vendredi 4 septembre 2009

Dur, dur, Ulduar...

Hier soir c'était l'enfer du côté d'Ulduar, pas spécialement parce qu'Ulduar est dur, ça on sait déjà, mais parce qu'on n'était pas vraiment aidés par la technique...
Katrine avait des problèmes de connexion au serveur Blizzard, sa connexion internet fonctionnait (la preuve, elle pouvait utiliser TS sans problème pour nous raconter ses soucis) mais elle était éjectée du jeu sans possibilité de se reconnecter.
En ce qui me concerne j'avais un lag énorme dès que le combat contre Tranchécaille commençait (ah! oui, j'ai oublié de dire qu'on l'avait eu, le Déconstructeur Xmachintruc) et de plus mes add-ons me jouaient des tours, notamment BigWigs qui n'est apparemment pas à jour; j'avais donc des messages d'erreur LUA qui s'affichaient sans cesse en plein milieu de mon écran, et il a fallu que Lenfer, notre démoniste qui porte bien son nom, m'indique que je pouvais désactiver les messages d'erreur LUA en allant dans l'interface puis dans l'aide!
J'ai egalement diminué au strict minimum mes effets vidéos afin d'avoir moins de lag, mais plus tard j'ai dû augmenter à nouveau la distance pour y voir quelque chose lors de mes déplacements dans Norfendre (pas facile de voler dans le brouillard avec une visibilité réduite à quelques mètres...)
Il faudra donc que je pense à l'avenir à ajuster mes réglages vidéos en fonction de ce que je fais: raid = minimum, quêtes = moyen, photo = maximum!

Aucun rapport avec ce qui précède, j'ai finalement vendu la clé de la tour que Marcia m'avait offerte en récompense de sa quête journalière.

Et puis pour ne rien gâter, un Haut fait qui a de la saveur.


Bon maintenant je vais essayer de mettre à jour mes add-ons et voir du côté de chez Curse ce qu'ils proposent.
Au fait, Nespher, un pote que je n'avais pas "vu" depuis longtemps et qui m'a fait un petit coucou quand j'étais à Ulduar, m'a conseillé d'utiliser DBM à la place de BigWigs; je vais voir ce que ça donne et ferai un compte-rendu.

Aucun commentaire: