dimanche 29 août 2010

Lévitation hordeuse

Ce samedi soir c'était ma prêtresse ombreuse morte-vivante qui était de sortie.


Oui mais où?

vendredi 27 août 2010

La Caisse d'allocations familiales ne me veut que du bien

Qui peut bien être assez bête pour tomber dans ce genre de panneau?



Et qui peut être assez stupide pour céder à cette tentation-là?


Je vous avais dit que je vous parlerai de BadBoy, ce petit add-on qui mine de rien fait son travail de filtre anti-spam plutôt correctement.

En fait il est possible de le paramétrer afin de ne rien voir du tout, et avant la dernière mise à jour j'avais fait les réglages de façon à ne voir apparaitre que la partie BadBoy: Plainte enregistrée. [mnopqrst] mais depuis quelques temps ils sont apparemment en phase alpha de leur nouvelle version et ils montrent également le texte du spam qu'ils enregistrent (et qu'ils reportent...? à Blizzard...?)

J'ai d'ailleurs remarqué que les spams étaient tous en anglais, à moins que des spams en français m'aient échappé, quoiqu'il en soit s'il y en a il s'agit d'une infime minorité.

Et je me demande quelle est la proportion de joueurs à répondre favorablement à ce genre de sollicitation...

Enfin on pourrait s'étonner que Blizzard n'ait pas mis de garde-fou afin d'empêcher tout envoi de message de la part de quelqu'un dont le nom est une suite de lettres sans signification ; cela dit il y a fort à parier que les spammeurs trouveraient vite un moyen de contourner n'importe quelle mesure de protection, donc on peut imaginer que Blizzard "laisse faire" car il n'a pas le choix et il compte plutôt sur l'intelligence des joueurs pour éviter le piège.

L'intelligence des joueurs...

Je m'avance peut-être un peu trop.

jeudi 26 août 2010

Il y a tank et tank

Ce soir deux expériences différentes (parmi quelques autres, mais je ne peux pas tout vous montrer)

Un coup le tank (Frateria du Conseil des Ombres) reconnait ses faiblesses et me félicite pour mon heal (ainsi qu'un autre joueur, Evolia de Varimathras) alors que je n'ai pas particulièrement eu de problème pour soigner le groupe:



Une autre fois (peut-être deux donjons après) les DPS ne fichent rien (ils sont tous les trois de Rashgarroth) et reprochent au tank de ne pas savoir garder l'aggro, sur quoi les quatre meurent et j'essaie de me sauver sans succès.


Malgré la demande de rez sur le chemin du cimetière je quitte le groupe, juste après le tank (Sayonias de Drek'Thar) qui n'a pas apprécié le comportement des Rashgarrothiens.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais tank, ou heal, ou DPS, il n'y a que des joueurs qui savent jouer en communauté et d'autres qui ont du mal.

mercredi 25 août 2010

Avatars in real life

Enjoy here


Source : Cyberloom

La Banque postale, mon oeil!

Cela n'a rien à voir avec WoW mais pour meubler je vous montre un message que j'ai reçu et qui a été correctement classé dans le répertoire spam de ma messagerie (aolmail)


Et pourtant je ne suis même pas client de cette banque, comme quoi les spammeurs arrosent large.

Vous aurez bien sûr remarqué l'excellent français employé dans ce texte vous demandant candidement de rentrer vos coordonnées bancaires afin de régler un problème de mot de passe (enfin je présume, puisque je n'ai pas cliqué sur les liens...)

Et je suis persuadé qu'il y en a qui tombent dans le panneau, vous savez pourquoi?

Simplement parce que beaucoup de gens ont de graves lacunes en grammaire et orthographe, donc le texte leur semble normal.

Et puis ce n'est pas si évident que mon post n'ait pas de rapport avec WoW, je vous parlerai un autre jour des "bad boys".

lundi 23 août 2010

La réponse du MJ

Voilà j'ai reçu la réponse à ma requête concernant l'abruti vulgaire de l'autre soir.


Donc "ils" vont enquêter, je pense en posant un mouchard aux fesses du malotru et en épiant ses "conversations", mais je n'en connaitrai jamais le résultat ; après tout je m'en contrefiche, même si rien ne se passe, et ce genre d'événement coule sur moi comme l'eau sur les plumes de la blanche colombe que je ne suis pas.

Bon avant d'aller faire dodo je vous soumets une vue de mon spectre errant dans une contrée dont je ne me souvenais pas le moins du monde pour n'y être allé je pense qu'une fois quand ma voleuse visait le titre d'exploratrice (elle avait dû seulement mettre un pied à l'entrée des lieux puis repartir illico sans pousser la visite plus loin, pourtant la zone est plutôt étendue d'après ce que je peux en juger sur la carte)


Alors, une idée?

dimanche 22 août 2010

Un vaisseau dans les airs et le Vésuve made in WoW

Hier soir je voulais montrer ces deux "photos" de ma magette en train d'explorer l'Outreterre, mais je les ai complètement oubliées à cause des deux crétins rencontrés plus tôt dans la soirée.



Tout le monde aura bien sûr reconnu la première, quant à la deuxième elle risque de poser davantage de difficultés (voyons si je me trompe)

Pour revenir à nos deux crétins d'hier, figurez-vous que ce soir en aléatoire ma prêtresse s'est retrouvée groupée avec le tank neuneu dont je ne rappellerai pas ici le nom pour ne pas lui faire trop d'honneur ; au bout d'un moment j'ai demandé son exclusion par vote et il a été exclu! En fait il gonflait trop un des membres du groupe en n'arrêtant pas de lui parler de FF7 et de la DS...

Bon tout cela pour dire que ma prêtresse heal n'a pas eu une soirée facile.

Elle s'est vue reprocher de ne pas savoir soigner et de provoquer des wipes à répétition.

En fait elle remplaçait un heal qui avait quitté le groupe peu de temps auparavant (c'était peut-être un signe...)

C'était à la Fournaise du sang, le tank était à chaque fois un DK (il y en eu deux) et je trouvais que leur vie descendait plutôt vite.

A un moment, chaque fois au même endroit dans cette instance, elle s'est fait "silence" et était dans l'impossibilité de faire quoique ce soit ; le silence terminé, il était trop tard, la vie du tank était si faible et en plus tous les autres membres du groupe étaient eux-mêmes si atteints que le wipe était inévitable.

Bien sûr le tank ne trouvait rien à dire sur sa façon de jouer (bon il fonçait sans trop se préoccuper si je suivais et il attirait d'autres mobs pour participer au festin, mais ça j'ai l'habitude maintenant)

Bien sûr un des deux chassous me critiquait, mais évidemment il reprenait l'aggro du tank sans trop de mal, donc je pense qu'il se croyait très fort.

Bien sûr le vovo approuvait l'opinion du tank et du chassou/tank, mais lui aussi prenait cher comme on dit (il n'avait peut-être pas encore les ficelles du métier...)

Il n'y avait que l'autre chassou pour tempérer un peu les propos des autres, et comme par hasard c'était celui qui prenait le moins de dégâts, allez comprendre quelque chose dans tout ça!

Cela dit, je dois reconnaitre que je n'étais pas au top de ma forme, car il est difficile de passer de mage (Manomag) à prêtre (Manopriest) en quelques clics de souris ; parfois j'essayais de me faire de l'eau quand je manquais de mana, c'est peut-être pour ça qu'on est morts, le temps que je trouve...

Artapene à la peine

Là je ne peux pas résister, je dois vous montrer deux spécimens de crétins tels qu'on peut en recontrer dans un donjon aléatoire.

Comme par hasard l'un est heal (Artapene, le plus vulgaire) et l'autre est tank (Sephioroxx, le neuneu de service) ; ils sont tous les deux sur Rashgarroth, qui se ressemble se rassemble...

Je vous laisse déguster.













Vous avez bien sûr apprécié le "bac+6", soit c'est un gamin qui fanfaronne, soit il a vraiment un bac+6 et là, ça fait vraiment peur!

jeudi 19 août 2010

Come-back

Et me revoila, après une semaine italienne passée entre Rome et Naples, là où il ne me faut pas oublier que sont mes véritables racines ; eh! oui, les trolls, les elfes et les gnomes c'est plutôt côté scandinave qu'on les trouve, pour moi ce sont les lares et les pénates qui me concernent.

En attendant je n'ai rien trouvé de mieux que de créer un nouveau reroll hordeux!



En fait je prévois de migrer mon reroll Nennotaur de Khaz Modan vers Vol'jin, et comme je veux lui faire changer de nom en le rebaptisant Manotaur à moindre frais, j'ai donc créé un autre Nennotaur sur Vol'jin, comme cela lors du transfert il me sera demandé de renommer mon Nennotaur initial (j'espère que c'est clair comme explication et que mon plan n'est pas foireux)

En principe je n'aurais à payer que le transfert pour 20 euros, et le changement de nom devrait être inclus dans ce prix...

dimanche 8 août 2010

Summer break

A partir de demain, pas de WoW pendant une semaine entière, enfin des vacances!

Aujourd'hui quelques intrusions dans la Péninsule pour que ma hunter passe le cap des 64.

Bien sûr chacun aura deviné où se situe la scène suivante.



Par la même occasion admirez mon joli dinosaure élite dompté dans le cratère d'Un'Goro.

Assez terrifiant n'est-ce pas?

mercredi 4 août 2010

Manohunt à la chasse aux cristaux

Plus beaucoup de monde qui vient ici...


Evidemment les vieux briscards auront tout de suite reconnu l'endroit.

dimanche 1 août 2010

Que faire avec Cataclysme?

Il y a quelque jour j'ai posté, au nom d'un de mes rerolls, un article sur le forum de wow-europe au sujet de Cataclysme.

Voici le texte.

Nous allons bientôt expérimenter un profond bouleversement dans l’univers du jeu que nous pratiquons et aimons tous (sauf bien sûr les nombreux trolls qui ne manqueront pas de venir se plaindre ici…)

Beaucoup de choses vont changer avec Cataclysme, notamment la géographie d’Azeroth ainsi que le fait de pouvoir utiliser une monture volante là où jusqu’à présent on se traine au niveau des pâquerettes.

Ainsi il y a fort à parier que certaines quêtes, certains hauts faits ou certaines actions ne seront tout bonnement plus possibles à effectuer avec Cataclysme.

On peut alors se demander si avant la sortie de la nouvelle extension du jeu il ne faudrait pas se dépêcher pour explorer les domaines qui ne seront plus accessibles.

Et quand Cataclysme sera là, que faire ? Et que faire en priorité ?

Va-t-on se ruer sur le niveau 85 en espérant battre le record de vitesse et être le premier à empocher le haut fait ?

Ou bien va-t-on y aller calmement pour profiter du jeu avec les amis sans se prendre la tête ?

Ou alors va-t-on monter un reroll dans une des deux nouvelles races disponibles, avec en prime un nouveau métier à découvrir ?

Et vous, vous posez-vous ce genre de questions également ?


D'après ce que je peux constater à partir des quelques réponses reçues (ça ne se bouscule pas au portillon, peut-être les vacances...?) une majorité de joueurs pensent qu'ils vont d'abord monter leur personnage principal "pépère" comme ils disent, puis qu'ils créeront un reroll gobelin ou (plus rarement...) worgen.

Il ne s'agit pas bien sûr d'un sondage très fiable, l'échantillon n'étant pas suffisamment représentatif, mais quand même on a quelques pistes.

Cependant je doute fort de la volonté de certains d'y aller "pépère" pour mener leur main vers le niveau 85, on dit ça, on dit ça, mais quand on est au pied du mur avec les copains que l'on voit prendre de l'avance, les choses peuvent changer...

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi il y aurait plus d'affluence dans les nouvelles zones de départ que dans les zones de haut niveau ; mon souvenir de la sortie de wotlk c'était beaucoup (trop) de monde dans la Toundra, et plus personne ailleurs (Shattrah est devenue tout d'un coup un grand désert, ainsi que les autres capitales)

Personnellement j'ai quand même choisi ce que je vais faire : ce sera une montée "pépère" de ma voleuse Manonnen, en lui faisant apprendre les recettes nouvelles qui lui permettront de maintenir ses métiers au maximum, ainsi que les compétences d'armes et de crochetage bien entendu.

Cela-dit très peu de choses dans les réponses du forum sur ce que les joueurs feront avant Cataclysme ; pour moi, comme je l'ai déjà dit ici, ce sera monter tous mes "principaux" rerolls le plus près possible du niveau 80, cela me permet aussi de "reposer" ma voleuse qui tournait un peu en rond avec ses aléatoires héroïques et ses sorties à la Citadelles où elle n'a même pas eu le plaisir de botter les fesses au roi liche!

Et qui a dit que c'était pas beau les Maleterres?

Manohunt en finit avec Ranshalla

Je vous ai déjà raconté cette série de quêtes qui consiste à collecter des plumes et qui se termine au Berceau de l'hiver avec la môme Ranshalla, eh! bien Manohunt s'y est collée ce soir et ça me fait bien plaisir, car c'est le dernier de mes rerolls à se la farcir (si j'ose m'exprimer ainsi, mais oui, j'ose)

Et que je prend des poses dans les cavernes des environs (il y en a bien six ou sept en tout)



Et que je fais la belle devant l'autel où vont se produire les apparitions (on se croirait presque à Fatima)



Et tout ça pour ce blabla sur les Indomptables.



Chaque fois que je vois des chouettards j'essaie de trouver ce qu'ils peuvent bien garder de si important.

Je n'ai trouvé que des oeufs monstrueux.