vendredi 8 juin 2012

Nalice, avant-dernier obstacle de taille avant les Crocs du Père

Cela doit bien faire une semaine que je ne joue plus à DIII, et pour cause, mon objectif était autrement plus important!

J'avais effectivement accumulé plus de 300 gemmes en élémentium et il était donc prévu que je finisse la quête des chapelets dès ce mercredi 6 juin, lors du raid DS que nous faisons avec la guilde de manière régulière.

J'en ai en fait obtenu plus de 350 alors que la quête en demandait 333, cependant ils ont tous disparu quand je suis allé la rendre auprès de Wrathion, le Prince noir, dans le manoir de Ravenholdt.

Ce dernier m'a donc confié la tâche d'aller tuer Nalice, histoire de lui apprendre à vivre et accessoirement de lui chiper une fiole de son sang avec laquelle il se propose d'améliorer mes dagues (comment refuser une telle demande formulée si poliment?)

Et me voilà reparti pour une expédition semblable à celle qui m'avait déjà conduit à occire le sieur Hicham Creed, pardon, Hiram Credo après infiltration dans les rues encombrées de Gilneas.

Cette fois-ci l'action se déroule à Karazhan et il faut parvenir à entrer dans la Cave du Maître, sans se tromper de cave n'est-ce pas, puis se faufiler parmi les sectateurs qui grouillent de partout afin d'arriver aux pieds de Nalice et lui faire la peau.

D'abord voici le chemin classique qu'il convient d'emprunter avant d'atteindre les sous-sols de la Cave.


Le trajet est sans difficulté particulière jusqu'au moment où l'on atteint l'entrée de la Cave avec quelques factionnaires qu'il faudra obligatoirement "distraire" si l'on veut passer (en faisant attention à la nenette qui fait les cent pas dans le corridor d'entrée)


Ensuite c'est tout droit jusque dans une grande salle où l'on fait un quart de tour à droite comme au service militaire, et l'on aperçoit alors, avec une bonne vue, Nalice tout au fond du couloir légèrement encombré...



Après c'est tout droit bien sûr, avec quelques crochets histoire de casser la monotonie de la balade, et après avoir discuté le bout de gras avec quelques autochtones récalcitrants on arrive enfin devant la demoiselle dragon.


 Pour résumer, je dirais que j'ai trouvé l'infiltration quasiment aussi difficile que dans Gilneas (plus court, trajet moins tortueux, moins de mobs à gérer, mais slalom au millimètre avec erreurs d'inattention qui se paient cash) ; par contre le combat contre Nalice fut beaucoup plus facile que contre Credo (il faut dire que je m'y étais vraiment très mal pris au début avec lui, le dernier essai m'ayant semblé excessivement facile)

Alors que j'avais mis plus d'une demi-heure avec de très nombreux essais contre Credo, là je n'ai eu besoin que de trois essais en moins de vingt minutes (allez-y les PGM qui l'ont fait du premier coup, marrez-vous bien, il y a tellement peu d'occasions de rigoler)
  • premier complètement raté (Nalice avait encore environ 20% de PV)
  • deuxième presque réussi (excès de précipitation de ma part, mais je l'ai descendue à 2%...)
  • dernier sans souci et les doigts (presque) dans le nez (ou son nez, je ne sais plus)

Je redoutais la phase dans laquelle elle se protège à l'aide de piliers qu'il faut aller désactiver (on a 20 secondes pour le faire, au-dela c'est le cimetière), mais ce n'est pas la partie la plus difficile dans le combat.

En fait j'ai très peu bougé, les seuls moments où il faut vraiment se remuer les fesses étant
  • quand elle active les fameux piliers, pas le choix...
  • quand vers la fin elle produit une sorte de fumée violette plutôt piquante dont on peut se protéger avec Cape d'ombre mais qu'il vaut quand même mieux fuir si l'on veut assurer le coup (et puis Cape d'ombre n'est pas toujours disponible...)

Autrement on peut très bien rester relativement immobile et être attentif aux sorts qu'elle lance afin de les contrer efficacement (les deux premiers sorts étant les plus fréquents)
  • armure imprégnée des arcanes => Exposer armure
  • arme imprégnée des arcanes => Démantèlement/Aiguillon perfide/Suriner/Evasion
  • projectile des arcanes => Coup de pied
  • enrager => Kriss (mais je n'en ai pas eu besoin une seule fois...)

Evidemment, toujours avoir Récupération sur soi, donc veiller à le rafraîchir régulièrement si possible après 5 points de combo pour optimiser sa durée ; puis aussi Poussée d'adrénaline chaque fois que possible (pas quand on court pour désactiver les piliers...), et Débiter, et Frappe révélatrice, et Eviscération, sans oublier Promptitude au combat et Série meurtrière, car il faut bien DPS la môme en prenant soi-même un minimum de coups et en se soignant constamment (j'ai aussi le truc vert des herbos, ça aide un peu...)

Et puis également l'incontournable Cécité, avec le glyphe qui va bien si on ne veut pas la voir cassée à cause d'un DOT de poison qu'on aura laissé traîner!


Une potion de vie plus un bandage à utiliser lors de la Cécité et quand le boss nous le permet s'il est loin de nous et met du temps pour nous tomber dessus, voilà tout pour le heal additionnel en remplacement du prêtre sacré qui veille d'habitude sur notre petite santé.

Et pour l'ouverture vous me demanderez?
  • Coup bas (en fufu évidemment)
  • Poussée d'adrénaline
  • Trinket augmentation agilité
  • Attaque pernicieuse 5x
  • Récupération
  • Attaque pernicieuse 5x
  • Débiter
  • Attaque pernicieuse 4x
  • Frappe révélatrice
  • Eviscération
Après c'est un peu le bordel mais on retrouve plus ou moins les enchainements habituels, sauf quand c'est panique à bord mais ça vous connaissez aussi.

Et tout ça pour ça.




Ensuite direction Ravenholdt pour s'équiper des dagues améliorées, Dormeuse et Rêveuse, de niveau 406, et entendre le maître des lieux, l'ineffable Prince noir, vous dire qu'il a encore besoin de...60 chapelets!

60 chapelets, soit environ, voyons voir, 8 x 8 = 64, oui c'est bien ça, environ 8 semaines à tuer des boss de l'Ame des dragons, si je ne me trompe c'est à peu près 2 mois de boulot...

Et ce qui m'inquiète le plus c'est que nous approchons de l'été, avec ses vacances, avec ses joueurs qui se mettent au vert, moi le premier...

Et puis mes nombreuses déconnexions intempestives (merci une fois de plus France Télécom et SFR pour le super boulot et le sens du client qui vous caractérisent si bien)


Mode Mégalo on.

Alors les dagues légendaires je vais bien finir par les obtenir, j'espère avant la sortie de MoP, afin que je puisse aller frimer moi aussi à Hurlevent en tombant au ralenti sur la foule ébahie.

Mode Mégalo off.

Et je vais pouvoir maintenant me remettre à jouer un peu à Diablo!

Aucun commentaire: