vendredi 29 juin 2012

Nouvelles du front

Voilà c'est le début de l'été, avec les grosses chaleurs qui commencent et le tempo qui s'essouffle.

Les connexions sont maintenant fiables (merci Orange) mais l'envie de rester connecté plus d'une heure est plutôt vacillante...

A part bien sûr pour les raids hebdomadaires avec la guilde.

Diablo III


Connexions très épisodiques et assez brèves.

Ccelenn et Cleophis m'ont gentiment proposé leur aide pour achever le gros vilain tout rouge (Cc m'a même dit qu'il allait m'inspecter, on se croirait revenu au temps de l'URSS) mais à la réflexion je préfère pour l'instant décliner leur offre et essayer plutôt d'améliorer mon équipement qui doit certainement être pour quelque chose dans mes malheurs, bien que je persiste à penser que ce jeu n'est pas fait pour moi et que je ne suis pas fait pour ce jeu.

Améliorer mon équipement cela veut dire soit passer à la caisse de l'HV (certainement pas du RMAH), ce que je voulais éviter à tout prix (c'est le cas de le dire), soit monter mes métiers de forge et joaillerie au maximum possible et profiter de mes crafts faits maison, ce qui risque d'être un peu plus long que l'HV mais ô combien plus gratifiant!

Je pense que je vais opter pour les crafts made by Mano, quoi que cela puisse me coûter en piècettes d'or, au moins je n'irai pas enrichir les rigolos du coin, du genre de ceux qui sont abonnés à ça.

Et puis peut-être qu'après tout j'irai revendre mes compositions à l'HV (mes attirances sont parfois à sens unique)

 

WoW


J'ai fortement réduit la cadence, donc, mais je vois que je ne suis pas le seul, et ce n'est pas dû uniquement à l'effet DIII.

D'ailleurs ceux à qui je parle de DIII ne sont pas très chauds pour jouer à ce HnS.

Un très bon joueur m'a dit que ça ne l'intéressait tout bonnement pas, un autre s'y est mis peu de temps après que je lui en ai parlé, mais il accroche moyen moyen.

D'autres me demandent "alors Diablo c'est comment" mais je ne dois pas être un bon vendeur, apparemment je ne leur donne pas plus envie que ça de connaitre.

Donc là je fais mes quelques quêtes journalières qui m'occupent un peu, celle de joaillerie à SW avec ma prêtresse et celles du tournoi d'Argent dans Norfendre avec ma voleuse pour les quatre montures qui lui manquent encore (100 marques à raison de 14 par jour pour 4 montures, cela fait environ un mois de farm et c'est plié)

En matière de montures j'approche des 120, donc avec la sortie de MoP j'imagine que ça sera possible d'atteindre les 150 avec je l'espère un HF (qui n'existe pas aujourd'hui) à la clef.

Autrement comme déjà dit plus haut en introduction, les raids chaque semaine pour glaner les chapelets ; déjà 16 après deux semaines (normal, 8 par raid, à condition de tout faire, ce qui est devenu une gageure en normal)

Mais on essaye quand même un peu le HM, le premier boss Morchok, celui atteint de schizophrénie, étant tombé une paire de fois, puis Ultraxion pour la première fois ce mardi ; les autres on n'a pas encore essayé, le but étant quand même d'arriver jusqu'au gros insecte qui ose s'appeler Aile de mort et qui est mort tellement de fois qu'il ferait mieux de se rebaptiser Mort à d'Aile.

OK je sors.

Ah oui, et avec l'espoir aussi de looter la vilaine monture avec ses grosses cornes ridicules, mais pas pour la monter, ni la montrer, hein, seulement pour incrémenter le compteur, sans plus, on n'est pas fou non mais.

Et les chapelets, pour les dagues légendaires, j'espère bien les avoir tous collectés avant fin août, ça va être difficile, faudra faire du pick-up, avec l'incertitude liée à des compositions de groupes qu'on ne maitrise pas toujours...

PS - à l'attention de Ccelenn qui me lance une invitation sur mon vieux compte Facebook : non, je n'utilise plus fesse de bouc depuis longtemps, j'ai jugé que c'était totalement inutile, consommateur de temps perdu et d'energie dépensée en pure perte, un peu comme la masturbation, on se fait (croit-on) plaisir un moment mais au final rien de concret n'en sort et quand on regarde en arrière on ne voit qu'un grand vide.

Par contre en jeu un de ces jours sans problème!

Tiens je vais te lancer une invitation dans DIII pas plus tard que maintenant.






mardi 19 juin 2012

L'agent Orange a frappé chez moi...

Non, il ne s'agit pas de l'agent orange utilisé par nos amis américains pendant la guerre du Vietnam, mais d'un technicien Orange venu à mon domicile ce matin pour une expertise contradictoire de ma ligne.

Contradictoire, cela veut dire qu'un technicien SFR devait également être là, puisque c'est SFR mon FAI, pas Orange (vous suivez?)

Mais SFR a jugé bon de ne pas se déplacer, soi-disant parce que je ne suis pas en dégroupé et que donc "ils" ne peuvent pas intervenir.

Sauf que le technicien Orange que j'ai reçu a été très surpris de réaliser une telle analyse tout seul, il m'a confirmé que normalement il y avait toujours quelqu'un du "clan d'en face" pour contrôler l'installation et la connectivité, quelque soit le FAI du client concerné et sans que le dégroupage entre en ligne de compte.

Donc je suis chez SFR (en non dégroupé) et je fais expertiser ma ligne par le principal concurrent de mon FAI, cherchez l'erreur.

Celà-dit le technicien Orange m'a paru sérieux et honnête, il a essayé de m'expliquer ce qu'il avait fait : changer un pare-foudre dans le répartiteur, changer un bidule dans l'armoire technique au coin de ma rue, changer un autre bidule dans mon boitier d'arrivée, puis faire plein de mesures avec son appareil de mesures, me montrer le résultat des-dites mesures sur son téléphone portable sur lequel j'ai pu constater que les mesures étaient correctes, bref la seule chose qu'il n'ait pas mesuré c'est ma taille et mon poids et jusqu'à présent ma ligne a l'air de se comporter de manière décente, croisons les doigts et pourvu que ça dure...





samedi 16 juin 2012

Diablo in English

Il m'est venu l'idée (saugrenue, je vous l'accorde) de jouer à Diablo en anglais afin d'essayer de trouver un quelconque intérêt à ce jeu, seulement je n'avais pas prévu qu'en choisissant l'option anglais il allait falloir recharger le jeu...




Enfin recharger, j'imagine qu'on ne recharge pas vraiment tout le jeu mais seulement tout ce qui a trait à la langue : les cinématiques, les quêtes et tout le tralala comme le nom des objets, des lieux, des personnages, que sais-je encore.

J'espère que quand je voudrais repasser au français (quoique, quel intérêt...?) je n'aurais pas une nouvelle fois à charger le...français!

Oui je sais, j'aime vivre dangereusement et me compliquer l'existence plus ou moins utilement.

vendredi 15 juin 2012

Limnologie versus Diablo

On se console comme on peut et il y a des joies simples qu'il faut savoir ne pas se refuser.



J'ai mis du temps pour l'avoir ce poisson orécaille, c'est comme Diablo, je l'aurai, un jour je l'aurai.


C'est à désespérer...

Bon voilà, j'ai réglé le petit problème de mise à jour avec fichier corrompu, je me dis alors que je vais faire un essai sur Diablo avec ma sorcière (en mode normal je rappelle hein) et que je vais bien finir par le tomber à la fin, donc je commence le combat, tout va très bien (madame la marquise) jusque dans la phase 3, là je me concentre, je kite, je dps quand je peux, je me soigne, je vois sa barre de vie qui diminue, qui diminue, je me dis ça y est, je vais l'avoir ce salaud, je vais lui apprendre à vivre, et...et...

Bon sang mais qu'est-ce qui ne va pas, c'est mon stuff, mon skill, mon build...?



Je n'ai fait qu'un essai, un seul, vraiment pas envie de m'investir et de passer du temps sur ce p...n de boss, si c'est pour à chaque fois me faire éclater quand il n'a plus que quelques pour cent de vie.

Même pas envie de revoir mon build que j'ai changé x fois.


  • Primaire : Electrocution avec rune Chaîne d'éclairs
  • Secondaire : Désintégration avec rune Convergence
  • Défensive : Peau de diamant avec rune Carapace de cristal
  • Force : Hydre avec rune Hydre arcanique
  • Invocation : Armure de glace avec rune Aura glaciale
  • Maîtrise : Archonte (pas de rune pour l'instant)

  • Compétences passives
    • Insaisisable
    • Présence astrale
    • Evocation

    Et plus j'essaie, plus je me dis que je vais le rater encore une fois...

    J'essayerai pourtant encore de temps en temps, en tout cas le résultat de tout ça c'est que ça m'enlève toute envie de jouer à ce jeu, je n'ai même pas la force de changer de héro ou d'en créer un autre, je suis dégouté, point.

    Heureusement qu'il y a WoW.




    jeudi 14 juin 2012

    Eh bien voilà une bonne raison pour arrêter de jouer à Diablo!

    Alors ce soir j'essaie de me connecter sur DIII après avoir fait quelques quêtes journalières avec ma voleuse, et...une mise à jour, et...ça...



    OK, OK, je crois que j'ai compris le message.


    vendredi 8 juin 2012

    Mon build sur Nalice

    En complément de mon précédent post, et si ça peut intéresser quelqu'un, on ne sait jamais, voici mon approche pour le combat contre Nalice.


    Dans ce combat ce qui est important, c'est de rester en vie tout en infligeant quand même des dégâts constants sur le boss.

    D'abord j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté une dizaine de grenats de la reine afin que ma joaillière, Manopriest, me fasse des grenats de la reine délicats, pour le +50 agilité ; mine de rien sur toutes les pièces d'équipement qui avaient du +40 et qui ont donc reçu un petit bonus de 10 chacune, au final la puissance d'attaque et donc le DPS s'en sont trouvé revigorés.

    Ensuite j'ai changé de poisons sur mes dagues de la manière suivante:
    • main droite : poison instantané => sans changement (pour les dégâts constants et sans surprises)
    • main gauche : poison mortel => poison affaiblissant (pour la réduction de 70% du déplacement)
    • arme de jet : poison douloureux => poison de distraction mentale (pour l'augmentation du temps d'incantation de 30%)

    Je me suis également construit un template Combat bis en remplacement de mon template Assassinat que je n'utilise plus depuis longtemps ; dans ce template j'ai modifié quelques compétences et glyphes.

     

    Mon template Combat habituel






    Avec (donc dont je me suis passé pour Nalice)
    • Précision (pour libérer de la place et de toutes façons je suis capé aux coups jaunes, je ferai simplement davantage de ratés aux coups blancs)
    • Cuir renforcé (là aussi pour libérer de la place en estimant que je peux m'en passer)
    • Glyphe de Série meurtrière (la mort dans l'âme, mais pour la bonne cause...)
    • Glyphe d'Eventail de couteaux (totalement inutile en monocible)
    • Glyphe de Déluge de lames (idem que ci-dessus)
    Sans (donc que j'ai rajouté pour Nalice)
    • Frappes implacables (pour le bonus d'énergie, j'avais peur d'en manquer)
    • Sprint amélioré (euh, je ne sais plus pourquoi je l'ai choisi celui-là...)
    • Coup de pied amélioré (silence!)
    • Glyphe de Débiter (pour le +50% de durée, c'est toujours ça de gagné au profit de Conversion)
    • Glyphe de Cécité (pour la suppression des DOTs bien sûr)
    • Glyphe de Sprint (pour le +30% de vitesse)

     

    D'où...

    Mon template Combat bis "Nalice"





    Je n'ai pas cru nécessaire de retoucher mon équipement, les statistiques me convenant, ne voyant pas trop ce que cela m'apporterait et sachant qu'il est difficile d'estimer ce que l'on gagne ou perd en arbitrant par exemple de la maitrise par du toucher ou de la hâte par du critique ; le theorycrafting n'est vraiment pas mon fort ni ma tasse de thé...

    J'ai bien évidemment adapté ma barre de sorts afin d'y faire figurer en bonne place les quelques techniques spécifiques que j'ai déjà mentionnées dans mon post précédent.

    Voilà, voilà, si vous avez des question je vous laisse la parole (j'espère que vous avez également les réponses)


    Nalice, avant-dernier obstacle de taille avant les Crocs du Père

    Cela doit bien faire une semaine que je ne joue plus à DIII, et pour cause, mon objectif était autrement plus important!

    J'avais effectivement accumulé plus de 300 gemmes en élémentium et il était donc prévu que je finisse la quête des chapelets dès ce mercredi 6 juin, lors du raid DS que nous faisons avec la guilde de manière régulière.

    J'en ai en fait obtenu plus de 350 alors que la quête en demandait 333, cependant ils ont tous disparu quand je suis allé la rendre auprès de Wrathion, le Prince noir, dans le manoir de Ravenholdt.

    Ce dernier m'a donc confié la tâche d'aller tuer Nalice, histoire de lui apprendre à vivre et accessoirement de lui chiper une fiole de son sang avec laquelle il se propose d'améliorer mes dagues (comment refuser une telle demande formulée si poliment?)

    Et me voilà reparti pour une expédition semblable à celle qui m'avait déjà conduit à occire le sieur Hicham Creed, pardon, Hiram Credo après infiltration dans les rues encombrées de Gilneas.

    Cette fois-ci l'action se déroule à Karazhan et il faut parvenir à entrer dans la Cave du Maître, sans se tromper de cave n'est-ce pas, puis se faufiler parmi les sectateurs qui grouillent de partout afin d'arriver aux pieds de Nalice et lui faire la peau.

    D'abord voici le chemin classique qu'il convient d'emprunter avant d'atteindre les sous-sols de la Cave.


    Le trajet est sans difficulté particulière jusqu'au moment où l'on atteint l'entrée de la Cave avec quelques factionnaires qu'il faudra obligatoirement "distraire" si l'on veut passer (en faisant attention à la nenette qui fait les cent pas dans le corridor d'entrée)


    Ensuite c'est tout droit jusque dans une grande salle où l'on fait un quart de tour à droite comme au service militaire, et l'on aperçoit alors, avec une bonne vue, Nalice tout au fond du couloir légèrement encombré...



    Après c'est tout droit bien sûr, avec quelques crochets histoire de casser la monotonie de la balade, et après avoir discuté le bout de gras avec quelques autochtones récalcitrants on arrive enfin devant la demoiselle dragon.


     Pour résumer, je dirais que j'ai trouvé l'infiltration quasiment aussi difficile que dans Gilneas (plus court, trajet moins tortueux, moins de mobs à gérer, mais slalom au millimètre avec erreurs d'inattention qui se paient cash) ; par contre le combat contre Nalice fut beaucoup plus facile que contre Credo (il faut dire que je m'y étais vraiment très mal pris au début avec lui, le dernier essai m'ayant semblé excessivement facile)

    Alors que j'avais mis plus d'une demi-heure avec de très nombreux essais contre Credo, là je n'ai eu besoin que de trois essais en moins de vingt minutes (allez-y les PGM qui l'ont fait du premier coup, marrez-vous bien, il y a tellement peu d'occasions de rigoler)
    • premier complètement raté (Nalice avait encore environ 20% de PV)
    • deuxième presque réussi (excès de précipitation de ma part, mais je l'ai descendue à 2%...)
    • dernier sans souci et les doigts (presque) dans le nez (ou son nez, je ne sais plus)

    Je redoutais la phase dans laquelle elle se protège à l'aide de piliers qu'il faut aller désactiver (on a 20 secondes pour le faire, au-dela c'est le cimetière), mais ce n'est pas la partie la plus difficile dans le combat.

    En fait j'ai très peu bougé, les seuls moments où il faut vraiment se remuer les fesses étant
    • quand elle active les fameux piliers, pas le choix...
    • quand vers la fin elle produit une sorte de fumée violette plutôt piquante dont on peut se protéger avec Cape d'ombre mais qu'il vaut quand même mieux fuir si l'on veut assurer le coup (et puis Cape d'ombre n'est pas toujours disponible...)

    Autrement on peut très bien rester relativement immobile et être attentif aux sorts qu'elle lance afin de les contrer efficacement (les deux premiers sorts étant les plus fréquents)
    • armure imprégnée des arcanes => Exposer armure
    • arme imprégnée des arcanes => Démantèlement/Aiguillon perfide/Suriner/Evasion
    • projectile des arcanes => Coup de pied
    • enrager => Kriss (mais je n'en ai pas eu besoin une seule fois...)

    Evidemment, toujours avoir Récupération sur soi, donc veiller à le rafraîchir régulièrement si possible après 5 points de combo pour optimiser sa durée ; puis aussi Poussée d'adrénaline chaque fois que possible (pas quand on court pour désactiver les piliers...), et Débiter, et Frappe révélatrice, et Eviscération, sans oublier Promptitude au combat et Série meurtrière, car il faut bien DPS la môme en prenant soi-même un minimum de coups et en se soignant constamment (j'ai aussi le truc vert des herbos, ça aide un peu...)

    Et puis également l'incontournable Cécité, avec le glyphe qui va bien si on ne veut pas la voir cassée à cause d'un DOT de poison qu'on aura laissé traîner!


    Une potion de vie plus un bandage à utiliser lors de la Cécité et quand le boss nous le permet s'il est loin de nous et met du temps pour nous tomber dessus, voilà tout pour le heal additionnel en remplacement du prêtre sacré qui veille d'habitude sur notre petite santé.

    Et pour l'ouverture vous me demanderez?
    • Coup bas (en fufu évidemment)
    • Poussée d'adrénaline
    • Trinket augmentation agilité
    • Attaque pernicieuse 5x
    • Récupération
    • Attaque pernicieuse 5x
    • Débiter
    • Attaque pernicieuse 4x
    • Frappe révélatrice
    • Eviscération
    Après c'est un peu le bordel mais on retrouve plus ou moins les enchainements habituels, sauf quand c'est panique à bord mais ça vous connaissez aussi.

    Et tout ça pour ça.




    Ensuite direction Ravenholdt pour s'équiper des dagues améliorées, Dormeuse et Rêveuse, de niveau 406, et entendre le maître des lieux, l'ineffable Prince noir, vous dire qu'il a encore besoin de...60 chapelets!

    60 chapelets, soit environ, voyons voir, 8 x 8 = 64, oui c'est bien ça, environ 8 semaines à tuer des boss de l'Ame des dragons, si je ne me trompe c'est à peu près 2 mois de boulot...

    Et ce qui m'inquiète le plus c'est que nous approchons de l'été, avec ses vacances, avec ses joueurs qui se mettent au vert, moi le premier...

    Et puis mes nombreuses déconnexions intempestives (merci une fois de plus France Télécom et SFR pour le super boulot et le sens du client qui vous caractérisent si bien)


    Mode Mégalo on.

    Alors les dagues légendaires je vais bien finir par les obtenir, j'espère avant la sortie de MoP, afin que je puisse aller frimer moi aussi à Hurlevent en tombant au ralenti sur la foule ébahie.

    Mode Mégalo off.

    Et je vais pouvoir maintenant me remettre à jouer un peu à Diablo!

    samedi 2 juin 2012

    Ma DH, dernier recours?

    Donc voilà, ma sorcière ayant échoué hier soir et n'ayant plus d'argent pour payer ses nombreuses réparations ainsi que les potions de vie sans lesquelles il n'est même pas envisageable d'affronter Diablo en solo pour un joueur casual comme moi, j'ai donc repris ma chasseuse de démons que j'avais laissée au niveau 20 et quelques.

    Je l'ai jouée un peu afin de me réconforter après l'échec cuisant contre The Boss, et ma première impression, comme ça, à chaud, c'est que DH ça déchire comparé à la sorcière!

    Là où ma sorcière avait des difficultés à rester en vie, et trépassait même un peu trop à mon goût, ma DH "roule" sur tous les mobs comme s'ils étaient quantités négligeables ; à de très rares occasions la barre de vie a approché dangereusement le niveau limite, en fait depuis que je la joue j'ai dû mourir deux ou trois fois (pour ma sorcière j'ai arrêté de compter depuis longtemps...)

    Voici le build de ma DH au niveau 24:
    • Primaire : Tir de bolas avec rune Boule de foudre (dévastateur)
    • Secondaire : Tir rapide avec rune Jet de toile (très efficace mais hainivore)
    • Défensive : Puissance de l'ombre avec rune Fléau nocturne (que j'oublie d'utiliser...)
    • Chasse : Compagnon avec rune Araignée de compagnie (pour le ralentissement des mobs)
    • Pièges : Tourbillon de lames avec rune Rasoirs estropieurs (AOE mortelle)
    • Archerie : Tir multiple (pas de rune pour l'instant, AOE en cone)
    • Compétences passives
      • Vendetta (on n'a jamais assez de haine...)
      • Elimination des faibles (létal sur les cibles ralenties)

    Le gros intérêt de ce build est qu'il semble être vraiment efficace, lui ; en effet, les mobs se précipitent sur moi...au ralenti...il faut dire que j'ai plusieurs moyens pour ralentir mes cibles :
    • la rune Boule de foudre étourdit parfois les ennemis
    • la rune Jet de toile ralentit les ennemis touchés par Tir rapide
    • l'Araignée de compagnie attaque et ralentit les ennemis
    • la rune Rasoirs estropieurs augmente l'effet de ralentissement de Tourbillon de lames
    • enfin Elimination des faibles est destructeur sur les ennemis ralentis

    Au final très peu de mobs arrivent à seulement me toucher.

    J'ajoute à cela que j'"utilise" toujours mon Templier que je trouve plutôt efficace comme tank d'appoint, même si je vois quelques commentaires de joueurs qui préfèrent se passer carrément de compagnons (ils sont trop bons, GG à eux)

    Je vais donc monter ma DH jusqu'à Diablo, je pourrai ainsi comparer plus objectivement mes deux héroines en ayant déjà vu comment elles se seront comportées face à Belial et Asmodan (le premier a posé des problèmes à ma sorcière, contrairement au second qui était piece of cake)

    vendredi 1 juin 2012

    Lamentable

    Oui, je dois vraiment être lamentable.

    Je suis niveau 32, déjà au-dessus de bien des joueurs ayant fini le mode normal, eh bien je n'y arrive pas.

    Après quasiment 2 heures d'essais et de multiples décès, que je n'ai pas comptés, Diablo s'amuse de moi comme si c'était lui qui jouait à ManoIII.

    Je suis bien arrivé à la dernière phase plusieurs fois, mais je me fais occire proprement alors qu'il a encore de la vie à revendre.

    J'arrive à gérer la première phase sans trop de soucis, je me place près d'un puits de vie et quand je l'ai utilisé je cours de l'autre côté pour atteindre l'autre puits, et je recommence le cirque ; parfois j'ai du mal à cliquer sur le puits car Diablo s'interpose et m'empêche de le faire, alors j'utilise une potion, si le CD est bon, puis je le déplace afin d'avoir un meilleurs accès, ou alors je cours vers l'autre puits (qui n'a peut-être pas encore repop...)

    Sur toutes les phases, et de manière générale, j'ai un problème avec mes Images miroirs et mon Hydre qui parfois ne veulent pas se déclencher, par contre ma Peau de diamant s'active sans problème, ce qui me sauve la mise à de nombreuses reprises.

    En phase deux j'ai souvent des soucis avec mes doubles qui m'ont à plusieurs reprises tué ou gravement endommagé, par contre Diablo ne présente pas vraiment de difficultés.

    Dans la troisième phase, quand j'y arrive, j'essaie de refaire le même scénario que dans la première, je cherche à joindre un puits et à m'y tenir pour cliquer dessus au moment opportun puis aller chercher l'autre de l'autre côté de la pièce, mais peine perdue, soit Diablo se TP violemment sur moi, soit il me cage et me boulote sans que je puisse faire quoi que ce soit.

    Je n'ai encore lu aucun guide et je fais donc au feeling, manifestement je ne dois pas avoir la bonne tactique, il va falloir que j'y repense sérieusement.

    Au niveau équipement j'ai changé, au début c'était quasiment full DPS, donc très peu de vie, et comme je mourrais plutôt vite j'ai mis de la vitalité au détriment des degâts ; je pense que j'ai fait le bon choix, ce n'est pas mon plus faible DPS qui me nuit, c'est que j'anticipe assez mal les attaques de Diablo, ou peut-être que je suis trop impatient et vais trop au devant de lui en faisant une confiance excessive en mes compétences défensives, comme la Peau de diamant, mais celle-ci ne peut pas me sauver la mise à chaque fois.

    Voici d'ailleurs la liste de mes compétences sur le boss :

    • Primaire : Lame spectrale avec rune Lames incisives
    • Secondaire : Désintégration avec rune Convergence
    • Défensive : Peau de diamant avec rune Peau miroir
    • Force : Hydre avec rune Hydre arcanique
    • Invocation : Armure de glace  avec rune Cristallisation
    • Maîtrise : Image miroir  avec rune Simulacre
    • Compétences passives
      • Insaisisable
      • Présence astrale
      • Illusionniste

    Certainement pas optimales, donc si vous avez des suggestions, vous qui passez par là par hasard, n'hésitez pas.

    En secondaire je me demande si Orbes arcaniques, avec rune Anéantissement, ne serait pas meilleur ; ça coûte 15 points de puissance arcanique de plus que Désintégration, donc c'est peut-être que ça fait plus mal...Par ailleurs comme on court beaucoup et qu'on a rarement le temps de vider son chargeur, le coût est secondaire (comme la compétence:)

    Je m'interroge vraiment sur l'utilité de l'Hydre, qui ne sort que quand ça l'arrange, souvent pas quand j'ai vraiment besoin d'elle, comme les images miroirs qui me font parfois défaut ; je pourrais les remplacer respectivement par Météore ou Blizzard pour l'Hydre, et par Archonte pour les Images ; le problème avec l'Archonte, c'est son CD de 2 minutes, comparé à celui de 15 secondes des Images...

    Beaucoup de joueurs écrivent, dans les forums ou dans leur blog, que les boss de fin d'actes, y compris Diablo, sont beaucoup plus faciles que les mini-boss jaunes élites que l'on rencontre souvent en chemin, pour moi ce n'est clairement pas le cas pour Diablo qui est LA difficulté du jeu, du moins en normal ; j'imagine ce que doit être le mode Armageddon : clairement pas pour moi.




    Et ma voleuse alors, elle doit aller au Diablo?

    C'est bien joli de vouloir faire la peau à Diablo, il ne faut pas que je néglige pour autant ma petite voleuse qui se morfond à Hurlevent, elle aussi a le droit de s'amuser, et en plus elle a de quoi s'occuper.

    D'abord les raids hebdomadaires avec la guilde qui lui permettent de glaner des chapelets pour sa quête des dagues légendaires ; justement j'ai un rencart chez Aile de mort pour ce samedi à 21 heures.



    Ensuite il y aura les hauts faits du Solstice d'été, ça va bien l'occuper une heure ou deux.



    Sans compter la semaine prochaine, il faudra consacrer une demi-heure par jour pour les quêtes de la foire de Sombrelune afin de collectionner quelques marques supplémentaires pour enrichir ma basse-cour de mascottes.

    Bref, de quoi ne pas s'ennuyer et se changer l'esprit, parce que le HnS ça va un moment, mais j'ai passé l'âge de m'éclater en faisant exploser la tête des mobs, au bout d'un moment c'est la mienne qui s'éparpille façon puzzle.

    DIII ou...BIII?

    Le combat contre Diablo se transforme en match contre...Blizzard!



    Celle-là on ne me l'avait encore jamais faite.


    Ni celle-ci d'ailleurs.



    J'ai vu un site qui répertoriait tous les types d'erreurs possibles et imaginables avec DIII, va falloir que je retrouve le lien.