mercredi 11 mars 2009

Recherches en alchimie de Norfendre (suite)

J'ai déjà évoqué il y a quelques jours mes déboires avec mes "recherches en alchimie de Norfendre" qui avaient pour résultat visible de planter mon ordinateur sans que je sache vraiment si j'avais découvert une nouvelle recette; je pense avoir découvert le coupable.
Hier je me connecte assez tard dans la soirée avec pour unique but d'essayer une de ces fameuses recettes en prenant quelques précautions préliminaires.
D'abord j'avais nettoyé mon ordinateur avec CCleaner.
Mais après coup il ne semble pas que cela soit vraiment nécessaire pour éviter mon problème.
En effet, je lance dans la foulée WowMatrix et là je m'aperçois qu'un de mes add-ons n'est pas encore supporté par WowMatrix...
Comme par hasard il s'agit d'un add-on relatif à l'alchimie que j'avais dû charger au début et dont je ne me suis jamais servi, je le désinstalle donc.
Initiallement je pensais préférable de désactiver également tous mes add-ons avant de lancer la recette, mais finalement je change d'avis et je les garde tous, pensant que mon problème résidait dans cet add-on foireux.

J'ai tous les ingrédients à ma disposition, je lance la recette...
...et ça marche!En plus de la nouvelle recette j'ai aussi 2 flacons de sang de pierre qui tombent, pas mal non?
J'en profite également pour transmuter 3 diamants flambeciel qui me font monter de 3 degrés.
Avec un bonus au passage!
Cela dit, c'est bizarre, je pensais que pour toutes les transmutations il y avait une période de cool-down, apparemment ce n'est pas le cas pour tout.

Aucun commentaire: