samedi 6 juillet 2013

Niveau 20, ouais!!!!


Je me suis juré de faire attention avec mon nouvel iron(hic) personnage créé à  la suite du lamentable premier du nom qui échoua au niveau 10 en se faisant écraser comme une bouse (voir précédent article, je ne vais pas refaire l'histoire)
 
Ce soir j'ai donc repris mon humaine chasseresse au niveau 16 où je l'avais laissée hier.
 


Mon petit loup l'a accompagnée jusqu'au niveau 18, ensuite je l'ai échangé contre un ours du Loch Modan plus résistant et plus protecteur (rien ne dit dans les règles qu'il est interdit de changer de pet)

Et tranquillement j'ai mené ma chassou jusqu'au niveau 20 et j'ai pu lui apprendre à monter afin de lui permettre d'utiliser les montures acquises par mes autres personnages (j'ai choisi pour l'instant le bélier, le trotteur qui va sur l'eau et bien sûr le mammouth de voyage si pratique pour vendre son matos)


En parlant de matos, il est évidemment spécial quand il s'agit de celui qui va nous servir à nous équiper, puisque nous n'avons droit qu'à du blanc...



Donc l'approche est radicalement différente dans un défi ironman, on vend immédiatement, sans se poser de question, tout ce qui est vert et au dessus (pour l'instant je ne suis concerné que par le vert) mais par contre on cherche désespérément tout ce qui est blanc et  peut améliorer un tant soit peu notre équipement existant.

Je vais donc régulièrement me rendre chez quelques marchands que j'ai repérés dans Hurlevent, l'un vendant du cuir (celui sur la photo d'avant), un autre de la maille et un dernier des armes de jet.

Ce qui ne m'empêche pas de vérifier systématiquement, dès que je loot une pièce blanche sur un mob, si j'ai intérêt ou non à l'équiper.

Il faut dire que le seul bonus que vous apporte un habit blanc, c'est des points d'armure, rien de plus!

Rien de plus, mais cela peut faire toute la différence entre la vie et la mort...

Et en ce qui concerne les armes blanches, vous n'aurez rien d'autre que du DPS, mais là aussi mieux vaut s'équiper au plus vite d'une arme avec du meilleur DPS afin de faire durer les combats moins longtemps.

Autres particularités du défi ironman, en vrac :
  • si vous êtes dans une guilde et qu'un pote vous demande de grouper, vous devez refuser (gentiment) car c'est tout seul, comme un grand, que vous devez vous battre et progresser
  • au contraire de Diablo, avec son mode hardcore, la mort ne met pas fin définitivement à la partie, cependant l'honnêteté vous commande de laisser votre cadavre dans l'état (de décomposition plus ou moins avancée) où il se trouve sans chercher à le récupérer
  • l'approche des combats est bien entendu totalement différente, car comme il n'y a pas droit à l'erreur foncer tête baissée n'est pas une option incluse dans le package.
  • il est fortement souhaitable de farmer les mobs et de monter son expérience afin d'avoir un niveau (ou deux) d'avance par rapport aux mobs que vous attaquez ; cependant vous ne pouvez pas vous permettre de vous attaquer à beaucoup plus faible que vous car dans ce cas votre levelling va être terriblement long...
  • si vous êtes vraiment à l'aise et connaissez bien l'environnement dans lequel vous évoluez vous pouvez vous permettre d'attaquer des mobs ayant deux ou trois niveaux de plus que vous ; vous pouvez également attaquer sans trop de souci des rares en évitant toutefois comme la peste les élites...(je vous aurai prévenu!)
  • de manière générale le jeu prend un tout autre visage et cela permet en quelque sorte de se défouler en évitant le train-train pandarien qui a tendance à être un peu saoulant il faut bien l'avouer.

Sur ce je laisse mon ironman et vais reprendre mes occupations habituelles en Pandarie, j'ai justement quelques arpents de terre à labourer (je vous dirai plus tard ce que je recherche, mais si vous avez lu les derniers articles de JudgeHype vous avez peut-être une idée...)



Aucun commentaire: