dimanche 5 août 2012

Diablo down

Ce dimanche je me suis décidé à aller faire un tour du côté de Diablo, histoire de me changer les idées.

J'avais déjà en tête de monter mes métiers au maximum sur ma sorcière (c'est elle qui porte le lourd fardeau de bosser pour tous mes autres persos) cependant je viens de m'apercevoir que ce n'était pas si simple que cela.
En effet, pour progresser dans le métier de forgeron, par exemple, eh bien il faut des pages de forge à un certain moment (niveau 4 du métier), le problème c'est que pour avoir des pages de forge sur certains mobs il faut être passé en mode...cauchemar...
Je l'ai appris en consultant le site Game up qui m'informe également que c'est la même chose pour les pages de joaillerie.

Je me suis résigné par conséquent à fabriquer ce que me proposait cet incompétent de forgeron, qui n'est même pas capable de me dire à l'avance ce qu'il va me faire (les joies de l'aléatoire) puis je suis allé voir l'autre incompétent, le joaillier, pour qu'il me fasse les meilleures gemmes possibles avec la matière première que j'avais accumulée avec tous mes personnages.

Puis j'ai mis des améthystes sur trois pièces de mon équipement, afin d'améliorer ma vitalité, et j'y suis retourné.

Je suis retourné voir le gros rouge qui tache.

Et c'est passé du premier coup.

Je vais peut-être me remettre à jouer à ce jeu pourri, qui sait?

PS - pour une raison que j'ignore, il m'est devenu impossible de faire la moindre copie écran de Diablo, alors que je n'ai aucun problème avec WoW ; quand j'appuie sur "Imp.Ecran Système", comme d'habitude je vais sur Paint et je colle le résultat, sauf que là c'est n'importe quoi, par exemple je colle mon fond d'écran, ou alors le brouillon de ce blog, ou alors quelque chose d'autre mais jamais la page Diablo que je voulais prendre en photos ; est-ce que quelqu'un aurait par hasard une idée...?




2 commentaires:

Cleophis a dit…

Je t'avais prévenu pour les métiers ! ;)
Pour les screenshots, j'utilise la touche Impr écran puis je vais chercher l'image dans le dossier WOW ou Diablo, tu dois bien les avoir quelque part (soit dans le dossier du jeu, soit dans les documents)

Géd a dit…

Eh oui! j'étais prévenu, mais je ne pensais pas être bloqué si vite ; en fait ce n'est pas trop grave, les crafts en normal suffisent pour s'équiper correctement avant de passer en cauchemar.
Pour ce qui est des screenshots je ne comprends pas très bien ; quand j'appuie sur Impr écran la photo se met dans le presse-papier, elle ne va pas tout de suite dans un fichier, il faut bien d'abord la coller quelque part (j'utilise Paint mais je pourrais aussi choisir Word ou autre)
Le problème est que ce qu'il y a dans le presse-papier n'est pas ce que j'ai "photographié", d'ailleurs je ne vois pas à l'écran l'habituel et fugace "impression écran" qui me dit que ma manip a marché, alors que pour tout autre application, comme WoW, je n'ai pas de problème.