mardi 19 octobre 2010

Plus que marre de cette mise à jour!

Au début j'étais plutôt positif vis-à-vis de cette mise à jour majeure qui préparait Cataclysme.

Aujourd'hui je commence à déchanter en constatant l'étendue des dégâts sur le jeu (en tout cas mon jeu à moi)

Tout d'abord j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir qu'il y a fort à parier que je ne réaliserai jamais le haut fait des 1500 emblèmes de donjon ou de raid, car les points de justice récoltés maintenant n'augmentent plus mon total de 1432 emblèmes, alors qu'il ne m'en restait plus que 68 pour empocher les 80 points du haut fait, les boules!!
J'ai soumis une requête à un MJ mais je ne me fais guère d'illusion sur la réponse...
J'aurais dû faire davantage attention pendant que je m'amusais avec mes rerolls et que je négligeais mon main, ça m'apprendra!

Ensuite sur le jeu lui-même.

Ce soir j'ai entamé le haut fait des victoires honorables sous l'emprise du bonbon B.I.G.B.A.N.G. (voir ci-dessous haut fait en haut à droite)


Au passage, je me suis fait transformer en squelette par un aubergiste, mais ça ne compte pas pour le haut fait La grande mascarade, car il faut être transformé par un membre de son groupe, et comme j'étais en solo...

Alors premier truc pénible, quand vous êtes transformé vous ne pouvez plus utiliser de monture, mais si vous avez fait une requête à un MJ, celle-ci cache l'icone de la transformation (en haut à droite de l'écran)...

...donc vous n'avez plus que la solution d'annuler votre requête si vous voulez annuler votre déguisement et utiliser par exemple un fly...
Là l'aubergiste m'avait transformé en chauve-souris, sympa mais pas pratique pour voyager loin!

Et j'en viens à mon principal sujet de mécontentement.

Déjà en début de soirée c'était la galère pour faire le cavalier sans tête, quand j'entrais au monastère voilà ce que ça donnait au niveau mémoire:


100% de mémoire occupée = plantage du PC, donc reboot et grande chance de revenir quand la bataille était finie, ce qui m'était arrivé hier, mais aujourd'hui, heureusement si je peux dire, nous étions 3 à avoir ce problème, donc les deux chanceux n'avaient pas osé commencer sans nous!

Et puis donc mes fameux BG avec un lag monstrueux (parfois une seconde de gel de l'écran, en JcJ c'est super pour prendre le dessus) mais surtout, ce qui m'a le plus énervé, c'est que, alors que je choisissais systématiquement le Champ de bataille aléatoire...


...voilà ce que j'avais en boucle!


Le Goulet, mon préféré!!!

Et le pompon, dès mon entrée dans l'avant dernier Goulet de la soirée mon PC plante, je suis obligé de rebooter et quand je reviens je suis évidemment considéré comme déserteur avec la pénalité de 15 minutes, mais ce n'est pas tout, les 15 minutes écoulées voilà-t-il pas que j'ai 15 minutes de plus (gratuites en quelque sorte) alors que je n'ai même pas fait de tentative d'entrer dans un BG!

Et pour couronner le tout, ma dernière tentative se traduit par un écran figé (celui que vous pouvez voir plus haut, avec la barre de progression qui n'est même pas entamée) alors que WoW est "en cours d'exécution" et que l'utilisation de la mémoire est aux environs de 50%, ce qui traduit un problème non de mon PC mais de WoW en personne.

Bon sur ce je vais me coucher, ça ira mieux demain.

2 commentaires:

Miowën a dit…

Concernant tes crashs en jeu, j'en ai eu un le premier jour de l'event, 4 fois de suite gros crah devant le cavalier noir, heureusement j'étais pas la seule et tout le monde a attendu mais du coup j'ai vu hier sur judgehype un topic qui en parle donc je te le link ça t'aidera peut-être :)
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=99051

Géd a dit…

Merci pour le lien Miowën!

Je me suis aperçu à l'occasion qu'il s'agissait vraiment d'un problème général lié à la mise à jour (je me doutais un peu qu'elle était en cause...) et l'info sur les macros pour désactiver les tool tips m'a beaucoup aidé, en fait les plantages venaient essentiellement de là.