vendredi 1 juin 2012

Lamentable

Oui, je dois vraiment être lamentable.

Je suis niveau 32, déjà au-dessus de bien des joueurs ayant fini le mode normal, eh bien je n'y arrive pas.

Après quasiment 2 heures d'essais et de multiples décès, que je n'ai pas comptés, Diablo s'amuse de moi comme si c'était lui qui jouait à ManoIII.

Je suis bien arrivé à la dernière phase plusieurs fois, mais je me fais occire proprement alors qu'il a encore de la vie à revendre.

J'arrive à gérer la première phase sans trop de soucis, je me place près d'un puits de vie et quand je l'ai utilisé je cours de l'autre côté pour atteindre l'autre puits, et je recommence le cirque ; parfois j'ai du mal à cliquer sur le puits car Diablo s'interpose et m'empêche de le faire, alors j'utilise une potion, si le CD est bon, puis je le déplace afin d'avoir un meilleurs accès, ou alors je cours vers l'autre puits (qui n'a peut-être pas encore repop...)

Sur toutes les phases, et de manière générale, j'ai un problème avec mes Images miroirs et mon Hydre qui parfois ne veulent pas se déclencher, par contre ma Peau de diamant s'active sans problème, ce qui me sauve la mise à de nombreuses reprises.

En phase deux j'ai souvent des soucis avec mes doubles qui m'ont à plusieurs reprises tué ou gravement endommagé, par contre Diablo ne présente pas vraiment de difficultés.

Dans la troisième phase, quand j'y arrive, j'essaie de refaire le même scénario que dans la première, je cherche à joindre un puits et à m'y tenir pour cliquer dessus au moment opportun puis aller chercher l'autre de l'autre côté de la pièce, mais peine perdue, soit Diablo se TP violemment sur moi, soit il me cage et me boulote sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Je n'ai encore lu aucun guide et je fais donc au feeling, manifestement je ne dois pas avoir la bonne tactique, il va falloir que j'y repense sérieusement.

Au niveau équipement j'ai changé, au début c'était quasiment full DPS, donc très peu de vie, et comme je mourrais plutôt vite j'ai mis de la vitalité au détriment des degâts ; je pense que j'ai fait le bon choix, ce n'est pas mon plus faible DPS qui me nuit, c'est que j'anticipe assez mal les attaques de Diablo, ou peut-être que je suis trop impatient et vais trop au devant de lui en faisant une confiance excessive en mes compétences défensives, comme la Peau de diamant, mais celle-ci ne peut pas me sauver la mise à chaque fois.

Voici d'ailleurs la liste de mes compétences sur le boss :

  • Primaire : Lame spectrale avec rune Lames incisives
  • Secondaire : Désintégration avec rune Convergence
  • Défensive : Peau de diamant avec rune Peau miroir
  • Force : Hydre avec rune Hydre arcanique
  • Invocation : Armure de glace  avec rune Cristallisation
  • Maîtrise : Image miroir  avec rune Simulacre
  • Compétences passives
    • Insaisisable
    • Présence astrale
    • Illusionniste

Certainement pas optimales, donc si vous avez des suggestions, vous qui passez par là par hasard, n'hésitez pas.

En secondaire je me demande si Orbes arcaniques, avec rune Anéantissement, ne serait pas meilleur ; ça coûte 15 points de puissance arcanique de plus que Désintégration, donc c'est peut-être que ça fait plus mal...Par ailleurs comme on court beaucoup et qu'on a rarement le temps de vider son chargeur, le coût est secondaire (comme la compétence:)

Je m'interroge vraiment sur l'utilité de l'Hydre, qui ne sort que quand ça l'arrange, souvent pas quand j'ai vraiment besoin d'elle, comme les images miroirs qui me font parfois défaut ; je pourrais les remplacer respectivement par Météore ou Blizzard pour l'Hydre, et par Archonte pour les Images ; le problème avec l'Archonte, c'est son CD de 2 minutes, comparé à celui de 15 secondes des Images...

Beaucoup de joueurs écrivent, dans les forums ou dans leur blog, que les boss de fin d'actes, y compris Diablo, sont beaucoup plus faciles que les mini-boss jaunes élites que l'on rencontre souvent en chemin, pour moi ce n'est clairement pas le cas pour Diablo qui est LA difficulté du jeu, du moins en normal ; j'imagine ce que doit être le mode Armageddon : clairement pas pour moi.




2 commentaires:

Cleophis a dit…

J'ai tué Diablo avec ma sorcière hier soir du premier coup sans difficulté particulière donc je te donne mes sorts (de mémoire):
- électrocution
- désintégration
- peau de diamant
- hydre
- arconte
- armure de glace
En passif, j'utilise celui qui réduit les dégâts subis et je ne sais plus pour l'autre.
Comme toi, je pose mon hydre près du boss puis je passe mon temps à courir pour éviter ses attaques, prendre un puits de guérison, prendre assez de recul pour lancer la désintégration. Aucune difficulté pour tuer mon ombre. J'ai 400 de dps environ et 2000 points de vie mais je n'ai pas vraiment cherché à maximiser ma vitalité, ce sont les loots que j'ai ramassé ou que j'ai crafté moi-meme.
En espérant que ça puisse t'aider.

Géd a dit…

GG à toi Cleophis, je ne sais vraiment pas comment tu as fait pour le vaincre du premier coup, tu es en tout cas bien meilleure que moi!

Je viens de réessayer après avoir lu tes conseils et je suis (encore) mort alors que Diablo n'avait plus qu'environ 5% de vie.

Je suis dégouté, je pensais pouvoir le finir cette fois mais comme toujours il me cage, je me retrouve immobilisé et entouré de flaques de feu et j'ai beau utiliser ce qui me reste sous la main pour me maintenir en vie, c'est toujours la même issue fatale.

Je pense que je vais continuer avec ma DH qui semble mieux se comporter, on verra bien.