mercredi 25 août 2010

La Banque postale, mon oeil!

Cela n'a rien à voir avec WoW mais pour meubler je vous montre un message que j'ai reçu et qui a été correctement classé dans le répertoire spam de ma messagerie (aolmail)


Et pourtant je ne suis même pas client de cette banque, comme quoi les spammeurs arrosent large.

Vous aurez bien sûr remarqué l'excellent français employé dans ce texte vous demandant candidement de rentrer vos coordonnées bancaires afin de régler un problème de mot de passe (enfin je présume, puisque je n'ai pas cliqué sur les liens...)

Et je suis persuadé qu'il y en a qui tombent dans le panneau, vous savez pourquoi?

Simplement parce que beaucoup de gens ont de graves lacunes en grammaire et orthographe, donc le texte leur semble normal.

Et puis ce n'est pas si évident que mon post n'ait pas de rapport avec WoW, je vous parlerai un autre jour des "bad boys".

Aucun commentaire: