dimanche 20 décembre 2009

L'aéroport des nains de Forgefer, enfin!

Enfin, quand je dis l'aéroport des nains, je devrais plutôt dire celui des gnomes, car sans eux...
D'ailleurs c'est bien connu, les nains portent quoi? A part une chope de bière dans la main gauche et une masse dans la droite, what else?

Donc cette soirée glaciale de décembre je décidais de ressortir ma voleuse qui justement se trouvait à Forgefer; c'est le commentaire d'anto qui m'a mis l'eau à la bouche!
Brave anto, sans lui je n'aurais jamais retenté le coup, pensant que l'accès à cet aéroport avait été rendu impossible par le vilain monsieur Blizzard (qui porte bien son nom en ce moment, brrrr)

Mais avant de vous montrer l'endroit un peu de suspense (roulement de tambour svp)

Je prends donc mon elfette, comme l'appelle l'ami anto, qu'on surnomme certainement l'inenflammable dans sa confrérie, et me voilà devant ce fameux passage-derrière-l'arbre-après-la-sortie-du-tunnel-nord,et je m'échine pendant plusieurs minutes à sauter et ressauter et tout le tralala, rien n'y fait, jusqu'au moment où je décide de modifier légèrement ma technique et là, au bout de deux ou trois essais, ça marche!
La preuve.
Et ne comptez pas sur moi pour vous dire comment j'ai fait, si je l'ai fait, vous n'avez qu'à le faire aussi!

Après on n'est pas sorti de l'auberge, et quelques mètres plus loin on se trouve devant une bifurcation; à droite? à gauche?

Bref c'est l'un ou l'autre, vous l'aurez deviné, et quand on a trouvé le bon chemin il faut encore naviguer...
...d'un mamelon à l'autre...
...quelque fois on se sent un peu perdu...

Et finalement, au detour du chemin...

On y est!
L'endroit est peuplé de nains qui vous indiquent tous poliment où se trouvent les lieux intéressants...de Forgefer!
Mais Forgefer je m'en fiche! moi ce que je veux c'est qu'on me dise tout sur l'aéroport!
D'un gnome j'arrive à arracher quelque secret: on y pratiquerait des courses...

Je me dirige vers une espèce de casemate qui comporte une porte (ouh l'allitération...)
On peut voir derrière le rideau de glace qui barre l'entrée, mais on ne peut pas entrer, bien sûr!
Je reviendrai avec mon démo pour voir plus loin à l'intérieur, avec son oeil qui marche.

Plus loin, sur le lac gelé, un maitre des familiers...
On se demande vraiment ce qu'elle fiche là, encore une planquée.

Côté ouest, donc côté Forgefer, une imposante porte défendue par deux gardiens (qu'on ne voit pas sur la photo, normal, ce sont des nains...)

Un long couloir semble mener assez loin, peut-être jusqu'à la capitale des nains...
Mais là aussi ce n'est qu'une illusion, l'accès en est interdit par un rideau de glace...

Avant de me déconnecter je pousse jusqu'à une aire d'envol, un fly dans notre jargon wowien, mais évidemment impossible de prendre le griffon, cela fait partie du décor, sans plus.
A cette occasion je croise (et immortalise) un elfe qui visite les lieux comme moi.
J'ai également vu un gnome monté sur son mécanotrotteur, l'endroit n'est donc pas si désert que ça.

Je laisse mon elfette ici, pour continuer la prospection des lieux plus tard.

Durant cette visite de l'aéroport j'ai aussi participé à trois donjons aléatoires, dont la cime d'Utgarde qui m'a permis de looter un proto-drake bleu et EDC5 dans lequel j'ai piqué sa dague au Chevalier noir.

Bonne petite soiré somme toute.

4 commentaires:

starpif a dit…

tous d'abord bonjour a toi amie voleuse.
je me presente, je suis un voleur gnome de lvl 55 et je suis arriver sur ton site en recherchant des info sur le crochetage. puis je suis tombé sur ton article sur l'aeroport naim alors je suis venu lire ton post qui et très très bien fais car j'ai toujour voulu accéder a cette endroi que je ne voyais que en prennais le fly vers les region du nord. Je pensais que cette endrois été inaccéssible et que c'été juste pour faire beau, mais apparement non. bon et bien je sais ce qu'il me reste a faire des je serai vers forgefer

Géd a dit…

Il y a bien d'autres endroits peu connus à visiter, mais cela demande du temps, et aussi d'accepter de ne rien faire d'autre!
A réserver pour les moments de déprime ou de ras-le-bol, on se change les idées pour ensuite repartir de plus belle.

XIII a dit…

Tagazok a toi !
Voici un quelques endroit sympas :) Je te conseille le village des trolls dansant, si t'a un parachute ;p
http://forerunners.vaxserver.eu/viewtopic.php?f=23&t=164&view=next

Bye

Géd a dit…

Zagatok à toi XIII!

Faut se dépêcher d'aller voir tous ces petits coins avant que Cataclysme ne vienne mettre le souk!