mercredi 11 septembre 2013

Classement de l'Ironman

JudgeHype vient de publier le classement du défi Ironman lancé en début d'été par la guilde Fantasy of Chaos :



Mince alors, je le rate de peu, mon deuxième perso créé pour l'occasion n'étant parvenu que jusqu'au niveau 23 seulement...

Ce n'est que partie remise, on remettra ça l'an prochain.

 

dimanche 7 juillet 2013

End of the (iron) game

Je me suis bien amusé.

Il y avait la foire de Sombrelune, alors j'ai joué, et gagné...

...un chapeau ridicule qui permet d'augmenter l'expérience pendant une heure (je ne pense pas que ce soit enfreindre les règles, rien n'est dit sur ce chapeau) :

...un murloc à bascule :

...et un dragon à bascule (quelle originalité) :


Mais tout a une fin, et cette fin, pour moi, c'était le Destin de Roland (et pourtant, je ne m'appelle pas Roland)

Je croyais mettre tous les atouts de mon côté en avançant le plus précautionneusement possible et en tuant les mobs les uns après les autres en n'en prenant qu'un à la fois, mais voilà, dans cette mine abandonnée où pullulaient les worgens (mes anciens amis?) ils se sont soudain mis à trois pour ne faire qu'une bouchée de mon ourson ; quand celui-ci fut mort, il en restait encore deux qui me sont tombés dessus ; j'ai bien tenté de fuir, la lutte étant inégale au corps à corps, mais à la sortie de la mine le repop avait déjà opéré et je ne pus échapper au troisième larron qui semblait m'attendre pour en finir avec mon défi.

Et dire que je n'ai même pas pensé à utiliser une potion pour me redonner un peu de vie, tellement je n'en avais jamais eu besoin jusqu'alors...

Mes ironpersos sont en fait en carton pâte...

Je ne me sens pas de recommencer immédiatement l'aventure ; trop d'investissement en temps et en émotions, pour en arriver là finalement.

Mon plus gros défaut pour ce défi : mon manque de patience ; j'aurais bien évidemment dû m'abstenir d'entrer dans cette mine à mon niveau, mais elle était là, il fallait que j'y aille...

Bon, je crois que je vais me remettre à l'archéologie, ça fait un moment que je n'ai plus utilisé ma pelle, elle doit rouiller en ce moment.


 

samedi 6 juillet 2013

Niveau 20, ouais!!!!


Je me suis juré de faire attention avec mon nouvel iron(hic) personnage créé à  la suite du lamentable premier du nom qui échoua au niveau 10 en se faisant écraser comme une bouse (voir précédent article, je ne vais pas refaire l'histoire)
 
Ce soir j'ai donc repris mon humaine chasseresse au niveau 16 où je l'avais laissée hier.
 


Mon petit loup l'a accompagnée jusqu'au niveau 18, ensuite je l'ai échangé contre un ours du Loch Modan plus résistant et plus protecteur (rien ne dit dans les règles qu'il est interdit de changer de pet)

Et tranquillement j'ai mené ma chassou jusqu'au niveau 20 et j'ai pu lui apprendre à monter afin de lui permettre d'utiliser les montures acquises par mes autres personnages (j'ai choisi pour l'instant le bélier, le trotteur qui va sur l'eau et bien sûr le mammouth de voyage si pratique pour vendre son matos)


En parlant de matos, il est évidemment spécial quand il s'agit de celui qui va nous servir à nous équiper, puisque nous n'avons droit qu'à du blanc...



Donc l'approche est radicalement différente dans un défi ironman, on vend immédiatement, sans se poser de question, tout ce qui est vert et au dessus (pour l'instant je ne suis concerné que par le vert) mais par contre on cherche désespérément tout ce qui est blanc et  peut améliorer un tant soit peu notre équipement existant.

Je vais donc régulièrement me rendre chez quelques marchands que j'ai repérés dans Hurlevent, l'un vendant du cuir (celui sur la photo d'avant), un autre de la maille et un dernier des armes de jet.

Ce qui ne m'empêche pas de vérifier systématiquement, dès que je loot une pièce blanche sur un mob, si j'ai intérêt ou non à l'équiper.

Il faut dire que le seul bonus que vous apporte un habit blanc, c'est des points d'armure, rien de plus!

Rien de plus, mais cela peut faire toute la différence entre la vie et la mort...

Et en ce qui concerne les armes blanches, vous n'aurez rien d'autre que du DPS, mais là aussi mieux vaut s'équiper au plus vite d'une arme avec du meilleur DPS afin de faire durer les combats moins longtemps.

Autres particularités du défi ironman, en vrac :
  • si vous êtes dans une guilde et qu'un pote vous demande de grouper, vous devez refuser (gentiment) car c'est tout seul, comme un grand, que vous devez vous battre et progresser
  • au contraire de Diablo, avec son mode hardcore, la mort ne met pas fin définitivement à la partie, cependant l'honnêteté vous commande de laisser votre cadavre dans l'état (de décomposition plus ou moins avancée) où il se trouve sans chercher à le récupérer
  • l'approche des combats est bien entendu totalement différente, car comme il n'y a pas droit à l'erreur foncer tête baissée n'est pas une option incluse dans le package.
  • il est fortement souhaitable de farmer les mobs et de monter son expérience afin d'avoir un niveau (ou deux) d'avance par rapport aux mobs que vous attaquez ; cependant vous ne pouvez pas vous permettre de vous attaquer à beaucoup plus faible que vous car dans ce cas votre levelling va être terriblement long...
  • si vous êtes vraiment à l'aise et connaissez bien l'environnement dans lequel vous évoluez vous pouvez vous permettre d'attaquer des mobs ayant deux ou trois niveaux de plus que vous ; vous pouvez également attaquer sans trop de souci des rares en évitant toutefois comme la peste les élites...(je vous aurai prévenu!)
  • de manière générale le jeu prend un tout autre visage et cela permet en quelque sorte de se défouler en évitant le train-train pandarien qui a tendance à être un peu saoulant il faut bien l'avouer.

Sur ce je laisse mon ironman et vais reprendre mes occupations habituelles en Pandarie, j'ai justement quelques arpents de terre à labourer (je vous dirai plus tard ce que je recherche, mais si vous avez lu les derniers articles de JudgeHype vous avez peut-être une idée...)



Ironmano...oh!oh!

 
 Je consulte régulièrement le site judgehype à la recherche d'informations sur mon jeu préféré, sans trop m'attarder sur les commentaires pour la plupart inutiles, et récemment je suis tombé sur cet article qui m'a renvoyé sur le defi ironman.
 
Alors ni une ni deux (ni même trois) j'ai voulu tenter.
 
Je vous laisse découvrir les règles si ce défi vous intéresse, en gros il faut monter un personnage le plus haut possible en l'équipant uniquement en blanc, sans buff, sans enchantement, sans glyphe, sans spécialisation, etc. bref comme un parfait noob qui n'aurait rien compris au jeu (un peu moi ça...)
 
Il faut d'abord choisir une race et une classe au hasard dans la table suivante :
 
 

En faisant un /rand 6 et un /rand 10 j'ai obtenu :


Donc worgen démoniste.



Que j'ai baptisé Iron...mano!



Les premiers pas sont hyper faciles pour quelqu'un qui a déjà monté une palanquée de personnages dont huit au niveau 90, cela dit...

Au passage j'ai eu le plaisir de revoir l'endroit où j'avais combattu mon premier boss en solo après infiltration dans Gilneas pour la quête des dagues légendaires!


plutôt tranquille cette fois...


Je ne me souvenais plus que dans une habitation de Gilneas on pouvait jouer au petit train (et il tourne vraiment en rond!)


Et donc petit à petit je monte les échelons jusqu'au niveau 10...



Jusqu'à ce que...

 
Ben oui, excès d'optimisme, ou inconscience du danger, ou simple bêtise, me voilà occis par un élite que j'avais manifestement sous-estimé ; il suffisait en fait de s'enfuir juste après avoir cliqué sur la bannière, mais j'ai au contraire pris la stupide décision de me mesurer à lui, pensant naïvement que les deux niveau d'écart n'étaient pas vraiment un problème insurmontable.

Paix à ton âme Ironmano...

 
Et longue vie à ....
 

Ce sera donc une humaine chasseresse.

Que j'ai finalement appelée...Ironmanoob!

Pourquoi Ironmanoob?

Parce que le nom doit commencer par Iron (défi Ironman je rappelle) ; ensuite parce que Mano ; enfin parce que je voulais quelque chose qui veuille dire numéro 2, ou bis, donc la lettre b, et comme c'était tentant, j'ai rajouté un o pour faire bonne figure, voilà, voilà.





samedi 25 mai 2013

Quelques nouvelles du front

Bon je me décide à reprendre temporairement (rêvez pas trop) le fil de ce blog après trois mois d'absence, étant donné le temps qu'il fait dehors, je veux dire le temps qu'il fait réellement, dans la vraie vie, pas celui de WoW où la pluie n'a jamais vraiment mouillé grand chose.

D'abord pourquoi si peu de présence sur le blog?

Ben tout simplement à cause du jeu!

Il y a tellement de choses à faire depuis septembre dernier avec l'arrivée de MoP, et puis notre ami Blizzard nous en remet régulièrement une couche, alors quand on a un certain nombre de personnages qu'on aime bien monter à un niveau raisonnable, plus les métiers, plus de temps en temps des extras comme les mascottes ou l'archéologie avec leurs nombreux hauts faits ; et encore je n'ai toujours pas touché au PVP, les bastonneurs connais pas, l'Ordre du Serpent Nuage j'ai à peine  effleuré, et mes deux derniers personnages, une "paladine" et une moniale sont restés scotchés respectivement aux niveaux 40 et 20.

Bref je ne m'ennuie pas, et puis comme je ne passe pas ma vie sur le jeu cela explique que les choses avancent, disons, "à leur rythme", et que ma voleuse ne soit "que" niveau 498 alors que plusieurs autres joueurs de ma guilde ont depuis longtemps dépassé le niveau 500 en écumant l'île et le trône du Tonnerre alors que je les ai il faut l'avouer quelque peu négligés.

Oui mais voilà, le résultat c'est que j'ai 7 personnages de niveau 90 (plus le hordeux que j'ai monté pour le HF Agent double) dont 5 sont entre 470 et 480 (ma mule étant à 443 et mon main à 498) ce qui, pour le temps que je consacre au jeu, ne me parait pas si mal que ça.

En fait mon idée est d'avoir au moins 2 ou 3 personnages, voire un peu plus, qui puissent aller jusqu'à la Cime avec le LFR ; de cette manière je pourrais aussi les utiliser avec la guilde à la demande en fonction des besoins de celle-ci, et ne pas être limité comme par le passé avec mon CaC en cuir (mais pas latex) qui me fait office de main (bien qu'elle se batte parfois comme un pied...)

Pour l'instant seule ma voleuse est parvenue jusqu'à la Cime, ma mage et ma prêtresse la suivent de près, viennent ensuite ma hunt, ma démo et ma guerrière.

Justement, en parlant de cette dernière, Manoraw, j'étais pas plus tard qu'hier soir avec elle au Cœur de la Peur où elle a dû se mesurer notamment à mon boss favori, j'ai nommé le Seigneur des lames Ta'yak...

Ceux qui connaissent auront saisi la pointe d'ironie, pour illustrer et faire mieux comprendre la chose à ceux qui se demandent de quoi je parle, voici une synthèse en une image :


 
Normalement il est nul besoin d'un long discours, je vais cependant commenter un minimum.
 
Le problème c'est la dernière phase quand le boss atteint 20% de points de vie ; à ce moment tous les joueurs sont baladés le long du couloir dans une série de tornades qui les éloigne du boss : on se retrouve à l'exact opposé de celui-ci et il faut donc remonter tout le couloir avec en prime des tornades aléatoires que le boss vous envoie et qu'il faut éviter en slalomant ingénieusement ; si on est pris dans une de ces tornades on se retrouve loin en arrière en subissant en prime des dégâts que les heals auront bien du mal à soigner (en fait ils ont leurs propres soucis et vous laissent lamentablement tomber) ; il faut donc ensuite remonter le terrain perdu avec la (forte) probabilité de se refaire prendre et de devoir recommencer again and again (ça me rappelle le film Un jour sans fin) 
 
Avec aucun de mes personnages qui avaient rencontré ce boss je n'étais parvenu à me hisser sur la plate-forme où se trouve le boss afin de commencer mon DPS : chaque fois, au moment où je pensais être arrivé au terme de mes efforts, une tornade apparaissait à l'endroit exact où j'étais et me renvoyait dans mes 22...
 
Honnêtement je n'ai pas compris comment on pouvait arriver normalement à se positionner sur cette plate-forme sans se trouver éjecté ; par contre avec ma guerrière aucun souci : il m'a suffit d'utiliser ma charge et je me suis retrouvé aux pieds du boss en ayant traversé les dernières tornades comme dans du beurre!
 
J'imagine que la téléportation doit aussi avoir cet effet (je n'y ai pas pensé quand j'y étais avec ma mage) mais avec le bémol qu'il faut être précis et ne pas se planter sur le point de chute, autrement une arrivée au beau milieu d'une tornade ne doit pas avoir de résultat réellement positif...
 
Je ne vois pas quoi utiliser pour les autres classes : le sprint du voleur ne me semble pas vraiment une bonne solution, quant aux autres classes je cherche et ne trouve rien.
 
Une solution collective existe avec le portail du démo, mais
  • il faut un démo dans le groupe
  • le démo doit positionner son portail correctement
  • le portail n'accepte qu'un seul passager à la fois, donc risque d'embouteillage
Les idées et conseils sont les bienvenus;)
 
Et puis il y a celui-ci :
 
 
Quand vous voyez Mister Garalon se promener au milieu de la salle, avec de multiples petites flaques jaunes un peu partout, vous pouvez en déduire que ça va pas très bien se passer...
 
Surtout si le pull se fait alors que les derniers trash ne sont pas encore tués...
 
Surtout si au deuxième essai le pull se fait en laissant une dizaine de joueurs dehors, bloqués par le mur au sommet des marches...
 
Surtout si personne ne daigne expliquer un minimum de stratégie avant de commencer le combat...
 
Bref, au troisième essai nous avons réussi à mater l'animal parce que :
  • j'avais demandé 2 ou 3 explications, notamment comment se faisait l'aggro du boss (qui est particulière)
  • personne n'a été laissé dehors (un appel a été fait en bonne et due forme afin de s'assurer que les dernières pose-pipi étaient bien revenues des WC)
  • tout le monde (enfin presque) a bien compris la stratégie et l'a appliquée (presque) parfaitement
Petit coup de gueule quand même pour finir : aux premier et deuxième essais qui étaient manifestement des échecs (par exemple quand il ne reste que 3 joueurs et que Garalon a encore près de 90% de points de vie...) les quelques survivants ont fait durer le plaisir pour montrer leur savoir faire (du moins j'imagine, à défaut de montrer leur pénis) pendant que tous les morts ne pouvaient que les regarder, certains leur criant go wipe ou stop heal please! ce qui ne les empêchait pas de continuer et de faire profiter toute l'assemblée de leur incomparable maestria.
 
Et quand  il s'agit d'un paladin, ça peut durer longtemps, longtemps...
 
 
Sur ce je vous laisse, à dans trois mois si tout va bien.
 
 

dimanche 24 février 2013

Agent double

Voilà, trois semaines pour mener mon démoniste mort-vivant du niveau 80 au niveau 90 et empocher par la même occasion le haut-fait que je visais :


Trois semaines cela peut paraitre long, mais j'avais aussi en même temps une autre morte-vivante, prêtresse de son état, que j'ai menée du niveau 80 au niveau 85 en essayant de monter sa joaillerie le plus que je pouvais ; beaucoup de temps passé à récolter les minerais et finalement assez peu de niveaux franchis par rapport à l'investissement en temps : j'ai décidé de la laisser moisir à Dalaran chez le joaillier du coin, en attendant de la reprendre un jour, peut-être.

Maintenant que j'ai obtenu le haut-fait recherché je reprends ma voleuse Manonnen avec plusieurs objectifs que je vais tenter d'atteindre dans l'ordre ou le désordre (plus probablement dans le désordre le plus total)
  • monter les nombreuses réputations offertes par la Pandarie (et il y a de quoi y passer un bon moment)
  • finir toutes les quêtes région par région (pour l'instant je n'ai terminé que deux régions)
  • réaliser les nombreux hauts-faits kikoulol du genre "aimer les bestioles" ou "manger tous les plats" ou "boire toutes les boissons" etc.
  • continuer les combats de mascottes en essayant le jcj à l'occasion
  • améliorer mon équipement en participant de temps en temps aux raids aléatoires (en attendant de raider en guilde, ce qui est encore trop tôt)
  • me faire plaisir
  • ne pas me prendre la tête
  • continuer à lire et aller au cinéma (là je m'égare, ça n'a rien à voir avec ma voleuse, sauf à considérer que c'est une voleuse...de temps!)

 

lundi 18 février 2013

La galère des bijoux

Après avoir été lassé des quêtes répétitives (notamment celle des Laboureurs) avec ma voleuse je m’étais consacré durant un mois à faire progresser mes personnages diaboliques ; cela fait près de deux semaines maintenant que j’ai repris mes deux hordeux, oubliés dans le royaume de Vol’Jin, qui végétaient au niveau 80 depuis belle lurette (la lurette ayant une durée variable selon les individus)

J’avais là deux morts-vivants, un démoniste et une prêtresse, qui ne demandaient qu’à ressusciter pour atteindre à leur tour le niveau 90 avec un haut-fait à la clé : Agent double !

En fait le levelling des personnages entre les niveaux 80 et 85 s’avère très rapide, cela je pense pour trois raisons :

  • Plus on a de personnages, plus on connait les quêtes et moins on cherche son chemin, c’est l’évidence même
  • Blizzard a certainement nerfé les mobs qui me paraissent beaucoup plus faibles que quand je les entreprenais au bon vieux temps du Cataclysme
  • J’ai également le sentiment que Blizzard a accéléré le processus, peut-être en accordant davantage de points d’expérience en accomplissant les quêtes et en tuant des monstres (il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet)
Par contre il y a quelque chose qui se révèle pénible à l’usage, c’est le levelling des métiers…

Surtout quand on reprend un personnage de niveau 80 avec un métier au niveau 300 et des brouettes...

Surtout quand il s’agit de la joaillerie (d’où le titre de l’article) qui demande un nombre conséquent de matériaux de base afin de confectionner le produit fini qui permet d’ajouter des points de compétence dans le métier.

Surtout quand on est sur un royaume désertique comme Vol’Jin, dans lequel l’hôtel des ventes ressemble à un magasin moscovite de l’ère soviétique, d’où l’obligation d’aller soi-même miner les roches par-ci, par-là, avec plus ou moins de bonheur ; en effet dans ce royaume j’ai l’impression que les gisements sont plus rares que dans Khaz Modan où j’ai plusieurs personnages mineurs qui semblaient en trouver davantage, mais ce n’est peut-être qu’une impression, à moins qu’une colonie de farmers chinois se soit établie en ce lieu…

Autrement, pour que le temps qui passe me paraisse moins long, j’en profite pour faire travailler mes mascottes et en capturer de nouvelles, surtout si elle sont rares, afin d’étoffer ma collection et pouvoir affronter le dernier maitre de Norfendre qui me résiste encore, Okrut Bouse-de-dragon qui, avec son dragon et ses deux morts-vivants, taille en pièce ma dream team actuelle qui n’est de toute évidence pas optimale dans ces circonstances ; il va falloir que je monte d’autres mascottes de type humanoïde et mort-vivant pour espérer le vaincre.

Ce qu’il y a de bien avec les mascottes, c’est qu’elles sont liées au compte et que peu importe la faction ou même le royaume dans lequel on se trouve, on les retrouve toujours au point où on les a laissées et on peut ainsi les faire progresser rapidement au bénéfice de l’ensemble de ses personnages.



samedi 19 janvier 2013

A la recherche de la maison des curiosités

Il n'y a pas que Diablo dans la vie, il y a les hauts faits aussi!

Dans l'Acte I il me restait à découvrir la maison des curiosités qui ne s'était jamais présentée à ma vue malgré de nombreux passages dans les Champs du Malheur avec mes différents personnages dans les 4 modes du jeu (sans compter 2 personnages coincés en HC entre le roi Squelette et le Boucher)

Et hier soir j'ai eu beaucoup de chance puisqu'il ne m'a fallu que 2 essais pour trouver la maisonnette.

Premier essai:


Deuxième essai:


Comme on peut le constater la tanière de Khazras est présente dans les deux cas, ce qui est normal étant donné qu'il s'agit de l'objectif de la quête L'épée de l'étranger; on peut aussi voir deux fois de suite la crypte délabrée qui semble être souvent présente (on rappellera que la configuration du terrain ainsi que des lieux-dits est aléatoire dans Diablo, à part quelques endroits spécifiques qui restent immuables) ; par contre la mine abandonnée et le taudis de la colporteuse du premier essai ont laissé la place à la maison des curiosités dans le second.

Dans cette fameuse maison on se trouve en présence d'une marchande qui vous vendra notamment des teintures rares qui vous permettront de compléter le haut fait Aux couleurs de l'arc-en-ciel (les teintures abyssale et infernale manquaient à ma collection, il m'en reste deux à découvrir)


Un parchemin traine quelque part sur le sol, il faut penser à le lire pour le haut fait correspondant.

Dans l'Acte I il ne me manque plus que quelques bouquins à consulter afin de compléter les trois derniers hauts faits:


Et il faudra remettre ça dans les 3 autres actes: chercher les coins inexplorés, lire les livres disséminés un peu partout, parler à des PNJ qui vous raconteront des histoires que vous oublierez dans la minute qui suit après vous être fait massacrer par un trio de champions, bref le train-train habituel.

 

vendredi 18 janvier 2013

Partie gagnée avec ma sorcière en Armageddon

17 janvier 2013 à 23 heures trente, soit environ 4 semaines après avoir subi mes premiers (et cuisants) échecs contre Diablo dans le mode ultime du jeu, voilà donc que je finis par en venir à bout après de nombreux essais parsemés de doutes divers. 


Mon problème se situait à plusieurs niveaux.

D'abord la phase 2 dans laquelle mon clone me faisait régulièrement la peau ; j'ai donc appris à me méfier de mon ombre comme de la peste, en restant à distance respectable et en la dégommant le plus vite possible (mon clone plus Diablo sur le dos, ça fait très mal)

Ensuite une tactique défaillante que j'ai apprivoisée petit à petit (savoir quoi faire dans telle ou telle situation, se positionner correctement, réagir avec les reflexes adaptés, etc.) ; par exemple il est relativement facile d'éviter les cages quand on a pris l'habitude de slalommer sans foncer bêtement dessus...également, penser à rafraichir l'armure avant qu'elle n'expire, ou repositionner l'hydre en fonction des déplacements du boss.

Enfin un équipement adéquat lié à des compétences en rapport avec le boss en question et les problèmes qu'il pose. 


Quelques commentaires sur les compétences choisies et qui sont bien évidemment personnelles (ce qui veut dire que je ne les conseille pas particulièrement...)
  • Projectile magique avec tête chercheuse : s'avère bien utile car on peut tirer sans voir l'ennemi, on touchera toujours quelque chose!
  • Téléportation avec fracture : sert en fait surtout à se déplacer plus rapidement plutôt qu'à se sortir d'un mauvais pas (on n'est pas supposé se mettre dans un mauvais pas, mdr)
  • Hydre venimeuse : comme on n'a pas de partenaire, il est bien utile d'avoir un pet qui fait un peu de DPS quand on a le feu aux fesses ; je n'ai pas essayé l'hydre arcanique ou l'hydre de givre, cette dernière pouvant notamment se révéler efficace dans ce type de combat où le boss est de feu...
  • Peau de diamant : un dessin?
  • Armure d'énergie prismatique : pour la résistance accrue à tous les types de dégâts.
Si cela vous intéresse, un petit coup d'oeil aux caractéristiques:


A ce sujet, pendant longtemps j'ai gardé le même équipement et je ne cherchais qu'à trouver les meilleures compétences pour affronter le boss, ce qui m'a occasionné les nombreux doutes dont je parlais au début, notamment du fait que parfois j'avais l'impression de ne plus savoir jouer tellement j'étais mal à l'aise avec ce que je testais ; pour m'entrainer je refaisais en fait Diablo en mode Enfer en augmentant petit à petit la puissance des monstres; je me suis finalement arrêté en PM5 considérant que c'était suffisamment difficile comme cela et n'ayant pas envie d'y laisser trop d'argent en réparations ; j'aurais peut-être pu continuer en PM6, voire PM7 et pourquoi pas PM8 (on peut rêver) mais cela aurait été au prix de trop d'efforts alors que je voulais seulement tester mes builds dans un mode similaire à l'Armageddon ; d'ailleurs, je ferais remarquer, parce que je l'ai expérimenté moi-même, que Diablo en mode Armageddon est bien LE boss du jeu, il est bien plus fort que ses sbires et en tout cas nettement plus fort que son sosie en mode Enfer avec une PM5!

Donc, le succès n'a pas tellement résidé dans des compétences particulières (quoique) mais surtout par un petit tour à l'HV afin d'acquérir un équipement plus en rapport avec les enjeux du combat.

J'ai en effet réalisé que bien que mon DPS et ma vitalité étaient plus qu'honorables, mes résistances, elles, étaient plus que pitoyables...

Je me suis par conséquent focalisé sur des +x% résistance feu et des +x% à toutes les résistances et à ma grande surprise, bien que mes résistances aient fortement augmenté après équipement, j'ai constaté que mon DPS et ma vitalité n'avaient pas vraiment souffert et se montraient à un niveau quasiment équivalent à celui qu'ils avaient auparavant ; et cela sans me ruiner outre mesure, les objets en vente étant tous d'un prix plus qu'abordable!

Pour résumer j'avais donc pour l'essentiel:
  • DPS : 33.4k
  • Vitalité : 62k
  • Résistance au feu : 488 (soit 62% de rédustion des dégâts)
  • Autres résistances : entre 307 et 380 (soit de 51 à 56% de réduction des dégâts)
De meilleurs joueurs que moi (et ils sont légion) auraient certainement un DPS beaucoup plus important avec une vitalité au ras des pâquerettes, mais voilà, je ne suis pas un as du volant et la mobilité (afin d'éviter les coups) n'est pas ma vertu cardinale.

Dernier commentaire: sur Diablo j'ai looté notamment 2 baguettes de qualité rare, une avec un DPS de 263.2 et l'autre avec un DPS de...802.9!

La preuve par l'image:


Et


Tout cela pour dire, en guise de conclusion à cet article:
  • Le système de loot dans Diablo est incompréhensible au commun des mortels
  • Dès les niveaux 45-50 il faut absolument se trouver une arme à l'HV avec un DPS approchant les 1k, à comparer avec les pauvres 0.1k ou 0.2k que vous trouverez sur les mobs y compris les boss de tous les modes, Armageddon inclus ; cette arme vous suivra sans problème jusqu'au niveau 60 en vous facilitant la vie dans des proportions non négligeables.
  • Si vous êtes sorciers, ne vous limitez pas à la baguette, pensez à l'épée, vous ne serez pas déçus
  • Pour la main gauche, je n'ai pas trouvé de boucliers qui semblent égaler une bonne source, mais ce n'est que mon point de vue, et je le partage.