jeudi 30 août 2012

WoW et le principe de Peter

 
Vous allez me dire,  mais quel rapport entre WoW et le principe de Peter?
 
A priori aucun, quoique, en cherchant bien...
 
Si je mets WoW et le principe de Peter en relation étroite dans ce post, c'est simplement que pendant que l'extension se charge, eh bien je m'occupe comme je peux, et comme j'ai justement acheté récemment le livre "Le principe de Peter" je le lis, quoi de plus normal!
 
Alors là je vous vois venir, vous allez me dire "mais l'extension, elle est rapide à télécharger, tu vas pas avoir le temps de le lire ton livre"
 
Rapide, oui, hum...
 
J'arrive hier soir chez moi vers 18h30 et la première chose que je fais est de lancer le lanceur (sic) de monsieur Blizzard, et à partir de là il me faut presque une heure pour uniquement télécharger les outils de mise à jour ; puis le téléchargement de l'extension commence à ronronner, il est 20h19 quand je prends cette photos (je suis allé manger entre-temps, ce qui explique les presque deux heures depuis le début du chemin de croix)

 
 
 
A partir d'ici impossible de vous montrer d'autres photos, je ne peux plus importer d'images, Blogger me refuse l'accès au serveur (message : Echec de l'importation, serveur refusé ; si quelqu'un a une idée de quoi ça peut provenir, j'ai cherché sur internet, d'autres personnes ont ce souci mais personne n'a répondu à leurs interrogations)
 
 
Donc vous allez me croire sur parole.
 
20h50 : 8%
 
21h54 : 10%
 
Le lendemain matin à 8h10 : 37%
 
Ce soir à 18h40 : 65%
 
Ce n'est que vers 19h30 que le jeu est devenu "jouable" avec 71% de téléchargé.
 
Evidemment, quand on fait les calculs tout s'explique : hier en début de soirée il me restait 7,85Go à télécharger, à un taux moyen d'environ 50ko/s (avec de rares pointes à 65Ko), donc =>
 
7 850 000 000 / 50 000 = 157 000 secondes = 2 616 minutes = 43 heures...
 
Pour la petite histoire j'ai une connexion merdique plafonnée à 600Ko/s et quelquefois mon neveu ou ma fille (ou les deux à la fois) me prennent des ressources malgré le fait que je les ai menacés de jeter leur ordinateur par la fenêtre si je les prenais à se connecter pendant que moi le seigneur de la maison j'essaie comme un malheureux de mouvoir mes avatars pixélisés afin de ficher la raclée à des monstres sortis de l'imaginaire de fous furieux.
 
Et vous, comment s'est passé le téléchargement de l'extension?
 
Ah oui au fait, le principe de Peter : Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence.
 
Parfois je me demande si ça ne s'appliquerait pas un peu à moi.
 
Remplacez hiérarchie par jeu, employé par joueur, et vous avez : Dans un jeu, tout joueur a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence.
 
Ben voilà, nous y sommes.
 
 
 
 
 
 
 
 

 

2 commentaires:

Cleophis a dit…

"Et vous, comment s'est passé le téléchargement de l'extension ?"
Il faut vraiment que je te dise que j'ai téléchargé le patch sur 2 pc différents en un peu moins de 2h ? ;)

Géd a dit…

Une heure par PC donc, j'imagine que tu as une connexion super rapide!

Pour moi c'est du 600k/s transmis par wifi au portable...