mardi 21 août 2012

Au pays des elfes et des trolls


Comme tout a une fin, les vacances aussi se terminent pour moi, enfin presque, il me reste encore quelques jours avant de reprendre le travail, l'occasion de vous faire profiter d'un échantillon d'impressions glanées lors de mon voyage dans un pays pas si lointain mais tellement dépaysant!

Saurez-vous deviner où je suis allé avec ma petite famille la semaine dernière?

Je vous donne des indices imagés et commentés.

Le pays des trolls, comme on n'en trouve pas dans WoW! Les elfes, eux, se cachent et il ne m'a pas été possible d'en photographier.

Le pays aux mille cascades, certaines impressionnantes, d'autres plus discrètes.

Le pays qui a donné son nom aux geysers, d'après Geysir, qui a cessé de cracher mais qui a tout de même des successeurs, comme Strokkur.

Le pays de la glace qui flotte dans les lagons, en provenance de glaciers grands comme la Corse.


Le pays du feu qui couve sous les sols instables, toujours prêt à érupter au moindre soubresaut de la croute terrestre.


Le pays de l'eau qui bout naturellement, l'une des principales sources d'énergie renouvelable.

Le pays du soleil de presque minuit, situé juste sous le cercle polaire arctique.

Le pays où les piscines sont à ciel ouvert toute l'année, comme le lagon bleu qui cotoie une usine de production d'électricité.

Le pays aux maisons de poupées, dans lesquelles il est souvent conseillé de se baisser pour franchir le seuil...

Le pays ami de la France, d'où partirent de nombreux pêcheurs qui ne sont jamais revenus.

Le pays dont la capitale compte un peu plus de 200 000 habitants, ce qui représente environ les deux tiers de la population totale...

Si avec tout cela vous n'avez pas trouvé le nom de ce pays, alors c'est à désespérer!



3 commentaires:

Ccelyo a dit…

Oh bah, ils écrivent en français à Reykjavík ? Comme t'étais à mi-chemin entre chez toi et chez moi, tu aurais pu pousser un peu plus loin quand même ! :D

Géd a dit…

Pas mal vu pour le pays (puisque tu as trouvé la capitale) mais les rues en français c'est dans le petit village de Búðir (dans Fáskrúðsfjörður qui comme tu le sais est un fjord situé dans l'est de l'ile)

Pour plus de détails

La prochaine fois (je compte bien y retourner un jour) j'essaierais de pousser jusqu'à la belle province^^

Ccelyo a dit…

"comme tu le sais est un fjord situé dans l'est de l'ile" :D

Haha elle est bonne :D

Pour ton prochain passage au QC, surtout passe un coup de fil avant, je ne voudrais pas te râter ^^