vendredi 13 novembre 2009

Edc fait du bien à mon démoniste néo 80

Et voilà mon deuxième niveau 80, après ma voleuse qui a obtenu son titre dans les bassins de Sholazar il y a plus de dix mois, c'est mon démoniste qui atteint le sommet chez les fils de Hodir.

Le sommet...
En fait, quand on arrive au niveau 80 c'est là que tout commence, avant c'était l'échauffement et on se rend très vite compte que le matériel que l'on croyait magnifique s'avère être de la simple quincaillerie!
Pour faire des quêtes, ça va, et encore les quêtes de groupe sont difficilement solotables, mais en ce qui concerne les instances et les raids du niveau 80, il faut tout de suite aller se rhabiller!
Et pour se rhabiller, rien de mieux que d'enchainer les EDC (en normal hein!) avec les potes de la guilde qui ont tout intérêt à avoir des compagnons correctement stuffés s'ils veulent monter ne serait-ce qu'un Naxx 10 convenable.
L'Epreuve des champions a ceci de particulier, c'est qu'on peut la faire en normal autant de fois que l'on veut, de plus si l'on meurt on peut vite revenir dans l'instance pour continuer le combat, la porte ne sera pas verrouillée, et le cimetière n'est pas loin!
C'est donc une bonne solution pour s'équiper en objets ilvl200 très rapidement, la preuve avec les images qui suivent, l'avant n'étant séparé de l'après que d'une seule nuit (à noter que j'ai fait un tour à l'HV pour acheter des gemmes et des enchantements pour mes nouvelles pièces épiques que je vais garder un...certain temps)

Avant...
J'avais déjà fait EDC au niveau 79 et obtenu mes manchettes...

Après...
3 items de bas niveau en moins, mais toujours des enchantements manquants et un inapproprié (mince!)

Avant...

Après...
Il faudra que je change la tête, le seul problème c'est que l'enchantement suggéré se trouve auprès du Kirin Tor et qu'il faut être révéré! Idem pour d'autres enchantements qui requièrent une réputation élevée auprès des fils de Hodir, de la Lame d'ébène ou de l'Accord du repos du ver.

Avant...

Après...
J'ai amélioré mon score de toucher des sorts, mais il me faut encore 137 points avant d'être cappé.

Avant...

Après...
J'entrevois une lueur d'espoir pour les raids, un peu de jaune sur la gauche, mais le vert est encore bien loin...

Avant...

Après...

Bien sûr je n'ai pas changé mes talents entretemps, j'ai simplement la double spécialisation: Affliction pour les quêtes en solo, Destruction pour faire du DPS en groupe (dans un prochain article j'expliquerai mes choix, si j'y pense!)

Mes sources sont bien entendu be.imba et PUG Checker

3 commentaires:

Baptiste a dit…

Pour les réputs, tu peux mettre le tabard et faire du EDC normal, ça devrait monter, non?

Géd a dit…

J'ai toujours mon tabard sur moi afin de profiter du gain de réputation dans les donjons de niveau 80, mais il me semble qu'EDC n'entre pas en compte, cependant je vérifierai la prochaine fois que je le ferai!

Géd a dit…

J'ai vérifié hier soir, ça marche!