samedi 19 janvier 2013

A la recherche de la maison des curiosités

Il n'y a pas que Diablo dans la vie, il y a les hauts faits aussi!

Dans l'Acte I il me restait à découvrir la maison des curiosités qui ne s'était jamais présentée à ma vue malgré de nombreux passages dans les Champs du Malheur avec mes différents personnages dans les 4 modes du jeu (sans compter 2 personnages coincés en HC entre le roi Squelette et le Boucher)

Et hier soir j'ai eu beaucoup de chance puisqu'il ne m'a fallu que 2 essais pour trouver la maisonnette.

Premier essai:


Deuxième essai:


Comme on peut le constater la tanière de Khazras est présente dans les deux cas, ce qui est normal étant donné qu'il s'agit de l'objectif de la quête L'épée de l'étranger; on peut aussi voir deux fois de suite la crypte délabrée qui semble être souvent présente (on rappellera que la configuration du terrain ainsi que des lieux-dits est aléatoire dans Diablo, à part quelques endroits spécifiques qui restent immuables) ; par contre la mine abandonnée et le taudis de la colporteuse du premier essai ont laissé la place à la maison des curiosités dans le second.

Dans cette fameuse maison on se trouve en présence d'une marchande qui vous vendra notamment des teintures rares qui vous permettront de compléter le haut fait Aux couleurs de l'arc-en-ciel (les teintures abyssale et infernale manquaient à ma collection, il m'en reste deux à découvrir)


Un parchemin traine quelque part sur le sol, il faut penser à le lire pour le haut fait correspondant.

Dans l'Acte I il ne me manque plus que quelques bouquins à consulter afin de compléter les trois derniers hauts faits:


Et il faudra remettre ça dans les 3 autres actes: chercher les coins inexplorés, lire les livres disséminés un peu partout, parler à des PNJ qui vous raconteront des histoires que vous oublierez dans la minute qui suit après vous être fait massacrer par un trio de champions, bref le train-train habituel.

 

Aucun commentaire: