mercredi 13 octobre 2010

Avant goût de Cataclysme avec la 4.0.1

Ce matin je pars au travail vers 8 heures en lançant ma mise à jour et en laissant mon écran comme ceci :


Et le soir aux alentours de 18 heures 30 quand je reviens à la maison je trouve ça en train de tourner :


J'en déduis qu'il s'agit d'une GROSSE mise à jour et que j'ai bien fait de lancer les hostilités le plus tôt possible (j'avais bien sûr déjà téléchargé le maximum les jours précédents)

Je m'aperçois que bien que tout ne soit pas complètement terminé je peux quand même entrer dans le jeu et, après le blabla habituel...


...je constate les dégâts...



...et après un rapide aperçu du nouveau look de ma gestion de personnage...



Je m'attaque à la mise à jour des talents et glyphes de ma prêtresse, qui va servir par là même de cobaye!

Voici les différents aperçus avant l'apprentissage.

Le résumé (pratique) sur une seule page des trois arbres de talents.


Le détail, là aussi sur une seule page, des talents à choisir (31 points obligatoires dans le premier arbre choisi)


Et enfin les glyphes (j'imagine que chaque fois qu'on achète un glyphe il vient s'ajouter dans la liste de droite)


Je vous fais grâce des talents et glyphes choisis, chacun pourra constater de visu sur son propre perso que des talents ont été ajoutés et qu'il faut aller rendre visite à son maître de classe pour en apprendre encore de nouveaux.

Evidemment en entrant dans le jeu j'ai oublié d'activer les add-ons périmés, par conséquent j'avais "perdu" mes outils de travail et ne pouvais donc pas réellement en découdre immédiatement, cela dit je m'en fichais un peu, l'important étant pour moi de finaliser ma prêtresse et de la transporter à Hurlevent pour qu'elle apprenne les deux sorts que son maître brûlait de lui enseigner.

Ce soir après manger, une déco-reco avec activation des add-ons périmés et ça va repartir comme en 40!

Le problème c'est le temps passé au petit exercice d'actualisation de chaque personnage, quand on en a une quinzaine ça fait un peu peur...

2 commentaires:

Miowën a dit…

Se lever tôt y'a que ca de vrai ! je l'ai lancé à 9h30 et c'était fini pile à 16H pour la fin de la maintenance (quoique apparemment 15h10 c'était fini sur Arathi)

Bref dans l'ensemble les nouveautés de l'interface sont plutôt sympas, j'ai passé toute la soirée à reconfigurer mes persos tout ça mais je suis quand même assez déçue d'abord sur certains templates et surtout... plus de forme d'arbre pour le drood :'(

Géd a dit…

Difficile de dire maintenant ce qu'on peut penser (en bien ou en mal) de cette mise à jour qui prépare, il ne faut pas l'oublier, l'arrivée de Cataclysme.

Pendant deux mois on va effectivement fonctionner sur un mode bâtard, avec des outils qui ne donneront leur vraie mesure qu'avec le déblocage des niveaux supérieurs.