dimanche 28 mars 2010

Faut le vouloir, ce sabre-de-givre!

La dernière fois j'ai dit une bêtise, la troisième quête, celle des géants déchainés, est accessible dès le niveau honoré et non pas révéré.
Donc quand on devient honoré auprès des éleveurs de sabres-de-givre on a trois quêtes à sa disposition:

Je récapitule.

En 1 il faut tuer des chimères Noiroit et des ours Crocs acérés afin de leur prélever de la viande (5 morceaux de chaque espèce) qui servira de nourriture aux sabres-de-givre; cette quête rapporte 250 points et n'est pas très compliquée, ces bestioles se trouvent un peu partout dans le Berceau de l'Hiver, cependant le drop rate est d'environ un sur trois (un sur deux si vous avez de la chance)

En 2 il faut tuer des ursas et des chamans qui crêchent dans le village Tombe-hiver situé à l'est de Long-guet; là c'est beaucoup plus pénible car vous êtes rarement seul et la concurrence fait rage: combien de fois en arrivant sur les lieux on ne peut que compter les cadavres...Il faut alors attendre le repop ou bien aller faire le reste et revenir plus tard. Cette quête donne également 250 points de réputation.

Enfin en 3 il y a les géants déchainés, situés tout au sud de la région, c'est à dire à l'opposé de l'endroit où loge le donneur de quête! L'avantage de cette quête, qui est le pendant de son inconvénient, c'est que vous ne rencontrez quasiment personne et que vous pouvez butter rapidement vos huit géants (4 protecteurs et 4 normaux) qui vous rapporteront 350 points qui les valent bien!

J'ai fait les calculs suivants:

A partir d'honoré vous avez donc trois quêtes qui rapportent un total de 850 points (250+250+350)

Il vous reste 12000 points jusqu'à révéré et ensuite 21000 points pour être exalté, ce qui fait un total de 33000 points.

Vous avez donc 39 (j'arrondis) sets de trois quêtes à accomplir (39 x 850 = 33150)

Sachant qu'il faut au minimum 20 minutes pour accomplir un set entier, et encore en ayant la chance de ne pas être en concurrence avec d'autres joueurs, il vous faut donc environ 780 minutes pour atteindre le niveau exalté depuis la fin du niveau amical, soit la bagatelle de 13 heures de jeu non-stop...

Personnellement, afin de ne pas sombrer dans la folie, je fais des donjons aléatoires en même temps: la quête journalière pour les emblêmes de givre, et trois quêtes spécifiques (la fosse de Saron, la Forge des âmes et la salle des Reflets)

Au fait, quand vous tuez vos ursas et vos chamans vous augmentez votre réputation auprès des Grumegueules (20 points par tête de pipe, 40 pour le grand chef dans sa caverne); si vous prenez le temps de les fouiller vous lootez des perles qui vous serviront également à monter cette réputation.

Aucun commentaire: