedi matin plus d'électricité, donc plus de lumière, plus de chauffage, plus de téléphone, plus...d'internet bien sûr!

Peut-être ce soir, qui sait?

samedi 24 janvier 2009

Comment perdre deux heures bêtement dans WoW? Démonstration

J'avais juré qu'on ne m'y prendrait plus, eh! bien si, je me suis encore faite avoir!

Dans le passé à plusieurs reprises les instances s'étaient soldées pour moi par une simple perte de temps pour des motifs divers et variés, les plus fréquents étant que le groupe se dispersait en cours de route et que le reste de l'équipe ne pouvait continuer, ou alors je faisais toute l'instance mais je n'attrapais rien d'intéressant, quelque fois parce que je mourrais au niveau du boss et que c'était les autres qui se partagaient les cadeaux sans moi; je m'étais alors dit que je pouvais avancer dans WoW sans faire ces instances, uniquement en quêtant et en faisant aussi du BG pour avoir des pièces d'armure ou des armes de valeur. Effectivement le BG permet, moyennant une certaine patience, d'acquérir du bon matériel de manière assurée, il suffit d'accepter d'y mettre le temps nécessaire.

Donc je me suis inscrite à une instance qu'un membre de la ligue proposait, le Coeur du Magma, après tout c'était bon de refaire des trucs en commun et de ne plus soloter dans son coin, et puis je connais à peine l'endroit, je n'y suis passée que pour valider le haut fait d'exploration, mais je n'y ai jamais quêté et encore moins fait le moindre donjon.
J'arrive bien avant l'heure à Dalaran, vers 20 heures 30 alors que l'instance était prévue pour 21 heures 30, et j'en profite pour faire la quête journalière de cuisine qui consiste ce jour-ci à cueillir des champignons dans les égouts, à les faire cuire dans une poëlle et à les apporter à je-ne-sais-plus-qui. Au moins je n'ai pas totalement perdu mon temps...
21 heures 30 s'approchent et le groupe tarde à se former, je décide d'aller au Coeur de Magma par mes propres moyens pour m'avancer mais en cours de vol on me propose un tp que j'accepte.
Je suis là avec un petit groupe et j'en profite pour prendre quelques photos.





La situation s'éternise toujours, certains tuant des mobs alentours (hors instance) pour passer le temps, moi aussi j'en profite pour glaner quelques sous et items de peu de valeur (le niveau des mobs ici est entre 40 et 50...)
Et puis à un moment je suis devant l'instance avec quelques uns, j'essaie d'entrer mais je ne peux pas, message "instance pleine", je suis rejetée.
Suit une certaine confusion, les messages des membres du raid sont pour moi incohérents mais à un moment je vois passer des statistiques de combat...
C'est à ce moment que le responsable du raid me demande si j'ai le sésame pour entrer, je lui réponds de quoi tu parles? il me dit le truc pour faire le raid, une clé? je lui réponds, oui quelque chose comme ça me dit-il...
Ah! bon, c'est maintenant qu'il me dit qu'il faut quelque chose de spécial pour faire l'instance.
Il me dit d'attendre, je crois comprendre qu'il y a une solution pour que je puisse quand même entrer, donc j'attends, j'attends plusieurs minutes, et en même temps je m'aperçois que tout le monde est entré dans l'instance depuis un bon moment et a déjà commencé à entreprendre les mobs pendant que je poireaute sur le seuil sans pouvoir passer et sans qu'on s'occupe vraiment de moi.
Finalement, à 22 heure 30 je décide de partir après les avoir avertis dix minutes plus tôt.
Je me suis donc retrouvée à Dalaran, où j'ai ma pierre de foyer, et je me suis déconnectée pour reprendre ma undead qui pendant ce temps m'attendait...
Au moins quand je reviendrai demain je serai sur place pour la prochaine quête de cuisine, ensuite je m'envolerai pour les Bassins de Sholazar afin d'y continuer mes petites affaires.
Décidément je vais finir par croire que ma vocation est de demeurer ermite errante, au moins quand ça se passe mal je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

vendredi 23 janvier 2009

Quelques détails sur les quêtes journalières des Oracles

Si mes calculs sont bons (et ils le sont souvent) il ne me reste que deux jours avant d'avoir la réputation révérée auprès des Oracles Parlepluie.
Précisément 1,4 jours étant donné que je ramasse chaque jour 1700 points de réputation et que je dois aller de 9000 et quelques jusqu'à 12000 (j'ai fait le calcul en étant connectée, maintenant je ne me souviens plus du niveau exact de mes points actuels et à vrai dire je ne note pas tout sur un calepin)
Deux quêtes faciles rapportent chacune 500 points, la troisième en rapporte 700 mais elle les vaut bien (on devrait l'appeler la quête l'Oréal)
La première que je fais est située tout près du camp des Oracles dans la Canopée Parlepluie, elle consiste à se faire accompagner par Jaloot et à lui faire déterrer des pacotilles rutilantes dans les environs; parfois il excave des lapins (?) d'autres fois des sortes de cafards, ce qui est plus ch... qu'autre chose, car ça ne fait que faire perdre du temps. Autrement les mobs alentours ne sont pas vraiment génants et sont facilement éliminés en cas de besoin.

La deuxième quête est la plus compliquée des trois, et aussi celle susceptible de vous envoyer au cimetière si vous ne faites pas assez attention!
Elle est changeante car une fois vous prenez possession d'un gros chat, Soo-Palonion (voir mes précédents articles pour plus de détails) et une autre fois vous vous servez de cristaux pour vaincre les mêmes 50 Frénécoeurs qui, comme vous ne l'ignorez pas, sont les ennemis jurés des Parlepluie.
Les cristaux doivent se prendre au préalable dans un coffre situé à côté du pnj qui validera la quête à la fin.

Ensuite il faut donc tuer 50 bestioles, ma stratégie étant bien rôdée maintenant: je repère un groupe important, je me transporte en plein milieu en fufu, et là j'active le premier cristal qui permet de ralentir considérablement les mouvements des mobs. Ensuite j'active les deux autres cristaux qui font des dégats sur la durée sur tous les ennemis proches.
Les trois cristaux sont alignés dans mon sac dans la rangée du bas.
Ensuite il ne reste plus qu'à valider auprès de Soo-Briquet (ah!ah! je suis pliée en deux...)

La troisième et dernière quête est plus facile et a la particularité d'être elle aussi changeante, mais également de se situer en des lieux différents; aujourd'hui il fallait se promener au dessus des quatre piliers des Bassins et jouer du pipeau à leur sommet!


Voila, voila.

Les qj se suivent sans se ressembler dans les Bassins de Sholazar

Je continue donc mes quêtes journalières dans Sholazar (à ne pas confondre avec chaud lascar...) et j'ai déjà constaté en peu de jours quelques variations.
Par exemple j'ai retrouvé mon gros matou paresseux, Soo-Palonion, que j'arrive maintenant à un peu mieux maitriser.
Par contre j'ai eu du mal avec cette variation de la quête où j'avais l'habitude les jours précédents de planter des arbres au son d'une corne de brume, aujourd'hui c'était différent et il fallait invoquer un élémentaire dont je prenais le contrôle pour en tuer d'autres de deux catégories (vous suivez?)
Au début j'ai cru que la quête était foireuse, et elle l'était en partie comme le prouve cette photo qui montre mon écran amputé de ses barres d'action!
Par trois fois j'ai dû me déconnecter et me reconnecter afin de retrouver mes barres...
J'ai finalement "débranché" Questhelper, pensant que le problème venait de là.
Effectivement après ça allait mieux, mais Questhelper n'était pas seul en cause, en fait il faut aussi comprendre qu'on a affaire à deux catégories d'élémentaires, donc il faut se servir des armes à sa disposition "à tour de rôle" en fonction de la situation (vous suivez toujours ou vous êtes largués?)
Par exemple si vous utilisez la mauvaise arme contre le mauvais élémentaire ça donne ça:
Insensible!
Il faut donc attaquer les deux catégories d'élémentaires par alternance, en commençant évidemment par le bon, que vous "avalez" ou "submergez", et en enchainant par l'autre puis en recommençant jusqu'à avoir les deux fois 4/4 (là je vous sens fatigués de suivre...)
Explication en image:


Si vous n'avez toujours pas compris envoyez-moi une requête (journalière, ah! ah!)

mercredi 21 janvier 2009

Quêtes journalières dans les Bassins de Sholazar

Quelques nouvelles des trois derniers jours, aujourd'hui compris.

Je commence à m'y plaire, dans les Bassins.
Je n'ai pas encore rencontré Tarzan accroché à une liane, mais j'ai domestiqué (temporairement) un mammouth pour la dernière quête de la série Nesingwary.

D'abord il fallait dompter l'animal et le livrer à un gnome.
J'ai cru que la quête était buguée car je me présentais devant le gars et son ? restait imperturbablement gris.
En fait je n'avais pas remarqué qu'il fallait cliquer sur le machin jaune pour livrer la bête!
Des fois il suffit de regarder ou de lire et ça marche tout seul...

Plus tard j'ai commencé mes trois quêtes journalières données par les Oracles Parlepluie qui crêchent dans la Canopée du même nom.
L'une d'elles permettait (lundi soir seulement pour moi) de prendre le contrôle d'un gros chat fainéant qui faisait autant de dégâts qu'une mouche en ferait sur un rhinocéros, résultat deux visites au cimetière du coin et six aller-retours avec le camp de base pour réinvoquer le matou.
Par contre hier et ce soir pas de chat lent, mais à la place des cristaux que vous prenez dans une caisse et qui sont bien plus dévastateurs quand vous les utilisez correctement.
Ah! oui, au fait, tout ça pour tuer cinquante (pas moins) Frénécoeurs, ceux justement dont je voulais au début me faire des amis afin de gagner une magnifique arme de jet (le sort a voulu que je devienne la championne des Oracles, mais il parait qu'on peut assez facilement changer de camp)

Au passage, en farmant des bourdons pour leur carapace qui rapporte pas mal de péhos, je suis tombée sur celui-là qui ne voulait manifestement pas mourir.
Consolation, il n'attaquait plus non plus!

Ah! aujourd'hui un patch à charger, il a fallu attendre presque une heure et j'ai dû trafiquer les boutons pour débloquer le téléchargement qui restait collé à environ 90%


Et quand même, pour finir ce bref compte-rendu (décousu je vous l'accorde) voici ce pourquoi je quête dans Sholazar pour les Parlepluie.
Il y a aussi un oeuf (qu'on peut acheter quand on est révéré pour un peu plus de deux péhos) qui doit couver sept jours avant de donner naissance à... à quoi en fait?
Certains disent à un Drake vert, mais j'ai regardé sur Internet et la probabilité de le gagner est de...2%! Si je dois acheter cinquante oeufs à deux péhos chacun avec délai d'attente de sept jours pour savoir si j'ai touché le gros lot, ça fait un peu compliqué non?

Pour ceux qui sont intéressés voila le gars qui fournit les articles Parlepluie.

dimanche 18 janvier 2009

Level 80, Wow!

Enfin nous y sommes!
Merci aux bassins de Sholazar qui m'ont permis d'atteindre le plafond sans que je me prenne trop la tête.
J'en ai profité pour fêter l'événement avec les feux d'artifice fournis généreusement par je-ne-sais-plus-qui-maintenant mais que mon ami Karimdor me rappellera certainement, car il me semble qu'il s'agissait d'un parent du mari de la reine des dragons, ou quelque chose comme ça.
Bon, en matière de feu d'artifice on fait plus flamboyant, mais c'est le geste qui compte n'est-ce pas?
Là vous le voyez un peu mieux non?
Et là encore mieux je pense.
Il y avait 5 charges, j'en ai utilisé quatre entre les essais et celles qui ont servi pour les photos, quant à la cinquième je m'en suis débarrassée peu après car je manquais de place dans mes sacs (ah! ces foutus sacs qui manquent toujours de place...)

Maintenant que ma voleuse chérie a atteint le niveau 80 tout n'est pas terminé pour autant, je dois augmenter mes compétences pour leur faire atteindre leur maximum; c'est déjà fait pour l'herboristerie et la pêche, quasiment achevé pour le secourisme qui est à 449/450, quant à l'alchimie qui plafonne à 324/375 il y a encore du boulot!
Mes compétences d'armes sont pour les principales presque au maximum, il manque quelques points et je devrais bientôt avoir 400 en épée, dague, masse à une main et main nue; arc, arbalète et fusil sont loins car je les ai négligées depuis belle lurette, elles me prenaient trop de places dans les sacs (ben oui faut de la place pour les munitions!)
Ensuite il va falloir quêter, et quêter encore, puis farmer, et farmer encore afin de vendre à l'HV tout ce qui peut rapporter des péhos, car j'ai un autre objectif, c'est d'acquérir ma monture volante rapide dont le coût d'apprentissage est de cinq mille pièces d'or...Ma voleuse en a presque deux mille, ma mage doit en posséder quelques mille cinq cent, il va donc falloir que je me trouve des quêtes juteuses afin de ne pas galérer trop longtemps.
Et puis il y a les réputations à monter également, qui permettent d'avoir du bon matériel parfois; à ce sujet, dans les Bassins de Sholazar il y a deux tribus qui se détestent mutuellement, les Frénécoeurs et les Parlepluie, j'étais honorée chez les Frénécoeurs et voila pas qu'ils me font faire une quête dans laquelle je tue un croco qui menaçait un Parlepluie, donc je sauve la vie de ce dernier et patatras je deviens immédiatement haïe Frénécoeur et amicale Parlepluie!
J'enrage car je convoitais une arme de jet que je pouvais avoir en étant révérée Frénécoeur, et maintenant je me demande ce qu'ont prévu nos amis de Blizzard pour que je redevienne amicale chez eux (chez les Frénécoeurs, pas chez Blizzard...)
Qui vivra verra, comme dirait ma morte-vivante.

Mano is back again

Cela avait plutôt mal commencé, encore une fois Dalaran me fait des niches, car quand je m'envole pour rejoindre les Bassins de Sholazar je passe au dessus d'une zone soi-disant non autorisée et je me fais désarçonner de mon griffon...
Décidément Dalaran est une zone à surprises, le lag plus les endroits où vous n'êtes pas les bienvenus, ça fait beaucoup pour une ville qui se dit "sanctuaire".

Aux Bassins de Sholazar je retrouve ma copine Freya (vous savez la géante qui m'avait reçue assez froidement mais qui maintenant m'aime bien) et comme d'habitude je lui file un coup de main pour nettoyer Norfendre de la vermine qui l'infeste.
Devinez quoi, elle m'envoie tout simplement à Un'Goro, dans un endroit uniquement accessible au moyen d'un portail dont je vous montre la localisation.
Ce portail vous téléporte donc au cratère d'Un'Goro, dans les montagnes, et là vous faites connaissance avec votre nouvel ami, l'Etymidian.

Plus tard vous pouvez le contrôler dans Norfendre au lieu-dit l'Avalanche, où il vous aide à vaincre trois boss ainsi qu'une myriade (200 en fait) de saletés sur pattes.

Quand vous avez vaincu cette engeance vous pouvez aller chercher votre récompense auprès de Freya, pour moi c'était le casque, avec des statistiques intéressantes.

Mais finalement j'ai préféré vendre le casque de Freya et garder celui qui compose mon set d'armure et qui me permet d'avoir des bonus additionnels.

Et puis je l'aime bien mon set, et même si certaines récompenses peuvent avoir globalement des statistiques légèrement supérieures, je préfère garder mon look actuel, en fait il faudrait vraiment que je trouve quelque chose d'exceptionnel pour accepter de le porter et casser l'harmonie de mon ensemble.
C'est pas du YSL mais ça fait rien.

samedi 17 janvier 2009

D'une voleuse à l'autre

En fin d'après-midi avant le diner j'ai repris ma undead et je lui ai fait connaitre brièvement Norfendre, en lui faisant prendre le dirigeable qui mène de Fossoyeuse à l'Accostage de la Vengeance.Elle a enregistré son premier fly dans Norfendre mais ça lui fait une belle jambe, vu qu'elle devra attendre environ 50 niveaux avant d'en profiter vraiment.
En début de soirée je l'ai transportée sur son premier site de farming crochetage, la grève de Zoram où elle a pu également se constituer une petite collection de têtes d'Irequeues qu'elle a généreusement données au troll du camp voisin (moyennant finances bien sûr)

Et maintenant je reprends ma préférée, celle qui est bien vivante mais un peu engourdie après son hibernation forcée.

Revue des troupes

Aujourd'hui midi je m'accorde quelques moments de reflexion et je passe en revue tous mes persos, sans oublier ma petite elfette de sang démo isolée dans son royaume English de Kul'Tiras (celui où je vais quand Kaz'Modan est en panne)

Je regarde tous les sacs, je fais le tri et je mets à l'HV tout ce qui peut avoir une valeur de vente plus intéressante que chez le marchand du coin.

J'en ai profité pour finir une quête cuisine que j'avais en cours dans Dalaran avec Manonnen (il faut trouver des champignons dans les égouts, beurk!) et à cette occasion ma copine Vcrina m'a passé un petit kikoo.

Hier soir je me suis connectée brièvement et c'est Jadehammer qui m'a souhaité la bonne année, en plus il m'avait envoyé un message que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres!

Je vais renouer petit à petit avec tous mes amis, mais d'abord il va falloir que je me "réapproprie" mon personnage, j'ai un peu perdu les reflexes après presque un mois d'inactivité.

En tout cas Dalaran est toujours aussi m...que, pardon lagueux si je peux dire, enfin quoi c'est toujours aussi galère de se déplacer, en plus il y a un endroit qui ne m'aime pas et chaque fois que j'essaie d'y entrer "quelque chose" m'assomme et m'interdit d'aller plus loin...

Ca me fait penser à Shattrah avec les Aldors et les Clairvoyants, si vous êtes d'un bord et que vous vous aventurez chez l'ennemi vous vous faites botter l'arrière train vite fait bien fait.

Il faudra que je me renseigne pour ce qui est de Dalaran, c'est quand même pénible de ne pas pouvoir circuler à sa guise.

Bon cet après-midi je suis occupée, ce soir je reprends ma voleuse bien-aimée et j'essaie de lui faire gagner quelques % de plus vers le nirvana (= niveau 80 pour les béotiens)

Pour l'instant j'en suis à 44%, pas sûr qu'à la fin du weekend j'aie touché le jackpot...

L'alcôve secrète (ou secrets d'alcôve...?)

Dans la série des quêtes pénibles je vous présente une histoire d'alcôve, tellement secrète que pour la trouver vous devez faire preuve non seulement d'imagination mais également d'intrépidité.
Je suis pourtant au niveau 21 avec ma voleuse undead et les mobs du coin sont 17-18, et en plus la quête est verte et, cerise sur le gateau, elle est terminée!
Eh bien je vous le donne en mille je n'y suis pas encore arrivée...
Cela se passe dans l'ile de Fenris, dans la forêt des Pins Argentés, et les méchants sont des morts-vivants, comme moi, mais en plus sale encore car ce sont des Poils hirsutes (enfin il me semble me souvenir maintenant), c'est à dire des sortes de sangliers sur deux pattes qui poussent de grands cris quand ils sont attaqués, ce qui a pour simple effet d'en attirer un ou deux qui arrivent du diable vauvert, enfin de si loin que vous ne les aviez même pas remarqués.
De plus si j'ai le malheur de leur passer trop près en fufu ils me repèrent tellement leur odorat est développé (normal, on les utilise irl pour trouver les truffes)
En tout cas, après trois wipes j'ai fait mes bagages et pour couronner le tout je ne sais toujours pas où elle est cette alcôve secrète prétendument cachée derrière une étagère poussièreuse.
Il parait qu'elle est tout en haut de la tour, sur les toits, mais je n'ai pas eu l'occasion de trouver le chemin pour y arriver.
J'ai laissé tomber temporairement, je reviendrai quand je serai au niveau 70 au moins.
Et dire que tout ça c'est pour récupérer 5 péhas...

jeudi 15 janvier 2009

Le crochetage côté Horde

Hier soir ma voleuse Ally était timide et ne voulait pas se montrer, alors c'est sa vilaine soeur morte-vivante qui a pris la relève, histoire de reprendre en douceur après une longue absence pour cause de ventilateur défectueux.

Elle aussi est voleuse, mais je la spécialise combat au lieu de finesse, ce qui me joue quelques tours au niveau fufu mais me donne des atouts supplémentaires quand il y a de la baston.

Je l'ai reprise au niveau 16, justement au moment où elle pouvait prendre la quête crochetage, ce qui m'a permis de savourer le côté H2 de l'ouverture des coffres à la chaine.

Du côté Ally je me souviens être allée dans une scierie située dans les Carmines, avec plein d'araignées autour de moi, mais je n'avais pas eu de problème particulier à l'époque; je ne me souviens plus par contre s'il fallait prendre un objet dans un des coffres mais je présume que c'est ce que j'ai dû faire pour valider la quête.

En effet côté Horde il faut prendre la quête à Cabestan auprès d'un gnome accompagné d'une bizarre machine qui vous fournit le matériel nécessaire, à savoir l'outil de crochetage (lui je l'avais déjà donc il n'a pas voulu m'en donner un deuxième le radin) ainsi qu'un (et un seul...) biscuit au goût étrange supposé vous protéger des perroquets...

Là je n'ai pas compris tout de suite l'utilité du biscuit, ce qui m'a coûté plus tard un wipe éclair, donc si vous êtes intéressés par la quête ouvrez grandes vos oreilles.

Munie de mon outil de crochetage et de mon biscuit (entre autres cochoneries encombrant mon paquetage) je me suis dirigée là où le gnome m'avait indiqué qu'il fallait aller, c'est-à-dire plus au sud à l'endroit où je pouvais trouver un bateau appartenant à des flibustiers.

Il faut monter sur le bateau par une étrange passerelle située au dessus de son étrave (il pointe le nez en direction de la plage) puis il faut descendre au premier sous-sol (hum je ne sais pas comment on dit dans un bateau...) où vous trouvez les coffres d'entrainement alignés en rang d'oignons.

Là j'ai passé un bon quart d'heure à ouvrir des coffres pour atteindre le niveau 95/95, soit le maximum pour mon niveau actuel d'expérience (le niveau de crochetage dépend du niveau général d'expérience et monte automatiquement de 5 chaque fois que vous prenez du galon)

Après cela je me suis dirigée vers la cale située juste au dessous, le coffre à ouvrir brillant au fond de tous ses feux.

Donc je l'ouvre sans aucune difficulté et là je m'aperçois qu'il est vide, apparemement (d'après le message qui apparait à l'écran) parce qu'un piaf semble l'avoir dérobé (en effet il y a des plumes dans le coffre...)

Effectivement il y a bien un zozio dans la cale, le fameux perroquet auquel il faut faire attention, d'autant plus qu'il est affublé d'une tête de mort en lieu et place de son niveau, ce qui tend à signifier qu'il y en a un certain nombre (de niveaux) entre lui et moi...

J'ai complètement oublié que j'avais un biscuit dans un de mes sacs, j'essaye donc de l'entreprendre en me disant qu'il doit bien y avoir une astuce et qu'il va me cracher le coffre uniquement sur ma belle mine de morte-vivante.

En fait non, l'astuce n'est pas là, il me fait la peau en deux coups de becs et je me retrouve illico au cimetière.

C'est en revenant (normal pour une morte-vivante) vers le bateau et en réfléchissant à mon infortune que je réalise que j'ai ce satané biscuit à ma disposition, et en relisant la quête je comprends immédiatement ce qu'il faut faire.

Me revoila en présence du perroquet, je lui donne le biscuit à manger et il devient tout petit avec un niveau ridicule de 18!

Je n'ai alors pas trop de mal pour m'en défaire et il finit par me donner le coffre que je vais rendre au gnome de Cabestan.

Si je veux monter ma compétence crochetage il va maintenant falloir que je retrouve les coins que j'ai écumés avec mon Ally, bien sûr toujours en fonction de mon niveau car il n'est pas question que j'aille tout de suite au Temple Englouti pour farmer les coffres qui gisent au fond du lac.

Au fait, en passant, morte-vivante c'est super pour deux choses: la respiration sous l'eau qui est considérablement augmentée (pour une quête de farming aquatique on peut rester sous l'eau sans remonter à la surface et sans l'aide d'aucun appareil respiratoire) et...le cannibalisme qui permet de reconstituer ses points de vie aux dépends d'un humain que vous venez d'occire!

Oui je sais je finis sur une note peu ragoutante, tiens c'est justement l'heure du diner.

mercredi 14 janvier 2009

On recherche voleuse morte et vivante

Je trouve qu'elle a une sale gueule Manonnen...
Vraiment, les vacances forcées ça lui a pas réussi...

Et en plus il fait un temps de chien quand elle revient...
Et personne pour l'accueillir et lui souhaiter la bonne année...

Et si finalement c'était la carte graphique qui faisait encore des siennes?

Computer homecoming

Après plus de trois semaines d'absence ma voleuse va reprendre de l'activité.

Attention à vos poches et mettez en lieu sûr l'argenterie et les bijoux de famille!

mercredi 7 janvier 2009

Des nouvelles du front

D'abord oui, je suis toujours en vie, ensuite non, je n'ai toujours pas mon ordi sur lequel WoW est installé.

Et ma voleuse qui est garée en double file quelque part dans Dalaran depuis maintenant plus de deux semaines...

C'est bien mon ventilateur qui était naze, le remplacer va me coûter quelques dix euros.

Par contre j'en ai profité pour demander une extension mémoire (plus 1GO pour être au max de 2GO que peut supporter ma carte mère) ainsi que l'installation d'une carte graphique plus performante.

A cela va s'ajouter une souris (vous le croyez ou pas mais j'ai pas peur des souris moi et il m'en faut deux!) et la note va s'approcher des 150 pehos, pardon, euros.

Mais comparé au prix d'un ordinateur neuf ayant des performances similaires je ne fais pas une mauvaise affaire non?

Il va me falloir attendre encore au moins une petite semaine, le temps de recevoir la carte graphique, et je pourrai enfin revoler au dessus des terres gelées de Norfendre.

Revoler, elle attend que ça la Mano.