lundi 30 mars 2009

Comment se rendre à Dalaran ?

Ma curiosité naturelle m’incite à regarder régulièrement les statistiques de mon blog et notamment les mots clés qui sont entrés par mes visiteurs et qui leur permettent d’atterrir chez moi.
Une requête assez fréquente est du genre « comment se rendre à Dalaran » ou « comment aller à Dalaran » ou « Dalaran comment y aller » etc.
Je voudrais d’abord dire à ceux qui sont intéressés et voudraient connaitre cette ville : mais bon sang qu’est-ce que vous voulez aller faire à Dalaran ?
Cet endroit est en effet infecté par une maladie que l’on appelle communément le lag et qui vous fait vous comporter de manière bizarre, par exemple vous vous déplacez par saccades et vous entrez dans tous les obstacles possibles et imaginables, même s’ils ne sont pas a priori sur votre chemin !
Et puis avez-vous seulement le niveau requis pour vous rendre à Dalaran ?
Vous avez un PNJ (au Donjon de la Bravoure pour l’Alliance , pour la Horde je pense que ce PNJ doit se trouver au point d’accostage situé dans le Fjord hurlant) qui vous donnera une quête aux alentours du niveau 74 ou 75, en l’acceptant il vous téléportera dans la capitale de Norfendre et là vous aurez tout loisir pour enregistrer le fly et/ou prendre votre pierre de foyer dans l’une des auberges de la place ; vous n’aurez alors plus aucun mal par la suite pour vous y rendre.
Si vous avez vraiment envie d’y aller avant d’avoir atteint le niveau requis vous avez plusieurs possibilités, comme par exemple aller à pieds (à vos risques et périls) jusqu’au dessous de la cité suspendue et prendre le téléport qui se trouve dans l’espèce de grosse bulle ; vous pouvez aussi vous faire téléporter par un mage, mais il faut en avoir un sous la main qui accepte en plus de se prêter à votre petit jeu ; vous pourriez enfin vous faire inviter dans un BG dont le point de départ serait Dalaran et ensuite, parait-il, il vous suffirait de faire /afk ou /abs et le tour serait joué, mais je n’ai pas testé cette solution, je l’ai seulement vue sur des forums sans autres précisions.
Mais de grâce, par pitié, si vous n’avez rien de particulier à faire à Dalaran contentez-vous de faire vos quêtes dans Norfendre et n’embouteillez pas inutilement les rues et les égouts mal pavés de ce soi-disant sanctuaire !

9 commentaires:

Baptiste a dit…

Dalaran ne laggue pas du tout chez moi...

Avec 3 Go de Ram ça passe tout seul.

Géd a dit…

@ Baptiste aka Siten

J'ai rencontré beaucoup de personnes qui m'ont dit avoir le même problème de lag que moi, et j'ai vu sur des forums que Dalaran était réputé pour son lag, donc il s'agit vraiment d'un problème assez partagé; je pensais que c'était dû au serveur mais en lisant ton commentaire je me rends compte que le matériel personnel doit être au niveau...
Il n'empêche qu'avec mon matériel actuel je n'ai ce problème de lag qu'à Dalaran, donc cette ville est quand même un peu en cause.
Maintenant je vais voir ce que je peux faire avec ma ram, il me semble que je n'ai que 2 Go mais que je ne peux pas ajouter davantage de mémoire puisque je suis sous Windows XP, tu dois être sous Vista non?
En tout cas merci pour l'information, c'est toujours utile d'avoir l'avis d'un joueur^_^

snake a dit…

Pour répondre à l'une de tes question, sache que certain d'entre nous veulent si rendre pour parler au grand maitre des enchatements pour dépassé le niveau d'exper et passé au (master) de maitrise de l'anchantement et mercie encore pour les précieux renseignement que tu nous a mis en disposition !!

Géd a dit…

Merci Snake pour cette information intéressante.
J'ignorais en effet que les enchanteurs avaient un maitre dans Dalaran, mais il faut dire que ma mage, qui a appris ce métier, en est restée au niveau 44 ou 45!

Géd a dit…

Petit commentaire concernant l'accès à Dalaran depuis le téléport situé au sol juste au dessous de la citadelle: il semble qu'il ne soit pas possible de l'utiliser tant que vous n'avez pas pris la quête au niveau 75; en fait il semble qu'il faut d'abord aller à Dalaran via la quête afin de se faire expliquer le système du téléport entre la ville et le sol, on fait l'aller retour et c'est joué (en tout cas je me souviens avoir procédé comme cela pour mes deux persos qui ont atteint le niveau requis pour prendre la quête)
Par contre si on utilise l'astuce du portail de mage ou du BG dans lequel on se fait inviter, je n'ai aucune idée si on peut ensuite aller "débloquer" ce téléport sans passer par la quête.

Rune a dit…

Aller a dalaran:
c'est la facon la plus rapide d'obtenir la compétence vol par temps froid
http://fr.wowhead.com/?spell=54197
ca accélere beaucoup le gain d'xp des *longs* niveaux entre 70 et 80


Sinon, c'est au bassin de Sholazar ou aux pics foudroyés... lvl 75-76 mini... un peu risqué pour lvl 68/70...

Géd a dit…

Sauf que le vol par temps froid c'est à partir du niveau 77...

Anonyme a dit…

t un blaireau...

Géd a dit…

Qui c'est le blaireau qui ne regarde pas la date du post et ne se tient pas au courant de l'évolution du jeu...?

Le niveau était bien de 77 au début, il a été rabaissé à 68 je ne sais plus quand (c'était peut-être avant mon dernier commentaire, mais comme je ne mettais plus souvent les pieds dans le Norfendre à ce moment là...)