mardi 19 juin 2012

L'agent Orange a frappé chez moi...

Non, il ne s'agit pas de l'agent orange utilisé par nos amis américains pendant la guerre du Vietnam, mais d'un technicien Orange venu à mon domicile ce matin pour une expertise contradictoire de ma ligne.

Contradictoire, cela veut dire qu'un technicien SFR devait également être là, puisque c'est SFR mon FAI, pas Orange (vous suivez?)

Mais SFR a jugé bon de ne pas se déplacer, soi-disant parce que je ne suis pas en dégroupé et que donc "ils" ne peuvent pas intervenir.

Sauf que le technicien Orange que j'ai reçu a été très surpris de réaliser une telle analyse tout seul, il m'a confirmé que normalement il y avait toujours quelqu'un du "clan d'en face" pour contrôler l'installation et la connectivité, quelque soit le FAI du client concerné et sans que le dégroupage entre en ligne de compte.

Donc je suis chez SFR (en non dégroupé) et je fais expertiser ma ligne par le principal concurrent de mon FAI, cherchez l'erreur.

Celà-dit le technicien Orange m'a paru sérieux et honnête, il a essayé de m'expliquer ce qu'il avait fait : changer un pare-foudre dans le répartiteur, changer un bidule dans l'armoire technique au coin de ma rue, changer un autre bidule dans mon boitier d'arrivée, puis faire plein de mesures avec son appareil de mesures, me montrer le résultat des-dites mesures sur son téléphone portable sur lequel j'ai pu constater que les mesures étaient correctes, bref la seule chose qu'il n'ait pas mesuré c'est ma taille et mon poids et jusqu'à présent ma ligne a l'air de se comporter de manière décente, croisons les doigts et pourvu que ça dure...





Aucun commentaire: