mercredi 4 mars 2009

Mon ordinateur n'aime pas les recettes en alchimie de Norfendre...

Ce soir j'arrive tard, vers 10 heures 30, et déjà ça ne commence pas très bien, mon ordinateur met un temps anormalement élevé pour charger WoW.
J'avais dans la tête de seulement travailler mon alchimie et puis déconnecter, car demain je me lève tôt.
Donc je débute par une création de diamant flambeciel, la recette est orange donc je suis sûre que je vais monter mon alchi d'un cran.
J'ai déjà acheté à l'HV quelques ingrédients que j'ai dans mes sacs: pierres de sang (1 PO et 50 PA pièce) et calcédoines (1 PO et 15 PA pièce), il me manquait l'air éternel que je n'avais pas pu transmuter hier pour cause de cooldown non terminé, donc j'en transmute un à partir de je ne sais plus quoi (une ombre je crois) et je peux enfin créer mon diamant qui me fait effectivement monter mon niveau comme je m'y attendais.
Mais c'est après que ça se gâte, avec la recherche en alchimie de Norfendre...
C'est la deuxième fois que je la tente et c'est la deuxième fois qu'il m'arrive exactement la même chose.
J'ai tous les ingrédients, je lance la "fabrication" de la recette, j'entends le bruit caractéristique, un peu comme une côte d'agneau en train de griller, et au moment où la recette est sensée être disponible, la barre de progression ayant atteint son maximum, c'est alors que mon ordinateur se bloque complètement, impossible de faire quoi que ce soit, même Ctrl-Alt-Suppr ne marche pas, je ne peux ni switcher sur une autre session, ni éteindre proprement mon PC, rien, je ne peux rien faire sinon l'éteindre brutalement en coupant l'alimentation.
Résultat des courses, je ne sais toujours pas si j'ai découvert une quelconque nouvelle recette d'alchimie, car bien évidemment quand je me reconnecte mon log n'a pas gardé trace de ce qui s'est passé juste avant l'incident.
Par ailleurs j'ai beau regarder la liste de mes recettes, qui commence à être conséquente, mais je n'arrive pas à discerner si une petite nouvelle s'est immiscée parmi ses ainées, il faudrait que je note toutes les recettes dont je dispose avant de lancer la recette et comparer ensuite la nouvelle liste pour voir si elle est différente, et je n'ai pas que ça à faire...
J'ai effectué un nettoyage avec CCleaner, je ne sais pas si cela a un effet ou pas, mais il est vrai qu'il y a pas mal de saloperies qui trainent sur mon petit espace, la prochaine fois je ferai le nettoyage avant de lancer WoW et je pense également que je lancerai la recette dans un autre lieu que Dalaran, que je persiste à appeler le royaume du lag.

Aucun commentaire: