Les deux ou trois lecteurs qui me suivent assidûment ont dû se rendre compte de quelques changements dans la présentation de mon blog, avec quelques effets secondaires indésirables...
En fait j'ai changé la présentation de mon blog à l'aide d'un nouvel outil mis à disposition par Blogger, et par la même occasion j'ai changé l'image de mon bandeau de tête, que voici que voilà:
Malheureusement il semble qu'un bug se soit immiscé dans mon nouveau layout et l'image en question disparait au bout de quelques secondes pour faire place à un fond d'écran noir!
Et parfois l'image n'apparait pas du tout.
Si quelqu'un a une idée, qu'il ne se prive pas de me laisser un petit message avec ses suggestions.
Tout ça pour enchaîner sur mon infirmière en titre, j'ai nommé Manopriest, prêtresse de son état comme son nom l'indique.
Comme ma voleuse me fatigue (j'en ai déjà parlé) je me consacre actuellement à mes différents rerolls allianceux sur Khaz Modan ; ma magette et ma démo sont maintenant au dessus du niveau 50, ma chassou est encore quelque part vers le niveau 30, quant à ma nonne je l'ai laissée ce soir au niveau 48, donc un jour de plus et elle devrait elle aussi atteindre le cap des 50.
Sauf que la semaine qui arrive je suis en déplacement et je ne pourrai donc pas jouer, donc il faudra attendre le week-end prochain.
Bref c'est un véritable plaisir de jouer heal dans les donjons, je l'ai spécialisée "sacré" et cela me donne suffisamment de dps pour également la faire évoluer en solo, bien que la spé "ombre" que j'ai déjà testée avec Manovault sur Vol'jin soit bien plus efficace à ce niveau (mais pour soigner c'est pas le top...)
Je pense pour l'instant avoir acquis les notions de base, sachant, comme je l'ai mentionné dans mon article sur les aspects du chasseur, que pour le moment je ne me documente pas sur la meilleure façon de jouer mon personnage, préférant y aller à l'intuition et à l'expérience (les lectures studieuses, ce sera pour plus tard à haut niveau)
Donc voici avec Recount un exemple de ma façon de soigner prise dans Maraudon:
Bien sûr selon la composition du groupe et le comportement des joueurs, les soins invoqués peuvent être radicalement différents, cependant j'estime qu'avec un bon groupe homogène, comprenant des joueurs qui ne font pas n'importe quoi, le soin de rénovation porté sur le tank dès le début du combat me semble une bonne option.
Il s'agit d'un soin sur la durée (un HoT, ou Heal over Time) qui délivre des points de vie régulièrement et qui a l'avantage d'être instantané et peu couteux en mana (la mana se régénère le temps du cool-down du soin, on l'a quasiment regagnée quand on relance le soin)
Il suffit de rester vigilant et de poser éventuellement un bouclier sur le tank pour l'empêcher de prendre des dégâts pendant un certain temps, et si besoin est on lance un soin supérieur en anticipant quand même suffisamment à cause de son délai d'incantation.
Si on s'aperçoit que le groupe prend des dégâts suite à une AoE, une prière de soins permet de remettre assez rapidement tout le monde d'aplomb.
La chose la plus difficile au début pour un soigneur est en fait de bien gérer sa consommation de mana, il ne faut donc pas soigner quand ce n'est pas vraiment nécessaire et si possible utiliser les soins avec le meilleur rapport quantité de soins/consommation de mana.
Par exemple ce n'est pas la peine de soigner un tank s'il n'est pas au minimum à 50% de ses points de vie, par ailleurs s'il est "root" pas la peine non plus de le decurse, ça l'empêche d'aller se balader à droite et à gauche pour chercher toujours plus de mobs à aggro, et les dégâts qu'il se prend à cause du root sont insignifiants!
Egalement j'évite les soins rapides qui soignent très peu mais consomment énormément de mana, ces soins sont à réserver aux cas d'extrême urgence et ne devraient en principe jamais avoir à être utilisés...
Enfin, en ce qui concerne mes add-ons, il y a Decursive bien sûr pour rapidement enlever maladies et malédictions, mais aussi Quick Heal qui me donne des barres de vie par personnage bien pratiques, et puis il y a ForteXorcist pour mes cool-downs.
Sans oublier Recount et Omen évidemment!
Quant à DoTimer je l'ai chargé mais jamais activé et donc utilisé, il faudra qu'un de ces jours je regarde ce qu'il vaut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire