dimanche 1 août 2010

Que faire avec Cataclysme?

Il y a quelque jour j'ai posté, au nom d'un de mes rerolls, un article sur le forum de wow-europe au sujet de Cataclysme.

Voici le texte.

Nous allons bientôt expérimenter un profond bouleversement dans l’univers du jeu que nous pratiquons et aimons tous (sauf bien sûr les nombreux trolls qui ne manqueront pas de venir se plaindre ici…)

Beaucoup de choses vont changer avec Cataclysme, notamment la géographie d’Azeroth ainsi que le fait de pouvoir utiliser une monture volante là où jusqu’à présent on se traine au niveau des pâquerettes.

Ainsi il y a fort à parier que certaines quêtes, certains hauts faits ou certaines actions ne seront tout bonnement plus possibles à effectuer avec Cataclysme.

On peut alors se demander si avant la sortie de la nouvelle extension du jeu il ne faudrait pas se dépêcher pour explorer les domaines qui ne seront plus accessibles.

Et quand Cataclysme sera là, que faire ? Et que faire en priorité ?

Va-t-on se ruer sur le niveau 85 en espérant battre le record de vitesse et être le premier à empocher le haut fait ?

Ou bien va-t-on y aller calmement pour profiter du jeu avec les amis sans se prendre la tête ?

Ou alors va-t-on monter un reroll dans une des deux nouvelles races disponibles, avec en prime un nouveau métier à découvrir ?

Et vous, vous posez-vous ce genre de questions également ?


D'après ce que je peux constater à partir des quelques réponses reçues (ça ne se bouscule pas au portillon, peut-être les vacances...?) une majorité de joueurs pensent qu'ils vont d'abord monter leur personnage principal "pépère" comme ils disent, puis qu'ils créeront un reroll gobelin ou (plus rarement...) worgen.

Il ne s'agit pas bien sûr d'un sondage très fiable, l'échantillon n'étant pas suffisamment représentatif, mais quand même on a quelques pistes.

Cependant je doute fort de la volonté de certains d'y aller "pépère" pour mener leur main vers le niveau 85, on dit ça, on dit ça, mais quand on est au pied du mur avec les copains que l'on voit prendre de l'avance, les choses peuvent changer...

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi il y aurait plus d'affluence dans les nouvelles zones de départ que dans les zones de haut niveau ; mon souvenir de la sortie de wotlk c'était beaucoup (trop) de monde dans la Toundra, et plus personne ailleurs (Shattrah est devenue tout d'un coup un grand désert, ainsi que les autres capitales)

Personnellement j'ai quand même choisi ce que je vais faire : ce sera une montée "pépère" de ma voleuse Manonnen, en lui faisant apprendre les recettes nouvelles qui lui permettront de maintenir ses métiers au maximum, ainsi que les compétences d'armes et de crochetage bien entendu.

Cela-dit très peu de choses dans les réponses du forum sur ce que les joueurs feront avant Cataclysme ; pour moi, comme je l'ai déjà dit ici, ce sera monter tous mes "principaux" rerolls le plus près possible du niveau 80, cela me permet aussi de "reposer" ma voleuse qui tournait un peu en rond avec ses aléatoires héroïques et ses sorties à la Citadelles où elle n'a même pas eu le plaisir de botter les fesses au roi liche!

2 commentaires:

Miowën a dit…

Personnellement je vais monter au moins ma mage adorée au niveau 85. Ensuite je testerais les nouvelles races et en dernier je monterais les autres 80==>85.
N'ayant pas de guilde ce ne sera pas pour moi une course pour tester vite les nouveaux donjons/raids et donc je prendrais le temps de découvrir à fond tout les nouveaux mécanismes.
Sinon pour l'avant, j'ai décidé d'explorer tout Azeroth en accomplissant le haut-fait "maitres des traditions". Je trouve que c'est le meilleur moyen de découvrir à fond une zone et l'histoire du jeu.(je viens de finir les 2 zones elfe de sang et c'était passionnant)

J'ai quand même un petit pincement au coeur de savoir que tout ce qu'on connait pas disparaitre :(

Géd a dit…

Pour le titre de Maitre des traditions, ton ami est Every Quest!