vendredi 29 juin 2012

Nouvelles du front

Voilà c'est le début de l'été, avec les grosses chaleurs qui commencent et le tempo qui s'essouffle.

Les connexions sont maintenant fiables (merci Orange) mais l'envie de rester connecté plus d'une heure est plutôt vacillante...

A part bien sûr pour les raids hebdomadaires avec la guilde.

Diablo III


Connexions très épisodiques et assez brèves.

Ccelenn et Cleophis m'ont gentiment proposé leur aide pour achever le gros vilain tout rouge (Cc m'a même dit qu'il allait m'inspecter, on se croirait revenu au temps de l'URSS) mais à la réflexion je préfère pour l'instant décliner leur offre et essayer plutôt d'améliorer mon équipement qui doit certainement être pour quelque chose dans mes malheurs, bien que je persiste à penser que ce jeu n'est pas fait pour moi et que je ne suis pas fait pour ce jeu.

Améliorer mon équipement cela veut dire soit passer à la caisse de l'HV (certainement pas du RMAH), ce que je voulais éviter à tout prix (c'est le cas de le dire), soit monter mes métiers de forge et joaillerie au maximum possible et profiter de mes crafts faits maison, ce qui risque d'être un peu plus long que l'HV mais ô combien plus gratifiant!

Je pense que je vais opter pour les crafts made by Mano, quoi que cela puisse me coûter en piècettes d'or, au moins je n'irai pas enrichir les rigolos du coin, du genre de ceux qui sont abonnés à ça.

Et puis peut-être qu'après tout j'irai revendre mes compositions à l'HV (mes attirances sont parfois à sens unique)

 

WoW


J'ai fortement réduit la cadence, donc, mais je vois que je ne suis pas le seul, et ce n'est pas dû uniquement à l'effet DIII.

D'ailleurs ceux à qui je parle de DIII ne sont pas très chauds pour jouer à ce HnS.

Un très bon joueur m'a dit que ça ne l'intéressait tout bonnement pas, un autre s'y est mis peu de temps après que je lui en ai parlé, mais il accroche moyen moyen.

D'autres me demandent "alors Diablo c'est comment" mais je ne dois pas être un bon vendeur, apparemment je ne leur donne pas plus envie que ça de connaitre.

Donc là je fais mes quelques quêtes journalières qui m'occupent un peu, celle de joaillerie à SW avec ma prêtresse et celles du tournoi d'Argent dans Norfendre avec ma voleuse pour les quatre montures qui lui manquent encore (100 marques à raison de 14 par jour pour 4 montures, cela fait environ un mois de farm et c'est plié)

En matière de montures j'approche des 120, donc avec la sortie de MoP j'imagine que ça sera possible d'atteindre les 150 avec je l'espère un HF (qui n'existe pas aujourd'hui) à la clef.

Autrement comme déjà dit plus haut en introduction, les raids chaque semaine pour glaner les chapelets ; déjà 16 après deux semaines (normal, 8 par raid, à condition de tout faire, ce qui est devenu une gageure en normal)

Mais on essaye quand même un peu le HM, le premier boss Morchok, celui atteint de schizophrénie, étant tombé une paire de fois, puis Ultraxion pour la première fois ce mardi ; les autres on n'a pas encore essayé, le but étant quand même d'arriver jusqu'au gros insecte qui ose s'appeler Aile de mort et qui est mort tellement de fois qu'il ferait mieux de se rebaptiser Mort à d'Aile.

OK je sors.

Ah oui, et avec l'espoir aussi de looter la vilaine monture avec ses grosses cornes ridicules, mais pas pour la monter, ni la montrer, hein, seulement pour incrémenter le compteur, sans plus, on n'est pas fou non mais.

Et les chapelets, pour les dagues légendaires, j'espère bien les avoir tous collectés avant fin août, ça va être difficile, faudra faire du pick-up, avec l'incertitude liée à des compositions de groupes qu'on ne maitrise pas toujours...

PS - à l'attention de Ccelenn qui me lance une invitation sur mon vieux compte Facebook : non, je n'utilise plus fesse de bouc depuis longtemps, j'ai jugé que c'était totalement inutile, consommateur de temps perdu et d'energie dépensée en pure perte, un peu comme la masturbation, on se fait (croit-on) plaisir un moment mais au final rien de concret n'en sort et quand on regarde en arrière on ne voit qu'un grand vide.

Par contre en jeu un de ces jours sans problème!

Tiens je vais te lancer une invitation dans DIII pas plus tard que maintenant.






8 commentaires:

Ccelenn a dit…

L'URSS l'URSS, c'que t'y vas fort. M'enfin pas d'aide, bien reçu ^^

Géd a dit…

Oui tu sais, j'ai toujours tendance à exagérer un peu, à la place de l'URSS j'aurais dû choisir la Corée du Nord^^

Et en ce qui concerne l'aide, j'ai pas dit que je la refusais, je me laisse simplement le temps pour essayer de me faire le gros tout seul comme un grand, si ça ne passe vraiment pas j'enverrais un SOS!

Cleophis a dit…

Tu ne pourras pas monter les métiers au max car les compos se lootent dans les modes supérieurs. Par contre, tu peux essayer de crafter de bons objets mode normal, ça sera toujours ça de pris (en espérant que tu aies de la chance car les stats sont aléatoires...)

Ccelenn a dit…

De mon côté je trouve le craft parfaitement inutile dans D3, à part pour les gemmes. C'est long, c'est très long, c'est jamais au niveau où on en a besoin et, comparativement, les loots importés de la difficulté armageddon me paraissent bien adaptés. Enfin bon courage.

Géd a dit…

Merci à vous deux pour ces informations!

Cependant on est là pour jouer, je sais bien que ce ne sera pas facile et que cela pourra prendre beaucoup de temps, et pour cela je préfère me débrouiller tout seul dans la mesure du possible, au moins pour essayer de me persuader que je ne suis pas si nul que ça...

Si le craft ne donne vraiment rien je finirais bien par me tourner vers l'HV en désespoir de cause, mais quand même je me dis que les tout premiers à avoir joué à DIII et à l'avoir terminé en entier ne bénéficiaient ni de l'HV ni du craft parce qu'il n'y avait rien à l'HV et qu'ils n'avaient bien sûr pas le temps de monter leurs métiers, alors comment ont-ils fait pour vaincre Diablo en Armageddon en seulement quelques jours de jeu...

Je pense surtout au Hollandais qui a terminé le jeu en solo intégral avant la guilde Method...

Cleophis a dit…

C'est pas faux :D Mais j'ai lu que les grosses guildes étaient adeptes du rush and die (expression inventée dans l'instant, ça doit avoir un autre nom): ils foncent, meurent, récupèrent leur corps ou se font rez puis foncent à nouveau. Comme ça, on peut tuer Diablo Armaggedon avec un stuff tout pourri à 4 en mourant chacun son tour... Enfin il y a des bons quand même :)

Géd a dit…

Oui, sauf que le "First Kill" est l'oeuvre d'un joueur solo : Sygodoeden!

voir ici

Cleophis a dit…

C'est pour ça que je dis qu'il y a des bons quand même ^^