C'est je crois la première fois que je reçois ce genre message, en tout cas la première fois que j'y fais attention (souvent je ne remarque pas les /w qui me sont adressés tellement je suis absorbé dans le jeu...)
J'ai tout de suite vu l'arnaque, l'émetteur du message étant un certain Blizzcrd...
J'ai dans la foulée signalé le problème au vrai Blizzard :
Pour votre information si vous entrez le lien dans votre navigateur vous arrivez ici :
Avouez que c'est tentant (beta test pour Cataclysme, vous pensez!) et que le portail ressemble à s'y méprendre à celui de Blizzard, sauf qu'il faut quand même être un peu neuneu pour pour se faire avoir sur ce coup.
Et dire qu'il y en a qui s'étonnent de se faire pirater leur compte (et parfois c'est le coffre de guilde qui passe à la moulinette!)
5 commentaires:
Il existe une façon plus fréquente de se faire hacker son compte WoW : installer des addons qui ont des bouts de programmes en tâche de fond, comme celui d'enregistrer sur un fichier texte la saisie du nom du compte et du mot de passe associé. Ensuite, le tout est envoyé à un "pirate" via sa propre messagerie.
Merci pour cette info, j'espère qu'avec Curse on n'a pas ce genre de souci!
Curse n'est qu'un site qui répertorie des addons. Ce site ne créé pas d'addons. Curse n'est donc pas tenu de vérifier le contenu du code exécutable des addons qu'il met en libre service. C'est aux risque et péril des internautes qui téléchargent les addons. Et curse n'est pas le seul, il y a aussi tous les autres sites de référencement d'addons : interface wow, curse gaming et les nombreux blogs qui proposent des téléchargements venant de n'importe où.
Tout a fait d'accord avec toi sur les "neuneus" qui se font avoir. Combien de fois j'ai des amis qui me disent qu'ils ont clique sur ses liens et le lendemain ils étaient a poil toussa. Jamais il ne me viendrait a l'idée de xliquer sur un lien d'un mec qui s'appelle Blllizaurc (vu tout a l'heure). Mais j'avoue que le commentaire d'anonyme est un peu "flippant" j'ai beaucoup daddons que je met a jour via curse.. M'enfin jraconte ma vie la xD
Hum, je pense qu'il faut tempérer les propos de monsieur anonyme, à mon avis Curse est un site sérieux qui ne met pas à la disposition des joueurs des add-ons qui présenteraient le moindre risque.
En fait si j'ai bien compris (je ne suis pas spécialiste en informatique) il ne faut pas que les add-ons qu'on charge aient des fichiers exécutables (en .exe), donc ça ne doit pas être très difficile pour les gens de Curse, qui doivent tous être des geeks, d'écarter tout add-on qui serait douteux.
Enregistrer un commentaire