mardi 16 octobre 2012

Mise à jour du lanceur Blizzard

Ce soir en rentrant du boulot et avant de manger je tente de me connecter pour mes quelques quêtes journalières et je me trouve confronté à ça:


Bon Ok, j'attends une quinzaine de minutes (oui ma connexion n'est pas terrible) que cela se passe et je fais mes quêtes, puis comme j'entends un bruit de fond continuel qui m'importune et que par ailleurs j'expérimente quelques bugs ou quasi bugs (les PNJ donneurs de quêtes qui mettent des plombes à réagir quand on leur clique dessus par exemple, ou des mobs que l'on voit de loin et qui disparaissent quand on s'approche...) je décide de me déconnecter avant d'aller diner.

Puis je reviens vers 21 heures et...

Rebelote : Mise à jour - Lanceur Blizzard, et c'est reparti pour quinze à vingt minutes de téléchargement...

Je crois que je vais me remettre à Diablo.

 

Crochetage 450 requis

Ce (très) court article écrit à la va vite pendant la pause au bureau à l'attention de tous mes ami(e)s voleurs qui se demandent comment ouvrir ces p%&@& de coffres de niveau 450 qu'ils commencent à trouver dès leur arrivée en Pandarie et qu'il leur est impossible d'ouvrir.

Bref : 90 x 5 = 450

Si vous n'avez pas compris je vous la refais avec une variante.

Donc : 85 x 5 = 425

Moralité.

Stockez vos coffres partout où vous pouvez, dans vos sacs, à la banque, dans le courrier adressé à votre mule favorite, etc.

Et si vous arrivez au niveau 90 à Noël, eh bien vous aurez un joli cadeau à vous faire!

Elle est pas belle la vie?



vendredi 12 octobre 2012

J'ai cru voir un gros minet...

Quand le sha est parti...


Gros butin à la clef, d'abord dans le loot automatique, ensuite en allant chercher chez un PNJ un autre objet de même calibre ; ça rapporte gros les world boss!

Ensuite, je n'ai pas tout compris dans le système des réputations à monter, ça fait un peu désordre, il y a plein de PNJ donneurs de quêtes et il faut aller un peu partout.

De plus j'ai eu un bug temporaire avec les Klaxxis, j'avais terminé deux quêtes, je voyais deux ? jaunes mais il n'y avait personne à qui rendre les quêtes ; en fait je suis parti un moment faire d'autres quêtes puis je suis revenu et le PNJ était là comme par enchantement.

Bref, parfois cette extension met mes nerfs à rude épreuve, mais je tiens bon et tente de ne pas (trop) fulminer.

 

Nonante

Et d'une!
 

Maintenant que ma magette a atteint le Nirvāna, il va falloir s'occuper des quêtes journalières pour monter les diverses réputations.

Après elle, ce sera au tour de ma chasseresse et de ma guerrière de viser le top level, pour le cuir et la forge, afin d'en faire profiter ma voleuse qui se morfond actuellement entre Sombrelune et Forgefer.

 

samedi 6 octobre 2012

Coincé en Pandarie, retour en Norfendre

On ne se méfie jamais assez des chausse-trapes dont Blizzard parsème son relief pixélisé, j'en ai fait l'amère expérience dans une grotte où je me suis retrouvé coincé dans un trou sans possibilité de sortir.


J'ai bien essayé le ? qui permet de choisir l'option "personnage coincé", mais en fait la seule solution proposée par le système est de vous téléporter là où vous avez votre pierre de foyer.

Résultat des courses, alors que je voulais surtout glaner des herbes pour mon métier de calligraphie, tout en faisant quelques quêtes, je me suis retrouvé à Dalaran...

Dépité, et n'ayant plus envie de reprendre les différents portails pour la Pandarie, via Hurlevent, j'ai tout simplement mis fin au jeu et suis allé me coucher.

Il n'y a rien qui m'énerve plus que ce genre de désagrément, comme si Blizzard n'était pas capable d'assurer aux joueurs un jeu sans culs-de-basse-fosse ou autres oubliettes sans issue.

Ce n'est quand même pas difficile de boucher des trous avec un peu de plâtre ou de ciment nom d'une pipe!

 

jeudi 4 octobre 2012

Chinoiseries

Ma mage est passée au niveau 87 ce soir, du coup elle s'est payée un chapeau pagode.


Avec ce galure sur la tête elle fait un peu moins de dps qu'avec sa précédente cagoule griffée Assassin's Creed, mais que voulez-vous, quand on est une faction victime...

 

mercredi 3 octobre 2012

Le bug de l'enclume du forgeron

J'explique.

Ma guerrière Manoraw, qui est forgeron de son état, se trouve à Dalaran où elle a sa pierre de foyer.

Elle a tout le matos nécessaire sur elle et se trouve devant une forge, quoi de plus normal quand on veut forger n'est-ce pas?

Et devinez quoi?


A Dalaran la forge est périmée, on se croirait chez Arcelor Mittal...

Il a fallu que je la déplace (ma guerrière, pas la forge) sur Hurlevent, dans le quartier des nains, pour trouver une forge qui veuille bien forger.

M'enfin, des bugs pandariens j'en ai vu quelques autres pas mal, je ne vais pas tous les citer, par contre quand quelque chose marche ça peut être très beau!




 

lundi 1 octobre 2012

J'ai trouvé la voie

Une petite panda est née cet après-midi, MA panda, et c'est pas une FIAT!


Comme vous pouvez le voir elle se la coule douce sur l'ile de Shen-zin Su, le lieu de sa naissance.

Elle chuchotte même à l'oreille de la grosse tortue qui l'a supportée pour ses premiers pas en Pandarie.


Et quand vient le choix cornélien, elle n'hésite pas une seconde.


C'est direct sur Hurlevent qu'elle s'envole dans un magnifique fondu enchainé!



Bon après je vous passe la suite, notamment le combat (pour de rire) avec le roi, j'imagine que côté Horde c'est pareil avec le successeur de Thrall dont je ne me souviens plus du nom et je m'en fiche.

Je l'ai laissée au niveau 12 pour reprendre les choses sérieuses avec ma mage qui a atteint le niveau 86 peu avant minuit.

Stay tuned.