vendredi 10 décembre 2010

Ouh là là qu'est-ce que c'est difficile Cataclysm!

Nous y voilà, nous sommes le 10 décembre même pas en fin de journée, moins de quatre journées pleines après la sortie du petit nouveau, et déjà la moitié de ma guilde a atteint le niveau 85 et je vois les hauts faits défiler devant mes yeux à la vitesse de la lumière (bon là je force un peu le trait...)

Et dire que j'en ai vu certains affirmer sur le canal guilde qu'il faudrait un ou deux jours pour seulement monter avec peine d'un niveau!

C'est pas tout ça, mais je confirme ce que j'ai dit dans mon message précédent, en y ajoutant un deuxième point :

1 - l'accès aux donjons aléatoires est maintenant devenu très compliqué et il faut parfois presque deux heures pour trouver un groupe (souvent le groupe est constitué mais un participant annule...)

2 - quand on a enfin trouvé un groupe, on a 90% de chance d'avoir un ou deux bleus dans l'équipe, c'est-à-dire des joueurs dont c'est le premier perso et qui ne connaissent pas le donjon ; vous imaginez ce que cela donne dans l'Oculus ou dans la cime d'Utgarde...

Je suis donc très pessimiste pour ma mage Manomag qui va avoir beaucoup de mal à s'équiper convenablement avant d'affronter les affres cataclysmiques, à moins qu'il soit possible de zapper tout le contenu Naxx/Ulduar/ICC plus les divers donjons de Norfendre et de se fournir directement dans les nouvelles zones d'Azeroth.

Je pense que je vais être bientôt au parfum.

En attendant je n'ai toujours pas reçu ma commande amazonnienne qui est prévue pour demain samedi, et comme le facteur passe rarement le samedi chez moi...

2 commentaires:

Velisa a dit…

C'est dans la logique des choses.
Maintenant Cata est sorti, donc ne reste que les level-up.

Il n'est pas indispensable de trop s'équiper avant d'aller dans les nouvelles zones. L'équipement reçu est de niveau 272.

C'est clair qu'en fonction du niveau d'équipement que tu possèdes au départ ton nombre de wipe pendant les quêtes sera important ou non.

mais une fois les premières quêtes réussies cela ira mieux.

Pour info mon dk est passé de 16kpv à 26kpv avec les premières quêtes de hyjal.
Le taux de survie de mon dk en a été vraiment amélioré :)

Géd a dit…

Merci Velisa pour ces informations, ça me rassure et me fait envisager l'avenir avec optimisme!