dimanche 31 mai 2009

Comment monter facilement sa compétence de crochetage jusqu’à 400 sans même y penser ?

J’ai déjà évoqué le sujet du crochetage dans de précédents articles, je vais ici ajouter quelques précisions à l’attention de mes confrères voleurs.

En gros il existe deux façons de monter son crochetage jusqu’au niveau 400 (oui 400, et non 450 comme pour les métiers, car le crochetage est une compétence au même titre que le maniement d’une arme) : il y a la manière rébarbative qui, en plus, fait perdre du temps, et puis il y a la manière intelligente qui permet d’atteindre le niveau maximum de 400 peu de temps après avoir touché le nirvana du niveau 80 pour votre personnage.

En fait quand vous atteignez le niveau 80 vous ne pouvez être qu’au maximum à 395 en crochetage (79 x 5), donc il vous faudra un «certain temps» pour obtenir les 5 points qui vous manquent, mais cela ne devrait pas être un problème si vous lisez cet article jusqu’au bout.

La première façon, la rébarbative, consiste donc à «farmer» des coffres, voire même des portes, dans des endroits bien définis dont j’ai déjà mentionné quelques localisations sur lesquelles je ne reviendrai pas ici.

Je préfère insister sur la deuxième méthode qui consiste tout simplement à faire les poches des humanoïdes que vous ne manquerez pas de trouver en grand nombre sur votre chemin tout au long de vos quêtes.

L’idéal, encore une fois, est de se bâtir quelques macros construites sur le même modèle et vous permettant d’utiliser votre compétence de vol à la tire quand vous êtes en mode «fufu».

Le modèle de macro est le suivant :

/cast vol à la tire
/stopcasting
/cast technique

NB vous pouvez écrire lancer à la place de cast, ça marchera pareil, cast est simplement plus court!

Il vous suffit de remplacer «technique» par «garrot», «coup bas», «embuscade» ou «assommer» et le tour est joué (donc quatre macros possibles si je n’ai pas oublié d’autres techniques à associer à vol à la tire)

Bien sûr il ne faut pas oublier de cocher la case adéquate dans votre interface joueur afin d’activer l’ «auto-loot»


Une petite astuce également consiste à ne plus utiliser la technique de vol à la tire toute seule quand vous vous baladez en fufu parmi des humanoïdes avec qui vous ne souhaitez pas engager le combat ; dans ce genre de situation utilisez la macro avec «assommer» comme technique, ainsi vous faites les poches des mobs et vous les neutralisez sans attirer l’attention sur vous, ce qui vous permet même de leur marcher dessus tout de suite après les avoir dévalisés sans aucune réaction de leur part (essayez donc un peu avec un simple vol à la tire…)

Si vous suivez ces indications vous devriez avoir un certain nombre de coffres qui tombent dans votre escarcelle, et vous pourriez même vous trouver embarrassés par un trop grand nombre qui encombreraient vos sacs ou votre banque !
En effet, il est bien évident qu’il vaut mieux conserver à la banque ou dans vos sacs des coffres qui ne vous serviraient à rien si vous les crochetiez parce que vous êtes «cappés» (par exemple vous êtes de niveau 60 et vous avez atteint un crochetage de 300) ; ces coffres vous seront bien utiles par la suite à condition bien entendu qu’ils ne soient pas de couleur grise !

Personnellement j’ai atteint sans aucune difficulté le niveau de 400 en crochetage peu après avoir atteint le niveau 80 pour mon personnage, car j’avais à la banque les quelques coffres dont j’avais besoin et que j’ai ouverts dès que j’en ai eu l’occasion (j’étais dans les bassins de Sholazar , il m’a suffit de revenir à Dalaran)

Alors, merci qui ?

4 commentaires:

Tom Estat a dit…

Je suis en train de découvrir voleur, et j'ai découvert que mon ingénieur peut fabriquer des "serrures d'entrainement". Pour les produire, il faut un catalyseur léger, une barre de bronze et deux poignées de boulons en cuivre (qui nécéssitent chacune une barre de cuivre).

Une serrure permet de prendre un point XP, en tout cas pendant un certain nombre de lvl. Je ne sais pas si je pourrai up haut avec cette technique, mais jusqu'à présent c'est très efficace !

Je posterai pour signaler jusque quel lvl cette technique m'emmènera.

Géd a dit…

Merci Tom pour cette information, j'avais effectivement oublié de mentionner ces serrures d'entrainement!
Cela dit, à mon avis il s'agit d'un moyen très limité, car il faut fabriquer ces serrures et un ingénieur a peut-être mieux à faire...
Je pense toujours que le meilleur moyen reste quand même de monter sa compétence tranquillement en faisant les poches des humanoïdes qu'on n'arrête pas de buter au cours du jeu, on n'est jamais à court de matière première!

Anonyme a dit…

Ingénieur peut effectivement fabriquer des serrures mais bon ... sa ne va que maximun 100 (même moins je croit) et on use pas mal de ressources pour rien car j'ai une astuce qui permet de monté de 1 à 100 en quoi même pas 1/4 d'heure ^^

Déja il faut être minimum niveau 20 car il y as des araignée ^^
Il faut aller au Carmines, faite le haut fait exploration Carmine comme sa vous verez directement ou est l'endroit il s'appelle scierie d'Alther il y as des coffre d'entrainement (comme les ingénieur) disposer sur le sols (5 ou 6 je croit) et des que l'ont ouvre un coffre 5seconde après il réaparé génial non ? ;)

Anonyme a dit…

Quand vous avez fini avec la scierie, allez faire un tour dans le lac des carmines il ya beaucoup de coffre d'entrainement au niiveau superieur, apres vous pouvez aller au dessus du port de menethil il y en a encore au niveau au dessus