lundi 30 mars 2009

Un mammouth, ça peut toujours servir.

La quête journalière des fils d'Hodir m'a réservée une petite surprise ce soir, avec quelques menus rebondissements (enfin, pas de quoi en faire toute une histoire quand même)
D'abord en faisant la partie où il faut souffler dans une corne pour envoyer en l'air les mobs gelés du coin, je tombe sur un morceau de permagivre qui s'avère en fait être le début d'une quête journalière additionnelle que je ne connaissais pas.
J'ai une petite frayeur en voyant que la quête est en échec car je n'ai plus de place dans mon sac, et je crois avoir perdu le morceau gelé alors qu'il n'en est rien et qu'il est toujours bien au chaud (hum) dans mon sac.
Il me suffit de libérer une place (deux boules de neiges qui ne me servent strictement à rien) et me voila avec une nouvelle quête journalière, super pour monter plus rapidement la réputation des fils d'Hodir!
Et là je m'aperçois qu'il me reste moins de 500 points de réputation pour atteindre le niveau révéré qui donne droit à...un mammouth!
Mais pour y arriver ce soir, sans attendre le lendemain, il me faut me farcir la quête de la lance d'Hodir qui consiste à chevaucher un wyrm et à lui filer plus de baffes que ce qu'il me donne tout en tenant fermement les rênes au risque de tomber (de haut...)
J'avais réussi cette quête seulement une fois et j'avais arrêté de la faire car trop galère, en plus il faut se dépoiler complètement car les chances de la rater ne sont pas minces et toute chute est mortelle, d'où perte d'argent sur votre équipement qui déguste si vous l'avez sur vous.
Eh! bien vous le croirez ou pas mais je l'ai réussie du premier coup cette fois, il faut dire en serrant les fesses et en martelent mes touches 1, 2 ,3 et 4 comme une malade.
Et comme cette quête rapporte 500 points à elle seule (c'est une quête l'Oréal, elle les vaut bien) me voila révérée plus tôt que je ne pensais!
Et à moi le mammouth que je convoitais depuis un moment, et avec un Haut fait inattendu en prime!
Par contre pour passer les portes, le mammouth c'est pas très pratique...
Alors pour ma quête journalière de cuisine à Dalaran, mieux vaut le Palomino pour circuler dans les égouts.

Je comptais finir la soirée en faisant un peu d'alchimie et notamment une recherche afin d'apprendre une nouvelle recette, et patatras, j'ai bien appris la recette, l'elixir de marche sur l'eau, mais je n'ai pas pu faire la photo comme à mon habitude, car mon écran s'est...gelé!
Normal vous me direz dans cette région, mais je pensais que j'en avais terminé avec mes problèmes de plantage quand je lançais cette recherche en alchimie de Norfendre, je croyais naïvement que c'était cet add-on sur l'alchimie qui était la cause de mes soucis et que j'avais donc désinstallé, mais non, apparemment le principal coupable, il faut bien finir par en convenir, c'est ce satané lag de Dalaran que la planète entière nous envie!

Aucun commentaire: