vendredi 27 août 2010

La Caisse d'allocations familiales ne me veut que du bien

Qui peut bien être assez bête pour tomber dans ce genre de panneau?



Et qui peut être assez stupide pour céder à cette tentation-là?


Je vous avais dit que je vous parlerai de BadBoy, ce petit add-on qui mine de rien fait son travail de filtre anti-spam plutôt correctement.

En fait il est possible de le paramétrer afin de ne rien voir du tout, et avant la dernière mise à jour j'avais fait les réglages de façon à ne voir apparaitre que la partie BadBoy: Plainte enregistrée. [mnopqrst] mais depuis quelques temps ils sont apparemment en phase alpha de leur nouvelle version et ils montrent également le texte du spam qu'ils enregistrent (et qu'ils reportent...? à Blizzard...?)

J'ai d'ailleurs remarqué que les spams étaient tous en anglais, à moins que des spams en français m'aient échappé, quoiqu'il en soit s'il y en a il s'agit d'une infime minorité.

Et je me demande quelle est la proportion de joueurs à répondre favorablement à ce genre de sollicitation...

Enfin on pourrait s'étonner que Blizzard n'ait pas mis de garde-fou afin d'empêcher tout envoi de message de la part de quelqu'un dont le nom est une suite de lettres sans signification ; cela dit il y a fort à parier que les spammeurs trouveraient vite un moyen de contourner n'importe quelle mesure de protection, donc on peut imaginer que Blizzard "laisse faire" car il n'a pas le choix et il compte plutôt sur l'intelligence des joueurs pour éviter le piège.

L'intelligence des joueurs...

Je m'avance peut-être un peu trop.

Aucun commentaire: