samedi 2 juin 2012

Ma DH, dernier recours?

Donc voilà, ma sorcière ayant échoué hier soir et n'ayant plus d'argent pour payer ses nombreuses réparations ainsi que les potions de vie sans lesquelles il n'est même pas envisageable d'affronter Diablo en solo pour un joueur casual comme moi, j'ai donc repris ma chasseuse de démons que j'avais laissée au niveau 20 et quelques.

Je l'ai jouée un peu afin de me réconforter après l'échec cuisant contre The Boss, et ma première impression, comme ça, à chaud, c'est que DH ça déchire comparé à la sorcière!

Là où ma sorcière avait des difficultés à rester en vie, et trépassait même un peu trop à mon goût, ma DH "roule" sur tous les mobs comme s'ils étaient quantités négligeables ; à de très rares occasions la barre de vie a approché dangereusement le niveau limite, en fait depuis que je la joue j'ai dû mourir deux ou trois fois (pour ma sorcière j'ai arrêté de compter depuis longtemps...)

Voici le build de ma DH au niveau 24:
  • Primaire : Tir de bolas avec rune Boule de foudre (dévastateur)
  • Secondaire : Tir rapide avec rune Jet de toile (très efficace mais hainivore)
  • Défensive : Puissance de l'ombre avec rune Fléau nocturne (que j'oublie d'utiliser...)
  • Chasse : Compagnon avec rune Araignée de compagnie (pour le ralentissement des mobs)
  • Pièges : Tourbillon de lames avec rune Rasoirs estropieurs (AOE mortelle)
  • Archerie : Tir multiple (pas de rune pour l'instant, AOE en cone)
  • Compétences passives
    • Vendetta (on n'a jamais assez de haine...)
    • Elimination des faibles (létal sur les cibles ralenties)

Le gros intérêt de ce build est qu'il semble être vraiment efficace, lui ; en effet, les mobs se précipitent sur moi...au ralenti...il faut dire que j'ai plusieurs moyens pour ralentir mes cibles :
  • la rune Boule de foudre étourdit parfois les ennemis
  • la rune Jet de toile ralentit les ennemis touchés par Tir rapide
  • l'Araignée de compagnie attaque et ralentit les ennemis
  • la rune Rasoirs estropieurs augmente l'effet de ralentissement de Tourbillon de lames
  • enfin Elimination des faibles est destructeur sur les ennemis ralentis

Au final très peu de mobs arrivent à seulement me toucher.

J'ajoute à cela que j'"utilise" toujours mon Templier que je trouve plutôt efficace comme tank d'appoint, même si je vois quelques commentaires de joueurs qui préfèrent se passer carrément de compagnons (ils sont trop bons, GG à eux)

Je vais donc monter ma DH jusqu'à Diablo, je pourrai ainsi comparer plus objectivement mes deux héroines en ayant déjà vu comment elles se seront comportées face à Belial et Asmodan (le premier a posé des problèmes à ma sorcière, contrairement au second qui était piece of cake)

Aucun commentaire: