jeudi 24 décembre 2009

L'aéroport des nains de Forgefer, suite (et fin?)

Mon elfette est restée un petit moment dans cette vallée haut perchée au dessus de Forgefer, afin de pouvoir explorer plus profondément les environs, et ce n'est pas sans une certaine ironie qu'elle se retrouve, au moyen du système des donjons aléatoires, dans un endroit que les nains apprécient particulièrement je pense, la Forge des âmes!
Forgefer, Forge des âmes...c'est en forgeant qu'on devient...mort! Ce qui m'a quand même permis de prendre ce superbe cliché du dernier boss (quand on dit qu'il faut arrêter le DPS, bon sang mais arrêtez donc le DPS!)

Après cet intermède je reprends mes pérégrinations à partir du fly situé au nord de l'aéroport, et je me dirige vers le bord de la falaise afin d'avoir une vue plongeante sur les Paluns.

En tirant un peu sur la gauche je descends légèrement pour arriver dans une petite combe où deux oursons s'amusent sous le regard attentif de leur maman.

Je les évite pour ne pas les déranger et vais jusqu'à la cascade qui dégringole sur les Paluns.

En revenant je ne peux pas m'empêcher de taquiner les ours qui m'envoient des coups de pattes pas bien méchants.

Je décide alors d'escalader le plus haut sommet du coin, en faisant d'abord une halte au camp de base.

Le sommet de Forgefer est vite atteint.
La vue est imprenable, malheureusement ma définition d'écran m'empêche de voir clairement l'horizon qui est noyé dans la brume.

Je redescends côté nord pour atteindre le camp des Crins-de-givre, trois malheureux qui ont sûrement été oubliés là par leurs potes et qui s'occupent comme ils peuvent.

En prenant sur la droite et en continuant à descendre un peu on peut apercevoir les restes d'un avion gnome qui s'est écrasé là on ne sait pas trop pourquoi (je croyais la technologie gnome infaillible...)
Je ne me risque pas d'aller jusqu'à l'épave, de peur de ne pas pouvoir remonter la pente qui semble bien raide ici.

Je continue mon chemin vers l'ouest, en espérant contourner la vallée et atteindre, pourquoi pas, Hurlevent par les montagnes.
Je tombe sur deux exploratrices de la Froidemine qui m'accueillent gentiment et m'offrent l'hospitalité dans leur tente.

Je ne résiste pas à l'envie de faire un crochet pour surplomber les portes de Forgefer qu'on n'a pas l'habitude de voir sous cet angle.

Enfin je me lance dans l'aventure en chevauchant les crêtes qui s'élancent vers l'ouest et le sud, vers Hurlevent!

Mais bien vite je dois déchanter, les pentes deviennent impossibles à gravir sans risquer de faire une chute à coup sûr mortelle...
Il y a peut-être moyen de passer à flanc, mais je décide de ne pas tenter le coup, pas cette fois en tout cas.

Alors j'emprunte un passage qui me permet de redescendre au nord vers la mer sans me casser le cou, et je me retrouve sur une espèce de grande vire qui me mène vers les Paluns.

De bien belles falaises celles de Dun Morogh, qu'on peut admirer depuis les Paluns.
Les nains n'ont pas trop de souci à se faire, pour arriver jusqu'à eux il faut vraiment le vouloir!

Aucun commentaire: