samedi 28 mars 2009

Quelques macros sympas pour les voleurs

Ces derniers temps je fais un peu la pause côté jeu, afin d'éviter la saturation et aussi pour récupérer un peu de sommeil en retard.

J'en profite pour coucher sur le papier (si je puis dire) les quelques macros que j'utilise essentiellement avec ma voleuse (et ses rerolls de voleuses quand il m'arrive de les faire bosser)

Je dois d'abord avertir l'honorable assistance que je ne suis pas très fortiche en informatique, donc je n'utilise que des macros simplissimes que n'importe qui peut adapter pour son compte personnel; si j'y arrive tout le monde peut le faire!

D'abord les macros d'équipement, qui dans leur syntaxe sont crystal clear comme disent les anglais, pourvu que vous ne souhaitiez pas utiliser des macros plus complexes permettant par exemple d'échanger vos équipements ou d'aller chercher un équipement dans une partie précise de vos sacs.

En effet on ne peut pas faire plus simple que cela:
Cette macro signifie tout bonnement que l'on veut équiper son slot numéro 16, qui correspond à sa main droite (le 17 est la main gauche, le 18 l'arme de jet), avec l'arme qui s'appelle ici Couteau d'incision.
Il vous suffit de positionner l'icone de la macro sur votre barre d'action, à l'endroit qui vous convient le mieux, et quand vous cliquerez dessus vous aurez aussitôt l'arme en question dans votre main droite.
Si vous avez également une massue que vous aimez utiliser après avoir porté votre premier coup avec la dague, alors vous pouvez faire cette macro:
Et là aussi quand vous cliquerez sur l'icone adéquate vous serez immédiatement équipés de la massue à la place de la dague.
Pour un voleur ces deux macros sont à mon avis quasiment indispensables dans certaines conditions comme le PVE en solo (ou peut-être le PVP mais là je ne suis pas spécialiste alors je passe mon tour...), car votre première attaque en fufu sera toujours plus puissante avec une dague étant donné que plusieurs techniques vous obligent à avoir une dague en main droite, comme attaque sournoise ou embuscade; bien sûr votre dague devra être la plus lente possible afin de faire un maximum de dégâts lors de cette première attaque, mais ensuite vous aurez souvent intérêt à prendre en main droite une arme plus rapide et faisant davantage de dommages par seconde, afin par exemple d'administrer plus de poison sur votre cible.
Vous pouvez par exemple utiliser suriner pour étourdir votre cible, avec votre dague main droite, puis vous passez derrière elle, vous vous retournez et lui portez attaque sournoise (qui exige une dague main droite) et dans la foulée vous cliquez sur l'icone correspondant à la massue afin de continuer le combat avec cette arme.
Bien évidemment vous pouvez faire tout le combat avec votre dague main droite si elle est tellement puissante par rapport à vos autres armes qu'il n'y aurait aucun intérêt à en changer.

D'autres macros sont elles totalement indispensables au voleur et il serait impardonnable de ne pas les utiliser étant donné les immenses avantages qu'elles procurent.
Elles permettent en effet d'effectuer un premier "prélèvement" sur la cible avant de l'attaquer vraiment et de la dépouiller une deuxième fois quand vous l'avez tuée.
Lors du premier "prélèvement" vous pouvez looter des objets très intéressants qu'il serait dommage de manquer, notamment des coffres à ouvrir qui peuvent vous servir à monter votre compétence de crochetage sans même vous en rendre compte, bien sûr à chaque fois vous obtenez un peu d'argent, ce qui fait qu'un voleur a la possibilité de quasiment toujours doubler la mise quand il attaque en fufu par rapport aux autres classes, et enfin vous pouvez aussi, avec un peu de chance, récolter un objet de couleur, y compris épique comme la fameuse Ciséchine (arme de jet que j'ai looté sur un boss quelconque quand j'étais sur le chemin du niveau 70 et que j'ai gardée jusqu'aux environs du niveau 80!)

Voici deux exemples parmi d'autres, il vous suffit de changer le nom de la technique figurant sur la troisième ligne.

Ce type de macro permet tout simplement de lancer rapidement vol à la tire en premier, puis d'enchainer avec une deuxième technique qui peut être le SAP (assommer), embuscade, coup bas ou garrot (d'autres doivent exister qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant)
D'ailleurs je n'utilise plus vol à la tire tout seul, si je ne veux pas me faire repérer je me sers de ma macro de SAP, comme cela non seulement je fais les poches de ma cible mais en plus je l'assomme et ne cours pas le risque d'être découverte si par exemple le mob se retourne brusquement vers moi et s'aperçoit de ma présence.

Il y aurait certainement plein d'autres choses à dire sur les macros et les techniques du voleur, mais je pars du principe que si l'on veut être vraiment efficace il faut faire le plus simple possible, surtout quand on n'est pas très douée comme moi!

Aucun commentaire: