Deux mois sans donner signe de vie, cela ne veut pas dire que je n'ai rien fait pendant ce temps ou que j'étais malade, j'avais juste la flemme d'écrire et je préférais plutôt me consacrer au jeu sans avoir à me dire sans cesse "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir écrire dans mon blog?"
Là maintenant j'ai plutôt envie d'appuyer sur pause dans le jeu (oh pas longtemps...) et de relater le dernier haut fait accompli cette semaine : Lectures studieuses.
A ne pas confondre avec Bonnes lectures qui, lui, demande d'aller un peu partout dans le monde et de "lire" un certain nombre de livres.
Je mets "lire" entre guillemets, car, bien sûr, la plupart du temps on se contente de cliquer sur le livre afin de valider la "lecture" et on ne prend même pas le temps d'ingurgiter le charabia qu'il contient, sauf en de rares occasions où le sujet peut éventuellement nous concerner.
Ce haut fait des Bonnes lectures n'est pas compliqué en soit, il suffit de se renseigner sur l'emplacement des bouquins et de prendre le temps de faire le trajet, voire parfois de faire les instances dans lesquelles on peut facilement les trouver (Scholomance par exemple); ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'on peut (re)découvrir des endroits négligés dans WoW par manque de temps.
Par manque de temps...
Je pourrais faire un long article sur le sujet, en parlant particulièrement de ce qui se passe depuis la dernière mise à jour qui a introduit les donjons aléatoires et qui a aussi permis d'accumuler les emblèmes comme on collectionne les timbres poste.
C'est aujourd'hui la course (folle?) au niveau 80 et, quand on y est parvenu, la course (demente?) aux emblèmes qui permettent de s'habiller avec la tenue la plus kikoololquidéchire.
Fini le contenu du jeu; qui s'y intéresse encore, à part les roleplayers? Et encore.
Fini les groupes homogènes qui prenaient le temps de s'organiser pour (et dans) les donjons, c'est désormais quasiment le chacun pour soi, on fonce dans le tas sans trop se préoccuper si le heal a toute sa mana et si tous les buffs ont correctement été posés.
On croise maintenant pleins de joueurs qui, quand ils meurent dans un donjon et se retrouvent au cimetière, demandent "c'est où l'entrée?"
On en croise encore plus qui quittent le groupe au premier wipe, parfois même bien avant.
Evidemment vous me direz que c'est le principe du pick-up qui veut ça, ça ne date pas d'hier; seulement ce principe a été institutionnalisé avec les donjons aléatoires et est devenu la règle, les groupes homogènes (de gens qui se connaissent) étant devenus l'exception.
Bon j'arrête de râler et je vous reparle de mon haut fait, celui des Lectures studieuses.
Alors voilà, il faut "lire" huit livres qu'on ne trouve qu'à Dalaran:
Le petit problème avec ce haut fait c'est qu'il est un peu plus vicieux que celui des Bonnes lectures.
En effet, une fois lu un livre disparait au bout d'environ trois minutes et ne réapparait qu'environ trois heures plus tard; de plus, deux ou trois fois sur quatre, cela dépendant de votre niveau de chance, vous tomberez sur un "fake", c'est-à-dire sur un livre ne comptant pas pour le haut fait.
Comme on n'est jamais seul à chercher ces livres, ce haut fait étant apparemment recherché par beaucoup de monde, inutile de dire qu'on trouve souvent l'emplacement vide ou occupé par un fake.
Personnellement j'ai mis un peu moins d'un mois pour terminer ma quête de livres, sans pour autant me prendre la tête et camper devant les emplacements en attendant le repop (il y en a qui procèdent comme cela...)
Chaque fois que j'étais à Dalaran je faisais simplement le tour des popotes, et quand je me déconnectais je le faisais devant un emplacement vide en espèrant qu'au retour j'aurais une bonne surprise.
Et au bout du compte...
J'ai maintenant un endroit à Dalaran où je peux me rendre pour avoir la paix, le nombre de propriétaires du titre de séjour étant (encore) relativement limité.
En plus le familier est plutôt rigolo, de temps en temps il déclenche des explosions d'arcanes qui ne font même pas mal aux bestioles qui sont à sa portée.
Tout ça pour dire qu'heureusement il y a des choses à faire dans WoW et qu'on n'est pas obligé de se farcir (que) les donjons aléatoires.
Cela me rappelle un peu le slogan de Second Life: Your world, your imagination (votre monde, votre imagination, pour les anglophobes)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire