dimanche 9 août 2009

Sérieux coup de frein sans mon ami Questhelper!

Après plusieurs jours passés loin de WoW (travail oblige) j'y reviens pour la première fois depuis la mise à jour 3.2 qui a eu lieu mercredi dernier.

Je comprends mieux maintenant l'afflux des joueurs sur Google pour chercher de la matière sur Questhelper...

Avant de charger WoW j'ouvre wowmatrix, car je me doute qu'il y aura du nouveau, et effectivement j'ai quatre add-ons à mettre à jour, ceux-là en rouge...

...en celui-là en bas de page...

Ensuite je lance WoW et je regarde mes add-ons; ils n'ont plus le statut "périmé" comme quand je les ai inspectés mercredi (cf mon précédent post), mais je présume qu'ils le sont tous quand même, et je coche bien sûr la case "lancer les add-ons périmés" de façon à pouvoir en bénéficier même si c'est à mes risques et périls.

J'entre enfin dans le jeu et c'est pour voir ce message qui, pour moi, ressemble à des hiéroglyphes, mais dans lequel je peux quand même voir que Questhelper est mentionné.

Et quand j'ouvre ma carte du monde, c'est pour m'apercevoir que c'est la bonne vieille carte "made in Blizzard" qui m'est proposée...

Le journal des quêtes a quant à lui été modifié, on peut voir le détail dans la partie droite sans avoir à cliquer sur la quête.
Mais cela est une maigre consolation...
En effet, sans la carte de Questhelper et sans la flèche d'aide (éventuellement retractable) il va être difficile d'enchainer les quêtes à cent à l'heure comme j'en avais l'habitude avant la mise à jour (je sais, je suis une grosse feignasse qui ne veut pas se casser le c... avec des quêtes m...ques que vous mettez une heure à terminer parce que vous avez passé l'essentiel de votre temps à chercher comment arriver seulement à l'endroit qui vous a été indiqué de manière sybilique par un PNJ encore plus feignasse que vous car il vous demandait d'aller faire le boulot à sa place)

Donc j'ai lancé mon vieil ami Wow Cartographe, qui avait lui aussi des mises à jour à exécuter...

Puis vient la nécessaire régénération des cartes afin de profiter du nouveau contenu...

Et par exemple, comme je devais me rendre à Repos-de-Lune...
...Wow Cartographe me donne l'emplacement exact...
...et il ne me reste plus qu'à m'y rendre, malheureusement quand je veux prendre le fly, voilà comment on m'accueille...

Bon je sais ce qu'il me reste à faire maintenant: taper "questhelper maj 3.2" dans Google et voir ce que cela donne.

A tous les coups je vais voir mon blog dans la liste, mais je sais que ce n'est pas là que je trouverai la solution à mon problème...

2 commentaires:

vermine01 a dit…

Gagné...C'est en tapant questhelper maj 3.2 que je suis tombé sur ton blog ! Du coup j'ai toujours pas fait la mise à jour,mais je suis resté un petit moment sur ton blog bien sympa. A+ voleuse

Géd a dit…

Merci pour ton appréciation vermine01 (pourquoi pas 02 au fait?)

Pour la solution(j'espère que tu as activé le suivi des commentaires...) il faut aller à mon prochain post dans lequel je relate le succès de ma mise à jour.

Depuis plusieurs jours que je joue avec la 3.2 je n'ai plus aucun problème avec Questhelper.