samedi 11 août 2012

Et de deux

Avant de partir en vacances demain matin très tôt, je tenais à essayer de passer Diablo avec ma DH, voilà, c'est chose faite.



Je ne voudrais pas apparaitre comme prétentieux, mais j'ai trouvé ce combat d'une facilité déconcertante ; à aucun moment ma DH n'a vraiment été en danger et les 3 phases se sont enchainées beaucoup plus rapidement que je ne le prévoyais.

Cela est essentiellement dû à plusieurs facteurs
  • je connaissais bien sûr les strats pour avoir galéré sur le boss avec ma sorcière pendant un certain temps
  • au contraire de ma sorcière, ma DH était, elle, correctement équipée et gemmée
  • je pense avoir trouvé un bon compromis dans mon équipement entre le DPS et la vitalité, échangeant pour le combat final deux pièces qui m'ont permis de gagner de nombreux points de vie au détriment d'un minimum de perte en DPS
Et puis il faut dire qu'en arrivant pour le combat final ma DH était niveau 31 à une barre du niveau 32, je l'ai donc fait patienter en refaisant la toute dernière quête afin de gagner ce niveau, et bien m'en a pris car du coup cela m'a permis de récupérer ceci...


Ma première arme légendaire dans DIII!!!

Cela dit rien qui casse la baraque en comparaison avec une arme rare, mais quand même, j'ai un peu perdu en DPS mais le gain en vitalité est phénoménal par rapport à mon torse précédent.

De plus, le petit tour de piste avant d'affronter le boss m'a également récompensé d'une première recette de forge :



Comme quoi il n'est pas inutile de se presser lentement.

Mon build pour ceux qui pourraient être intéressés (les critiques sont acceptées;)
  • Primaire : Flêche vorace avec rune Flêche perforante (la flêche recherche sa cible, ça peut aider...)
  • Secondaire : Tir rapide avec rune Jet de toile (si en plus ça peut ralentir l'ennemi...)
  • Défensive : Ecran de fumée avec rune Brouillard persistant (j'aime bien pouvoir disparaitre un peu devant Diablo...)
  • Chasse : Compagnon avec rune Chauve-souris de compagnie (pour la haine!)
  • Pièges : Sentinelle avec rune Tourelle crache-feu (pour le DPS en faisant bosser les autres, et puis ça me rappelle l'hydre de la sorcière)
  • Archerie : Pluie de vengeance (pas de rune pour l'instant)
  • Compétences passives
    • Vendetta (pour la haine bis!)
    • Elimination des faibles (en espérant que Diablo soit vraiment ralenti...)
    • Archerie (pour le +15% aux dégâts)
La seule technique qui ne m'ait pas servi est Pluie de vengeance, j'aurais peut-être pu choisir à la place Flêche à fragmentation, qui sait...


Sur ce je vous dis bonnes vacances et à dans une semaine pour la suite des aventures.




3 commentaires:

Cleophis a dit…

Une arme légendaire en mode normal, quelle chance !!

belgarou a dit…

Bonnes vacances et félicitations pour le plan et l'arme légendaire.

Géd a dit…

Oui, quelle chance, quand on considère le temps et l'énergie dépensées dans WoW pour obtenir une arme légendaire, on peut dire que dans DIII c'est un peu du n'importe quoi...

Quant au plan, je ne sais pas vraiment dans quelle mesure il me sera d'une quelconque utilité étant donné la "qualité" des objets fabriqués par un forgeron maladroit qui ne peut même pas garantir les caractéristiques des armes et armures qu'il façonne!