jeudi 27 septembre 2012

Premiers p(and)as en Pandarie

Flash-back sur ce fameux 25 septembre.

Tout d'abord, le 24 à 23 heures 09 je me connecte, et...horreur!


J'avais complètement oublié que mon abonnemenet expirait comme par hasard le 24 au soir...

Le temps d'aller sur mon compte, sortir ma carte de paiement, la passer dans la fente de mon lecteur de disquette puis composer le numéro, j'arrive enfin à Hurlevent avec ma voleuse pour me rendre illico au château où c'est comme qui dirait un peu crowded...


Un peu avant minuit, heure système, la quête de lancement  s'affiche automatiquement, tout ce beau monde l'accepte et se précipite dans la foulée dans la salle adjacente ; j'imagine que la plupart, comme moi, regardent la cinématique alors que les amateurs de prem's la sautent allègrement pour passer au plus vite à la suite, bref, à minuit 05 je prends la quête qui est censée me propulser en Pandarie...


Minuit 06...


Minuit 07...


Minuit 08 (ou 09, je sais plus)...


Tout ça pour se retrouver dans la purée de pois.

Et ce n'est pas tout, il faut encore prendre la quête pour monter dans un gyrocoptère.

Minuit 11...


Minuit 20...

A minuit 35 j'abandonne et vais me coucher, n'étant pas arrivé à faire décoller mon engin.

Je laisserai ma voleuse sur son siège, elle ne risque pas d'aller très loin et je la retrouverai certainement à la même place quand il le faudra.

Le lendemain je refais le même chemin beaucoup plus rapidement, cette fois avec ma prêtresse, et me rends compte qu'en fait j'essayais, avec ma voleuse, de faire décoller un gyrocoptère rivé au sol qui servait uniquement à la décoration des lieux ; pour me consoler je me dis que je n'étais pas le seul à ne pas avoir vu que le bon  appareil se trouvait juste à côté du donneur de quête, mais avec tout le monde vibrionnant sur le pont du Brûleciel il était difficile de faire la différence.

Bref j'aurais dû participer à la beta (gros bêta que je suis) et j'aurais tout de suite su quoi faire.

Ma voleuse n'a pas avancé d'un pouce en Pandarie, par contre en deux jours j'ai permis à ma prêtresse de découvrir plusieurs régions de ce nouveau continent, de monter son minage au niveau 600 ainsi que sa joaillerie à ... 599! Pas de chance, hier soir j'ai épuisé toutes mes possibilités et je ne pourrai ding le niveau 600 qu'aujourd'hui après minuit quand le CD de mes recherches de recettes aura été réinitialisé.

Il va sans dire que je n'ai pas encore atteint le niveau 86, mais j'ai traîné, traîné, négligeant de faire toutes les quêtes à ma disposition.

Et puis j'ai expérimenté les deux premiers donjons accessibles en aléatoire, en traînant, traînant, au point que par deux fois la porte s'est fermée devant moi alors que les autres membres du groupe commençaient le combat avec le boss.

Mais je ne m'en fais pas, j'ai tout mon temps.

 

1 commentaire:

Cleophis a dit…

Si ça peut te rassurer, même mes compagnons de guilde qui avaient fait la bêta et connaissaient la quête ont mis 45mn pour la faire tellement ça ramait :)