samedi 22 août 2009

Mise à jour de Cartographer après le patch 3.2

Je pensais avoir Cartographer correctement installé, mais en fait, depuis la 3.2 il ne marchait plus comme il fallait et je ne m'en étais pas aperçu quand j'avais écrit l'article sur Questhelper.
La preuve, cette image que j'ai prise le 9 août dernier pour valider la mise à jour réussie de Questhelper...

Et maintenant la même après la "bonne" mise à jour de Cartographer...

On pourrait jouer au jeu des sept différences, mais voici un indice concernant une zone bien utile...

Je pense avoir maintenant le bon binôme Questhelper/Cartographer, et pour ceux qui sont intéressés et qui galèrent avec ces add-ons, voici la démarche à adopter en partant du principe que vous utilisez wowmatrix pour les mettre à jour (j'ai déjà expliqué les bisbilles entre Wowmatrix et Curse et je ne vais pas revenir dessus, mais sachez qu'avec Wowmatrix vous ne pourrez plus actualiser certains add-ons, notamment les deux mentionnés ici, donc vous serez obligés de passer sous les fourches caudines de Curse)

D'abord vous désinstallez complétement votre add-on (Questhelper ou Cartographer ou les deux à la fois, c'est vous qui voyez) en vous servant de Wowmatrix qui fait très bien cela (dans ce sens pas de problème)

Ensuite vous allez chez monsieur Curse pour choisir l'add-on à installer.

Que ce soit pour Questhelper ou pour Cartographer la démarche est la même.

Si vous avez le Client Curse installé vous cliquez sur install via curse client (vous suivez?), autrement vous choisissez directement download (avec la flèche vers le bas pour vous faire comprendre que vous êtes débiles et que vous ne savez pas ce que veut dire download)

Au lieu d'exécuter vous sauvegardez sur votre bureau pour obtenir ceci:

Vous dézippez ce paquet, toujours sur le bureau, et voila le résultat:

Non, CCleaner ne fait pas partie du lot...

Il ne vous reste plus qu'à déplacer ces différents répertoires dans votre répertoire réservé aux add-ons, situé dans Program Files\

Si ça a marché pour moi, ça devrait marcher pour vous, non?

Aucun commentaire: