dimanche 6 juin 2010

Découverte des aspects du chasseur

Je n'ai je crois jamais évoqué ma petite (par la taille) naine chasseresse, Manohunt, ou alors il y a très longtemps.
C'est en effet un reroll que j'ai créé en 2008 et que j'ai laissé tomber quand WotLK est sorti et a plus qu'occupé ma voleuse.
En ce moment ladite voleuse se contente d'amasser les emblèmes, notamment ceux de triomphe, qui lui permettent après conversion en emblèmes de vaillance d'obtenir de l'équipement dit d'héritage.
J'ai maintenant équipé mes divers rerolls en héritage, selon évidemment les compétences de chacun ; ma chasseresse a par exemple du cuir comme habits, mais au niveau 40 il faudra que je lui procure de la maille, par contre mes autres rerolls ont tous du tissu et peuvent facilement s'échanger leur équipement héritage d'origine qui leur durera jusqu'au niveau 80.

Alors maintenant parlons un peu des aspects.

C'est quelque chose que j'ai vraiment découvert et (je pense) compris récemment en jouant Manohunt, car en 2008 ça m'était complètement passé à côté!

Je signale au passage que je ne me documente quasiment jamais sur mes personnages au début, je préfère le plaisir de la découverte, et ce n'est que plus tard à haut niveau que j'essaie de trouver de la littérature pour mieux les comprendre et les jouer.

Donc je découvre les aspects, qui sont à mon niveau (32) au nombre de cinq si je ne m'abuse : il y a donc les aspects de la bête, de la vipère, du faucon, du guépard et du singe.

J'ai essayé de les répartir de manière cohérente sur mes barres d'action.



La barre verticale de droite comporte mes attaques à distance, j'ai donc positionné l'aspect du faucon tout en haut de cette barre : c'est cet aspect qui augmente de manière significative la puissance de mes attaques à distance ; cependant, comme ces attaques sont très consommatrices en mana, juste au dessous j'ai positionné l'aspect de la vipère qui, avec un débuff de 40% sur les dégâts que j'inflige, me permet de récupérer rapidement ma mana. Il me faut donc penser à basculer entre ces deux aspects en fonction de ma barre de mana ; quand elle est bien remplie: aspect du faucon ; quand elle est presque vide : aspect de la vipère. Avec ce système pas besoin de nectar sucré ou autre boisson pour récupérer la mana, l'idéal étant de se mettre en aspect de la vipère entre les combats et de penser à basculer en aspect du faucon quand il y a la castagne!

Sur ma barre verticale de gauche j'ai essentiellement mes attaques en mêlée, plus quelques autres gadgets, j'ai donc positionné mon aspect de la bête en haut, juste au dessous de "Feindre la mort" ; l'aspect de la bête augmente ma puissance d'attaque en mêlée ainsi que celle de mon familier de 10%, c'est donc sa place logique.

Sur ma barre horizontale du haut, presque tout à droite, se trouve l'aspect du guépard qui n'est utile que quand on veut aller vite sans pouvoir utiliser sa monture ; à éviter pour fuir l'ennemi, car si l'on est touché on est hébété pendant 4 secondes, ce qui peut être gênant...

Enfin, sur la barre horizontale du dessous, mais cette fois presque tout à gauche, se trouve l'aspect du singe, que j'ai positionné ici à côté de "Apprivoise une bête" (l'icone avec un fouet) parce que je pense que le meilleur moment pour utiliser cet aspect est justement quand on apprivoise une bête dont on veut faire son familier ; en effet, l'aspect du singe procure un bonus de 18% à l'esquive...

Cela étant, en me faisant la main avec ces principes, notamment switch des aspects du faucon et de la vipère selon mes besoins en mana, j'arrive à pas trop mal me débrouiller sur le Monastère écarlate.


Maintenant il va falloir vraiment que j'apprenne à mieux gérer mon pet, mais ça c'est une autre histoire!

3 commentaires:

Taliésin a dit…

Bonjour,

Je me permets juste d'apporter une précision concernant le stuff héritage: il faut savoir que tu peux envoyer directement du stuff en maille à ta chassou, celui-ci se convertira automatiquement en cuir pour repasser en mail quand tu auras le niveau pour le porter. Ca fait quelques economies non négligeables quand tu as 10 persos comme moi ^^
Bonne continuation ;)

Géd a dit…

Mince alors, j'ai raté quelque chose, j'aurais pu faire l'économie de tout le stuff en cuir que j'ai durement acquis avec ma voleuse et envoyé à ma chassou!

Bien sûr j'imagine que son stuff en cuir ne va pas se transformer en maille, ça serait trop beau...

Merci en tout cas pour le tuyau:)

Sitenreveuxyenrena a dit…

AAAAAAAAAAAAAAh Les chasseurs!!! Comme c'était cooooooool!